Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Smith réagi au podcast n°6 de PM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Fred » 5 Mar 2012 15:34

le DC ... mon ennemi numéro 1...

Je n'arrive toujours pas à comprendre, dans mon cas, pourquoi je progresse assez vite au couché halteres et pourquoi je regresse aussi vite à la barre et surtout sur mes series de 10 ....

Autre question et ca arrive peut etre à certains : pourquoi je passe un max à 125 et je galère à en faire 8-10 à 90 ? :shock:
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Messagepar Hadri » 5 Mar 2012 17:37

Parce que tes muscles sont constitués de fibre de type 2, tu devrais être meilleur en force qu'en endurance !!

c'est expliqué dans les typages du bouquin de J. Venesson !!
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar Fred » 5 Mar 2012 21:21

Tu confirmerais donc ce que je pensais ( je l'ai le bouquin ;) )
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Messagepar m-57 » 5 Mar 2012 21:30

Pareil, je suis large d'épaule et je prend tout dans ces dernières et pas grand chose dans les pecs (niveau gain musculaire, sensation, congestion et courbatures).

Pour limiter le travail des épaules, je suis passé depuis quelques mois au développé décliné, qui limite le travail des épaules.
Mais j'hésite en ce moment à repasser sur du couché en partiel haut (comme vous le conseillez aussi apparemment).

Sinon pour bien sentir mes pectoraux, solution radicale : développé couché haltères !! poaww les sensations aux pecs énormes, congestion de fou.
Je fais aussi pas mal d'exos d'écartés ou je descend pas trop sur la phase négative et à la fin de la contraction, je contracte bien les pec et j'essaye de rapprocher le poids à la seul force de ceux-ci, et la je les sens très travailler ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Hadri » 5 Mar 2012 21:40

faites de l'unilatéral, j'ai eu le même problème que vous 2 et ça m'aide bien, rien que toucher le pec qui travaille, et on sent qu'on a pas besoin de faire un mouvement en entier ( trop grande importance du triceps à partir d'un certain moment) !!
les séries longues et légères aussi !!

( je l'ai le bouquin )

AMEN
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar Soma » 6 Mar 2012 09:35

Moi aussi j'ai le bouquin (que j'ai lu 2 fois :P )

Le fait que les pecs se développent moins doit arriver lorsqu'un certain niveau est atteint sans doute ?

Je veux dire par la que lorsque l'on débute, tous les muscles se développent (ça pousse de partout quoi ! lol). Par la suite c'est les mouvements d'isolation qu'ils faut utilisé pour faire travailler encore plus un muscle sinon niveau finition et développement c'est moins top (enfin de mon point de vue uniquement, je peux me tromper).

C'est peut-être un phénomène "normal" que d'autre muscle se mettent à prendre le relais qui sont "trop faible" et se renforcent de façon simultané (au détriment du développement des muscles ciblé).
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar pouetpouet » 6 Mar 2012 09:36

Suite à vos échanges, hier durant mon train j'ai modifié légèrement mon exécution du DCH, mais également les series. Au lieu de faire 4x10x18, j'ai fait 2x12x18 suivit de 3x8x20.
Sur le coup, j'en ai beaucoup plus bavé, et je sentais vraiment le travail des pecs.

Après le Dev incliné Haltère et le Dev Ecarté incliné, j'avais en plus les triceps bien fatigués et une bonne congestion aux pecs.

Je pensais avoir de bonne courbature aux pecs ce matin, mais pas tant que ça, d'où ma question : les courbatures sont-elles un signe d'un bon travail en profondeur du muscle ?
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Soma » 6 Mar 2012 10:04

Heu ... tu peux m'expliquer le "4x10x18" stp ? :oops: (pour être sur de comprendre, voir d'apprendre :roll: )

Perso j'ai souvent 2 jours de courbatures "profondes" (ça gène mais ça fait pas trop mal sauf si je contracte "un peu fort") et c'est ce genre de courbatures qui me montre que j'ai bien bossé à chaque fois ! ^^ Celles qui font super mal ne m'ont jamais rien apporté.

C'est mon avis :P
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar pouetpouet » 6 Mar 2012 10:09

Soma a écrit:Heu ... tu peux m'expliquer le "4x10x18" stp ? :oops: (pour être sur de comprendre, voir d'apprendre :roll: )

Perso j'ai souvent 2 jours de courbatures "profondes" (ça gène mais ça fait pas trop mal sauf si je contracte "un peu fort") et c'est ce genre de courbatures qui me montre que j'ai bien bossé à chaque fois ! ^^ Celles qui font super mal ne m'ont jamais rien apporté.

C'est mon avis :P


4 séries de 10 répétitions à 18kg par haltère :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar looping » 6 Mar 2012 10:48

le top c est pas forcément une convergente, mais une technique d exécution un schéma de reps et un exo qui correspondent à chacun.

je na i jamais rien senti à la convergente ni même à quelconque machine.. pour moi seules els barres et haltères sont efficientes..

perso pour m arracher les pecs je fais ceci: ( un peu comme le modèle américain dont le nom m échappe)

un exo lourd pluriarticulaire avec montée de charge sur 3-5 reps dérivé du dc par exemple pour pecs.. ce qui à l avantage de potentier pour la suite: J en change toutes les deux ou trois semaines

un exercice pluriarticulaire aux haltères ou barres en séries de 15-20 reps en fonction de la forme du jour lourd en tension constante avec qq rest pauses style avec un 15rm en allant jusqu à 20. j en change à saturation

.. en fonction des besoins un exo de finition mono.. généralement au pdc pour me finir ( hanging ring flies par exemple)
Avatar de l’utilisateur
looping
 
Messages: 242
Inscription: 10 Juil 2010 17:24

Messagepar Martial » 6 Mar 2012 11:28

Fred a écrit:le DC ... mon ennemi numéro 1...

Je n'arrive toujours pas à comprendre, dans mon cas, pourquoi je progresse assez vite au couché halteres et pourquoi je regresse aussi vite à la barre et surtout sur mes series de 10 ....

Autre question et ca arrive peut etre à certains : pourquoi je passe un max à 125 et je galère à en faire 8-10 à 90 ? :shock:


Cadeau :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Martial
 
Messages: 112
Inscription: 11 Avr 2010 17:14
Localisation: Paris

Messagepar QUI » 6 Mar 2012 13:10

Perso ça fait bien 10 ans que je ne fais plus un seul exo de développé (pecs ou épaules) aux haltères
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Archimede » 6 Mar 2012 13:38

QUI a écrit:Perso ça fait bien 10 ans que je ne fais plus un seul exo de développé (pecs ou épaules) aux haltères

Plus de travail sur barre ou sur machine ?
Pourquoi cette suppression du travail en développé avec haltères ?
Archimede
 
Messages: 199
Inscription: 30 Jan 2009 23:25
Localisation: Suisse

Messagepar QUI » 6 Mar 2012 13:41

ca me crève plus d’épauler et de me mettre en place
Et je suis très large des clavicules et hyperlax des épaules
Un peu comme les mouvements inclines, je n'en fait plus du tout depuis très longtemps
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Soma » 6 Mar 2012 13:44

Je n'ai presque jamais fait de DC aux haltères, juste les épaules.

C'est que récemment que je m'y suis mis ... et j'ai compris que ça a été un manque car niveau travail c'est un plus ! :D
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités