Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Smith réagi au podcast n°6 de PM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Smith réagi au podcast n°6 de PM

Messagepar mr-smith » 5 Mar 2012 11:18

Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar pouetpouet » 5 Mar 2012 11:35

Très intéressant.

Ca tombe pile poil avec le pb que je rencontre :
J'ai intensifié depuis 2 mois mon entrainement sur les pecs, bras épaule; j'ai pris 3kg sur cette même période et voici le résultat:
- +4 cm tour de taille/hanche (ça fait mal à l'égo ...),
- +2.5 cm en tour d'épaulen
- +1.5cm en tour de bras,
- à peine 0.5cm en tour de poitrine

Sachant que mon entrainement pecs est le suivant (Lundi et Vendredi) :
- Dev couché haltère 4x10x18
- Dev incliné haltère 3x10x18
- Dev écarté haltère 3x10x14

N'ayant qu'une congestion faible des pectaux, Vendredi j'ai testé en fin de training de faire des séries de 10 avec 20kg, et j'en ai passé 2 complètes... j'ai ressentie beaucoup plus de sensation aux pecs, mais qu'une légère courbature le lendemain.

Je ne pense pas que le problème vient des charges mais plutôt de l'exécution, comme tu le soulignes; cependant avec des haltères, ta technique ne me semble pas applicable.

Je pratique depuis 1 an maintenant, je ne suis plus débutant, pour autant, mes pecs n'avancent pas, et je sais pertinement que le problème vient du manque de sensation sur mes pecs durant mes trainings...

Un conseil ?

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar NICO-71 » 5 Mar 2012 11:56

Le top c'est une convergente (pas dans ma salle...) sinon les haltères passent mieux que la barre.

Avec ma morphologie: descente des bras limitée à l'horizontal; bien placer les coudes sous les épaules et tester au ressenti l'orientation des mains. Les haltères en position haute je gonfle la cage thoracique puis je descend mes épaules et les garde au mieux calées en arrière. Je fais tout avec la respiration bloquée (1-2 bouffées d'air en fin si nécessaire).
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar thanos999 » 5 Mar 2012 12:13

Pareil que mr-smith pour les pecs
Je les faisais au couché en partiel dans mon rack avec les sécurité qui empêche de descendre et c'est la ou j'ai commencé a les ressentir et a prendre.

Maintenant a la convergente en uni
Faire une pause dans le bas aussi ça peut aider à la sensation
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15024
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar NICO-71 » 5 Mar 2012 12:55

Edit: les coudes pas plus bas que les épaules/déplacement des haltères et plus bas que les épaules (vers les hanches)/horizontal.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar pouetpouet » 5 Mar 2012 13:05

NICO-71 a écrit:Edit: les coudes pas plus bas que les épaules/déplacement des haltères et plus bas que les épaules (vers les hanches)/horizontal.


J'ai pas compris :oops:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar NICO-71 » 5 Mar 2012 13:11

Ce n'était pas clair:

Dans l'axe verticale les coudes ne descendent plus bas que là où se trouve les épaules.

Dans l'axe horizontale les coudes se placent plus vers les hanches que les épaules (éviter de former un T avec le tronc et les bras).

Ça ne oit pas être bien plus clair. :lol:
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Soma » 5 Mar 2012 13:58

C'est un peu ce qui se passe sur les machines de DC "assis" : on ne descend pas autant qu'au DC sur banc (enfin dans mon cas) ce qui laisse les 5cm de différence.

Perso je soulève moins lourds sur machine que sur banc (différence de 10kg quand même) et les courbatures sont moins douloureuses mais plus longue et plus profonde quand j'ai fais une séance sur machine et non sur banc.
Après c'est mon ressenti ...
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar mr-smith » 5 Mar 2012 14:40

En fait moi je prend pour exemple le couché mais ça doit pouvoir s'appliquer à plein d'autres exercices le but est de dire que le toujours plus lourd n'est pas une bonne idée même pour le gars de niveau moyen et je suis entièrement d’accord avec ce que dit Gundill quand il dit que quand il charge trop il ne sait plus qu'elle muscle bosse réellement.

Pour moi le toujours plus lourd n'est pas logique car tu te retrouvera forcément bloqué à un moment donnés à moins d'augmentais la charge de 0.00000001kg par séance et encore il faut prendre en compte le facteur temps.

Je préfère adapté mon entrainement en fonction de la forme du jours et c'est déjà assez difficile d'arriver à juger son état de forme en direct alors ce dire j'ai fait 100kg au couché aujourd'hui la semaine prochaine faut que je fasse 102.5kg pour moi c'est pas possible à long terme.
Le fait qu'a chaque série chaque reps j'arrive à être sur le muscle désiré est bien plus payant et plus difficile qu'une grosse perf sous la barre.

Par contre soyons très clair les débutants eux doivent suivre les stratégies de bases.
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar pouetpouet » 5 Mar 2012 14:51

mr-smith a écrit:Par contre soyons très clair les débutants eux doivent suivre les stratégies de bases.


Ca , c'est pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar QUI » 5 Mar 2012 14:52

si tu comprends la raison qui fait que tes épaules bosses plus quand tu descend a fond au couche tu aura tout compris !
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar mr-smith » 5 Mar 2012 15:02

c'est du à un trop fort étirement de mes deltoides pendant la phase négative.
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar QUI » 5 Mar 2012 15:09

mr-smith a écrit:c'est du à un trop fort étirement de mes deltoides pendant la phase négative.


yep
alors ma question, pourquoi les gens qui ont du mal a ressentir les pecs au couché barre et tapent dans les épaules, ont de meilleurs sensations avec des haltères ?
alors que l’étirement et bien plus important
:wink:
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar mr-smith » 5 Mar 2012 15:14

certainement du à la trajectoire légèrement convergente des haltères
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar Soma » 5 Mar 2012 15:28

Même avis que toi sur la question du "très lourd".

Peut-être qu'il est plus "facile" de mobiliser les pecs de cette manière que avec une barre vu que le mouvement est plus "libre" ?
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités