Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Probleme developpement pectoraux!!!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar chibani34 » 6 Aoû 2011 21:47

ca me semblais enorme quand meme comme difference.
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar westsiiideLA » 7 Aoû 2011 08:24

QUI a écrit:avant de réfléchir sur le nombre de séries ou d'exo, c'est très secondaire la...il faut étudier ta morphologie, ton recrutement. Et choisir tes exos et l'ordre en fonction.

C'est justement ce que j'essaie de faire en privilégiant le Dev incl avt le Dev couché (ma partie claviculaire est a la traîne)

Dire je vais faire ça ou ça ou tel exo sans savoir, ça ne te fera pas progresser. Avant de chercher la solution il faut identifier la cause de ton prob.

Je pense que je déplace la charge et que je me concentre pas assez sur la sensation,je vais corriger ça grâce a ce post et optimiser le travail aussi sur les muscles assisteur "triceps et épaules pour ne pas être limiter"


Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar Daegog » 7 Aoû 2011 09:48

westsiiideLA a écrit:On va dire qu'un entraînement type serait:
Un bon échauffement; poignets, épaules etc 10min
Pre-fatique:écartes a plat haltères: 2 series de 15 reps avec haltère de 12kg chacun
Dev incliné(car en retard sur le reste)2 series échauffement 10/15reps a 50kg puis 3 series effective de 8 a 12reps a 60kg
Dev couché: 3 series de 8 a 12 reps a 80kg
Écartes a plat ou incliné: 3 series de 10/12 reps avec haltère de 14 kg chacun
Pompes banc: 2 a 3 series a l'échec pour rechercher l'afflux sanguin ?

westsiiideLA a écrit:Je pense que je déplace la charge et que je me concentre pas assez sur la sensation,je vais corriger ça grâce a ce post et optimiser le travail aussi sur les muscles assisteur "triceps et épaules pour ne pas être limiter"


Quand on voit ce que tu as pu nous dire, y a pas à tergiverser, ton entrainement n'est pas bon du tout.

- Pourquoi faire de la pré-fatigue avec des écartés ? pré-fatigué les pecs ? Dans quel but ?
- Pourquoi commencer sur le haut de pecs, déjà difficile à ressentir alors qu'on manque déjà de bas ?

- Plus important encore : pourquoi persévérer du développé couché à la barre alors que les résultats ne sont visiblement pas là ?

- Augmenter le travail sur l'avant épaule alors qu'on a des problèmes de développement pectoral, c'est se tirer une balle dans le pied.
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar westsiiideLA » 7 Aoû 2011 15:59

La pre-fatigue est dans le but de commencer a échauffer les pectoraux sans pour autant trop toucher au triceps et aux épaules !!!De la pre-fatigue quoi!!!

Comme je l'ai dit avant;j'ai le haut en retard sur le reste,il me semble donc normal de commencer par le point a rattraper!!!

Pour la barre;je pense passer aux haltères

Quant aux épaules je parlais d'optimiser dans le sens:faire en sorte que les deltoïdes antérieur(Et les triceps par la même) soit entraînes correctement pour pas qu'ils ne lâchent avant les pectoraux...
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar ETHAN » 20 Aoû 2011 20:30

Salut,

j'ai un peu près le même problème que toi mais j'ai une cage thoracique plus petite et de longs bras.
j'ai beacoup plus se sensations aux halteres; Fais tes developpés aux haltères (incline , decline et couche)
fais aussi des dips leste, moi j'ai les pecs congestionne apres
sinon developpe couche a la barre mais fais bien aterrir la barre sur les tetons voir un peu en dessous;

moi je prenais tout dans le haut des pecs avant a la barre je suis en train de combler mes pectoraux bas et central petit a petit

je vais peut etre tenter aussi le developpe decline prise serre pour combler le trou
ETHAN
 
Messages: 46
Inscription: 28 Déc 2010 01:01

Messagepar feuerman » 6 Sep 2011 15:37

essaye le stato dynamique.
tu descend a fond et remonte a moitier. a moitier tu bloque 3 sec.
apres les 3 sec tu remonte a fond, descend et remonte a moitier de maniere dinamyque puis tu rebloque 3 seconde....etc....
tu fais ca sur des série de 5 ou 6 rep avec une bonne charge, tu verras que tu vas sentir travailler tout ca ;)
feuerman
 
Messages: 105
Inscription: 30 Jan 2011 15:28
Localisation: Belfort

Messagepar feuerman » 6 Sep 2011 15:52

et egalement si tu as du mal a lever en DC tape aussi dans les pompes incliné. tu les fais toutes: en coeur, décalé, bras écarté, coude serré... tu verras. moi j'en fait 10 de chaque a la fin de mes seances pecs pour me finir. et ca pique!
feuerman
 
Messages: 105
Inscription: 30 Jan 2011 15:28
Localisation: Belfort

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités