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SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gluten

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Messagepar MZA » 21 Jan 2013 21:34

Goutak a écrit: en remplaçant au fur et à mesure mon avoine par 5 à 10 grammes de sarrasin tous le 3 ou 4 jours.


Et moi qui me plaignait de quelques ballonnements en débutant avec 120gr de sarrasin :lol: :lol:
Et en plus j'ai du sarrasin Nutrimuscle en poudre de première génération, c'est à dire entier et pas précuits :lol: :lol:

Je pense que mon intestin va apprécier le passage au nouveaux flocons 8)
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Messagepar yoyoyoco94 » 22 Jan 2013 00:48

J'ai commande les flocons de sarasin classique mais je voulais savoir si les mixer au blender était pareil que ceux en poudre enfin de temps en temps pour les gatteaux par exemple ?
Je cherche pas qu'il soit aussi fin

L'IG en poudre correspond à combien par rapport à ceux en classique ?

Le faite de les cuire savez vous l IG


merci
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Jan 2013 01:09

Ca sera ni aussi fin ni aussi régulier
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Messagepar MZA » 22 Jan 2013 08:36

yoyoyoco94 a écrit:L'IG en poudre correspond à combien par rapport à ceux en classique ?

Le faite de les cuire savez vous l IG


Pour l'idée sur l'IG, c'est environ : Flocons<poudre<cuit, donc 50<60<65-70 grosso modo

Si tu cuis, mais laisse refroidir (galettes par ex), l'IG retombera aussi un peu, de même que si tu mélanges avec d'autres ingrédients.
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Messagepar yoyoyoco94 » 22 Jan 2013 16:16

65-70 c'est énorme ce sont limites des glucides ultra rapides
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Messagepar MZA » 22 Jan 2013 16:34

90-100 c'est un IG très élevé.

En dessous de 55 on parle d’IG bas, entre 55 et 70 d’IG modéré et au-dessus de 70 d’IG élevé.

Donc tes délicieuses crêpes au sarrasin Nutrimuscle, même mangées chaudes sans rien d'autre, conservent un IG modéré.

Mange les froides avec un peu de beurre d'amande dessus, et ça descendra encore.
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Messagepar MZA » 22 Jan 2013 16:36

Si tes crêpes comportent également de l'egg proteine, l'ig s'abaissera encore 8)
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Messagepar christophe bonnefont » 22 Jan 2013 16:43

Je ne pense pas que l'IG du sarrasin cuit monte autant, essayer de faire une hypo avec du sarrasin et vous verrez que c'est assez difficile!
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Messagepar yoyoyoco94 » 23 Jan 2013 09:42

Vous me faites peur avec vos IG de 70.


Apparement le sarasin à une protéines complête aussi éfficace que les protéines animales ?

Commande recu hier de sarasin j'adore c'est terriblement bon en plus
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Messagepar MZA » 23 Jan 2013 10:50

C'est une estimation vers le haut.
Mélangé à ta protéine, et mangé avec autre chose (fruit, beurre d'amande), on est bien plus bas.
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Messagepar Administrateur » 23 Jan 2013 14:55

Bonjour yoyoyoco94.

yoyoyoco94 a écrit:j'adore c'est terriblement bon en plus

Merci pour votre commande et votre témoignage.

Bonne consommation.
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Messagepar joey13 » 25 Jan 2013 10:08

J'ai acheté du sarrasin en poudre récemment pour réduire ma consommation de gluten. Et quand je bois mon shake (110g sarrasin et 30g protéines totales) en moins d'une demi heure j'ai un gros coup de barre après. J'imagine que c'est une légère hypo.
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Jan 2013 10:16

c'est pas normal. Peut-être à cause de la moindre teneur en fibres
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Messagepar MZA » 25 Jan 2013 10:21

Si tu réduis le sarrasin, et mange des amandes ou noix du brésil avec par exemple, tu as le même symptôme ?
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Messagepar joey13 » 25 Jan 2013 10:54

Faudrait que j'essaye. Par contre je mange pas trop de noix pour garder un bon ratio oméga 3/ oméga 6. Donc quelle matière grasse utiliser ?

C'est d'autant plus surprenant que je ne fais pas d'hypo fréquemment. J'ai toujours consommé énormément de glucides.

Quand je fais un cheat meal et que je mange par exemple 2 grosses pizza (environ 400g de glucides) aucune hypo et je suis bien plein après. Par contre c'est vrai que le fromage ça ralenti la vidange gastrique.
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