Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Smith réagi au podcast n°6 de PM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar pouetpouet » 6 Mar 2012 15:20

QUI a écrit:ca me crève plus d’épauler et de me mettre en place
Et je suis très large des clavicules et hyperlax des épaules
Un peu comme les mouvements inclines, je n'en fait plus du tout depuis très longtemps


Tu ne fais que du DC barre ?

Sinon je suis d'accord avec toi sur la mise en place, je ne suis qu'à 20Kg et c'est assez tendu, surtout pour se relever lorsque t'es vraiment fatigué :roll:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Epsos17 » 6 Mar 2012 16:52

QUI a écrit:
alors ma question, pourquoi les gens qui ont du mal a ressentir les pecs au couché barre et tapent dans les épaules, ont de meilleurs sensations avec des haltères ?
alors que l’étirement et bien plus important


Et la réponse est ? Ça m'intrigue.

Peut-être dû au mouvement naturellement plus convergent avec les haltères ?
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Archimede » 6 Mar 2012 19:26

Epsos17 a écrit:Peut-être dû au mouvement naturellement plus convergent avec les haltères ?

Peut-être aussi la position plus libre des mains qui peuvent tourné en position pouces en direction du visage ?
Archimede
 
Messages: 199
Inscription: 30 Jan 2009 23:25
Localisation: Suisse

Messagepar QUI » 6 Mar 2012 19:32

Epsos17 a écrit:
QUI a écrit:
alors ma question, pourquoi les gens qui ont du mal a ressentir les pecs au couché barre et tapent dans les épaules, ont de meilleurs sensations avec des haltères ?
alors que l’étirement et bien plus important


Et la réponse est ? Ça m'intrigue.

Peut-être dû au mouvement naturellement plus convergent avec les haltères ?



ben a demander a gundill pour un prochain podcast sur le training gundill/qui
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar willy » 6 Mar 2012 19:39

Quand je fais du DCH ou que je vois les autres gars de ma salle en faire, je dirais qu'avec les haltères on descend moins bas qu'avec une barre (les pectoraux sont étirés juste ce qu'il faut) et en remontant la contraction est meilleure grâce à l'effet convergent. Donc c'est pour ça qu'en faisant du DCH, les pectoraux se développent mieux.
willy
 
Messages: 93
Inscription: 7 Oct 2009 12:47
Localisation: 81

Messagepar Epsos17 » 6 Mar 2012 20:34

QUI a écrit:ben a demander a gundill pour un prochain podcast sur le training gundill/qui


Ça serait super !

Car c'est exactement mon cas, au DC à la barre => je prends tout dans le deltoïde antérieur (courbatures assurées le lendemain même ...) ou dans les triceps.

Au DC aux haltères : congestion de folie, ressenti amélioré car je "visualise" mieux les pecs qui se contractent dans la phase positive du mouvement.
Au DC à la barre: je pense juste à repousser la barre coûte que coûte, aucune sensation aux pecs ...
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar m-57 » 6 Mar 2012 20:41

Pareil ...
Essaye de ne pas descendre complètement au DC barre et concentre toi plus sur la contraction que sur la poussée ...
Après, c'est sur, c'est facile à dire, plus difficile à faire.
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar fxbody » 6 Mar 2012 20:55

Délavier l'explique (pour le dch) dans le podcast n5 de planetmuscle :)
Avatar de l’utilisateur
fxbody
 
Messages: 135
Inscription: 25 Sep 2009 10:36

Messagepar isy » 6 Mar 2012 22:56

Epsos17 a écrit:Au DC à la barre: je pense juste à repousser la barre coûte que coûte, aucune sensation aux pecs ...


Exactement pareil, pour l'instant j'essais de gagner un peu en force quitte à ne pas avoir beaucoup de sensations et une exécution pas super pour quelqu'un qui a de longs bras et une petite cage. Je descend la barre jusqu'en bas et je touche les pecs, ça tire un peu au niveau des épaules.
A noter que j'ai les pecs un peu congestionnés quand je me relève du banc mais pas de vraies sensations pendant l'exercice.

Quand je soulèverai un peu plus lourd, il faudrait que je descende un peu moins bas histoire de ne pas trop solliciter les épaules et rester en tension continue.
isy
 
Messages: 54
Inscription: 13 Sep 2010 15:34

Messagepar Fred » 6 Mar 2012 23:35

Perso que ce soit à la barre ou aux halteres j'ai toujours le meme ressenti, toujours une tres bonne congestion et bien mal pendant 2 jours. Aucun soucis de ce coté là

juste que je progresse pas en series de 10 barre, et l'inverse aux halteres
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités