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SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gluten

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Messagepar Gally » 16 Juil 2012 06:36

Trouver, j' avais oublier mon cerveau hier soir .... :D
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Messagepar xispeo » 18 Juil 2012 13:43

bobysixkiller a écrit:Merci pour tes essaies.
Si on pouvais avoir au fil des essaies et des infos la recette parfaite ça serai cool pour beaucoup de personnes je pense .

La 2ème tentative n'était que guère mieux comparé à la 1ère.
Après avoir pas mal potassé, on a en gros 3 solutions :
- mixer à de la farine de blé, la seule à contenir vraiment assez de gluten pour vraiment lever, de la farine de sarrasin : j'ai fait ça lundi 120g de farine de sarrasin avec le reste de t110 et ça fonctionne même si ça lève forcément un petit peu moins, en gros on peut remplacer 25% de la farine de blé par de la farine de sarrasin
- non testé pour le moment : mélanger 200g de farine de sarrasin avec 200g d'eau, 10g de levure fraiche, et 4g de gomme de guar ou xanthane, ça donne un mélange liquide que l'on met dans un moule à cake, ça lève rapidement (1h) puis on enfourne directement sans jamais avoir pétri la pâte 15mn à 240°C puis 15mn à 200°C
- sinon il existe des recettes qui mélangent une demi-douzaine de farines sans glutène ainsi que des mix vendus tout fait, mais on s'éloigne du sujet

Je pars bientôt en vacances mais je tenterai le 100% sarrasin sans pétrissage un de ces 4.
Avantages et inconvénients du pain 100% sarrasin : temps de levée plus rapide, mie moins aérée et plus sèche, le pain se déssèche rapidement (24-48h) donc se conserve nettement moins bien, on ne pétrit pas donc c'est beaucoup plus facile à faire.

Au final la suggestion de manger des flocons le matin est plus que pertinente ;)
Donc maintenant je cherche à faire mon muesli maison :D
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Messagepar christo » 19 Juil 2012 20:26

Bonsoir,
Grâce à la promo du mois, j'ai pu tester "le sarrasin bio en poudre" donc petit feed back.

J'ai mélangé 100gr de poudre avec 40gr de Protimuscle4 chocolat et le gout est, certe plus prononcé qu'avec l'avoine, mais il reste très bon :D . Et tout comme l'avoine, c'est encore meilleur lorsque le checker a reposé quelques heures au frigo ! Cependant pour une dilution similaire à l'avoine il faut rajouter plus d'eau mais le mélange se fait parfaitement.
Du coup un seau de 9kg de commandé !

Bonne soirée.
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Messagepar Administrateur » 21 Juil 2012 20:45

Bonjour christo.

Merci pour votre commande et vos compliments gustatifs.

Bonne consommation.
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Messagepar Bernard » 21 Juil 2012 21:34

Bonsoir, vous pensez que ça peut être faisable de remplacer les pates/riz etc par le sarrasin bio ?
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Messagepar Chica » 21 Juil 2012 22:01

BernardTapin a écrit:Bonsoir, vous pensez que ça peut être faisable de remplacer les pates/riz etc par le sarrasin bio ?


Pourquoi cela ne serait-il pas faisable?
Mais pour quelle raison souhaites-tu faire cette substitution?
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Messagepar Bernard » 22 Juil 2012 00:01

Pour changer de ces aliments dont je me gave 2x par jours :lol:
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Messagepar Ugo » 22 Juil 2012 07:27

Si tu veux changer des pates et du riz, essaye aussi le quinoa, le boulgour, l'ébli.
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Messagepar Bernard » 22 Juil 2012 10:24

Salut,

C'est déjà fait :)
Ainsi que semoule.
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Messagepar edge67gagd » 27 Juil 2012 08:57

Bonjour,

Après avoir été séduit par les flocons de sarrasin, j'ai désormais fait l'acquisition du sarrasin en poudre afin d'effectuer des crêpes et autres galettes :D

Voici par exemple mon petit déjeuner de ce matin que j'ai appelé "galette au sarrasin à la framboise"

Image

Ingrédients :

25g de Sarrasin en poudre
20g d'Egg protéine
1 oeuf entier bio
200g d'eau

mixer le tout et faire cuire l'ensemble puis à la fin rajouter 75g de framboises :wink:

Bref, vive le sarrasin :lol:
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Messagepar bodynat59 » 28 Juil 2012 13:15

1 - S'il ne désire pas sacrifier ses apports en pain et en plats cuisinés. Au lieu de rajouter encore une "couche" de gluten aux quantités importantes qu'ils consomment déjà, il est préférable d'opter pour le SARRASIN BIO EN POUDRENutrimuscle plutôt que pour les FLOCONS D'AVOINE BIO EN POUDRE Nutrimuscle ou les FLOCONS D'ORGE BIO EN POUDRE Nutrimuscle.

