Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par westsiiideLA » 7 Aoû 2011 08:24
QUI a écrit:avant de réfléchir sur le nombre de séries ou d'exo, c'est très secondaire la...il faut étudier ta morphologie, ton recrutement. Et choisir tes exos et l'ordre en fonction.
C'est justement ce que j'essaie de faire en privilégiant le Dev incl avt le Dev couché (ma partie claviculaire est a la traîne)
Dire je vais faire ça ou ça ou tel exo sans savoir, ça ne te fera pas progresser. Avant de chercher la solution il faut identifier la cause de ton prob.
Je pense que je déplace la charge et que je me concentre pas assez sur la sensation,je vais corriger ça grâce a ce post et optimiser le travail aussi sur les muscles assisteur "triceps et épaules pour ne pas être limiter"
par Daegog » 7 Aoû 2011 09:48
westsiiideLA a écrit:On va dire qu'un entraînement type serait:
Un bon échauffement; poignets, épaules etc 10min
Pre-fatique:écartes a plat haltères: 2 series de 15 reps avec haltère de 12kg chacun
Dev incliné(car en retard sur le reste)2 series échauffement 10/15reps a 50kg puis 3 series effective de 8 a 12reps a 60kg
Dev couché: 3 series de 8 a 12 reps a 80kg
Écartes a plat ou incliné: 3 series de 10/12 reps avec haltère de 14 kg chacun
Pompes banc: 2 a 3 series a l'échec pour rechercher l'afflux sanguin ?
westsiiideLA a écrit:Je pense que je déplace la charge et que je me concentre pas assez sur la sensation,je vais corriger ça grâce a ce post et optimiser le travail aussi sur les muscles assisteur "triceps et épaules pour ne pas être limiter"
par westsiiideLA » 7 Aoû 2011 15:59
par ETHAN » 20 Aoû 2011 20:30
par feuerman » 6 Sep 2011 15:37
par feuerman » 6 Sep 2011 15:52