2 - Modérer ses apports en gluten surtout pendant une phase de suralimentation. Au lieu de prendre exclusivement des céréales apportant du gluten, il est possible de les recouper avec le SARRASIN BIO EN POUDRENutrimuscle dépourvus de gluten. Ceci permet aussi de varier ses sources de nutriments plutôt que de ne dépendre que d'un seul aliment.
Trés interessant ça lorsqu'on en consomme beaucoup

Ainsi, on réduit ses risques d'allergies ou de problèmes digestifs tout en bénéficiant des particularités de chacune de ces céréales.

3 - Au régime, lorsque l'on réduit ses apports alimentaires, on fragilise tout le système digestif et immunitaire qui deviennent plus sensibles aux diverses attaques. Ainsi, nombre de sportifs finissent par tomber malades lorsqu'ils perdent du poids.

Afin d'aider la digestion et l'immunité, il est possible d'éliminer le gluten en passant des FLOCONS D'AVOINE BIO EN POUDRE Nutrimuscle ou des FLOCONS D'ORGE BIO EN POUDRE Nutrimuscle aux SARRASIN BIO EN POUDRENutrimuscle.

4 - Pour ceux qui doivent absolument éviter toute trace de gluten, la question ne se pose même pas. La solution est toute trouvée grâce aux SARRASIN BIO EN POUDRENutrimuscle.

5 - Afin de se tester. En cas de doutes quand aux problèmes d'allergies au gluten, il suffit d'arrêter d'en consommer durant 1 mois en utilisant le SARRASIN BIO EN POUDRENutrimuscle comme source de céréales pour voir si vous vous sentez mieux ou si cela ne change rien à votre santé. Comme cela, vous serez fixé.

Merci pour toutes ces précisions
Donc étant gros consommateur de flocons/poudre d'avoine je ne serais pas deçu en terme de gout ?
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Juil 2012 14:10

si le gout est important pour toi, opte pour les flocons
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Messagepar thecrazyjoe » 21 Aoû 2012 19:27

Bonjour,

J'ai réceptionné mes flocons cet après-midi.
1er essai, cru avec cacao, sucralose et eau, pas tip top ça fait une espèce de bouillie avec un drôle d’arrière gout mais peu importe je ne les consommerai pas de cette façon!
Ce soir j'ai testé en galette, 100gr de flocons mixés avec 25cl d'eau et un peu de sel, le tout ~10min à la poêle agrémenté de gruyère et jambon verdict: excellent!
La galette est croustillante et moelleuse à la fois, avec un arrière gout de noisette et ne pèse pas sur mon estomac contrairement aux céréales à base de gluten 8)
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Messagepar chapochapi » 22 Aoû 2012 00:21

bodynat59 a écrit:
Merci pour toutes ces précisions
Donc étant gros consommateur de flocons/poudre d'avoine je ne serais pas deçu en terme de gout ?


Je viens de goûter les flocons de sarrasin et honnêtement, je ne trouve pas cela terrible... Les flocons d'orge avaient quand même meilleur goût. Pas testé les flocons d'avoine nutrimuscle, mais les quaker oats, c'était d'après mes souvenir là aussi meilleur.
Tu devrais essayer un échantillon avant de passer commande à mon avis.
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Messagepar christo » 27 Aoû 2012 16:36

Bonjour,
Je viens de finir mon seau de 9Kg de sarrasin bio en poudre. Je l'ai consommé en un mois :shock: car c'était ma seule source de glucides :( (durant cette période de fin régime / début stabilisation). J'en consommé à chaque fois avec du protimuscle 4 chocolat :D de la façon suivante :
100gr au réveil - 100gr after training - 50 à 100gr en collation à 16h.

Côté goût ça peut surprendre effectivement quand on est habitué à l'avoine en poudre mais on s'y fait très vite, comme dit précédement, mélangé avec le protimuscle 4 et le tout reposé au frigo c'est vraiment top :!: :!: .
Côté digestion RAS !

Me concernant, je pense alterner sarrasin et avoine en poudre pour mon utilisation au quotidien, chacun ayant un apport différent en nutriments et en goût, ça cassera la routine.

Voilà bonne journée.
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