Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Supplémentation, confusion!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar ben-body » 1 Nov 2010 20:10

si la prise de glucide rapide est mauvaise apré l'entrainement,et qu'on ne dispose pas de whey,quelle est le meilleurs aliment qu'on puisse ingerer direct apré l'entrainement ?
ben-body
 
Messages: 20
Inscription: 10 Oct 2010 13:20
Localisation: paradis

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Nov 2010 20:54

du lait
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Nov 2010 20:57

iPod a écrit:Pour la prise simultané de caféine et de créatine, il y a une étude que j'ai vu qui montrait un diminution de la performance avec une prise de 200mg de caféine ( le minimum que je prends pour ressentir des effets) en même temps que la créatine. Pourtant, vous êtes nombreux à dire le contraire. Y'a-t-il des études qui montrent que cette étude est fausse ou qu'elle a des lacunes ?
Au niveau cellulaire/moléculaire je crois qu'il était question d'une moins bonne absorption de la créatine, qu'en est il vraiment ?


dès la 1er étude sur la créatine, les sujets en prenaient avec de la caféine sans problème
c'est une étude belge qui a dû se planter et qui a engendré cette croyance
c'est pour ça que je dit que c'est une histoire belge cette polémique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar iPod » 1 Nov 2010 21:37

Mais on peut se demander si l'augmentation de la performance n'aurait pas été meilleur avec une supplémentation en créatine seule non ?

Et juste pour être sûr,je prends de la créatine en continue sans faire de cycles comme beaucoup le préconisent mais cela ne va-t-il pas à long terme inhiber la synthèse naturelle de créatine par le corps comme j'ai déja pu entendre ?
Avatar de l’utilisateur
iPod
 
Messages: 49
Inscription: 9 Aoû 2010 13:30
Localisation: 78

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Nov 2010 22:09

oui, tu va inhiber ta sécrétion naturelle ce qui n'a pas que des inconvénients car tu abaisses la production de substances assez mauvaises (homocystéine) en parallèle
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Pats » 1 Nov 2010 23:01

Merci pour toutes les informations!
Juste encore quelques questions:
Prendre la créatine dissoute dans de l'eau est reccomandé? Ou obligatoirement avec du sucre?
Et si l'avoine est conseillé pour le post-entrainement, à quoi servent la dextrose et la maltodextrine?
Pats
 
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2010 17:07
Localisation: France

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Nov 2010 23:18

Pats a écrit:Prendre la créatine dissoute dans de l'eau est reccomandé? Ou obligatoirement avec du sucre?


avec protéines + glucides, c'est ce qu'il y a de mieux
Et si l'avoine est conseillé pour le post-entrainement, à quoi servent la dextrose et la maltodextrine?

ils sont à boire lentement durant l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar ben-body » 2 Nov 2010 13:34

oui merci pour les reponses
ben-body
 
Messages: 20
Inscription: 10 Oct 2010 13:20
Localisation: paradis

Messagepar iPod » 2 Nov 2010 18:49

Nutrimuscle-Conseil a écrit:oui, tu va inhiber ta sécrétion naturelle ce qui n'a pas que des inconvénients car tu abaisses la production de substances assez mauvaises (homocystéine) en parallèle


Et si j'arrête la créatine dans quelques années, qu'est ce qui se passe, ma production naturelle va petit à petit redevenir comme avant ou non ?
Avatar de l’utilisateur
iPod
 
Messages: 49
Inscription: 9 Aoû 2010 13:30
Localisation: 78

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Nov 2010 19:24

dans le mois, ça revient
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar iPod » 2 Nov 2010 19:51

Merci pour les renseignements, ça me rassure !
Avatar de l’utilisateur
iPod
 
Messages: 49
Inscription: 9 Aoû 2010 13:30
Localisation: 78

Messagepar maxoo » 3 Nov 2010 08:24

Il me semble que les sucres post training sont plutôt a éviter pour permettre au corp de s'occuper a 100% de lanabolisme plutôt que de recharger le glycogene.
Apparement le sucre est a privilegier intra training car c'est la qu'on en a besoin pour amener plus vite les protéines dans le sang.
maxoo
 
Messages: 24
Inscription: 24 Oct 2010 09:44
Localisation: ozouer le voulgis

Messagepar McDeluxxxe » 3 Nov 2010 22:36

ah bon moi j'ai entendu que ajouter des sucres avec la whey en post training favorisait l'assimilation de celle-ci... du moins si on bois de l'eau pendant le training
McDeluxxxe
 
Messages: 59
Inscription: 20 Sep 2010 12:00
Localisation: Paris

Messagepar maxoo » 4 Nov 2010 00:03

McDeluxxxe a écrit:ah bon moi j'ai entendu que ajouter des sucres avec la whey en post training favorisait l'assimilation de celle-ci... du moins si on bois de l'eau pendant le training


oui au detriment de l'anabolisme. Enfin ya plusieurs école. Après tu prends celle qui tinterresse.
maxoo
 
Messages: 24
Inscription: 24 Oct 2010 09:44
Localisation: ozouer le voulgis

Messagepar bobysixkiller » 4 Nov 2010 11:21

Moi perso c'est 40gr de fe flocon d'orge en poudre mélanger à ma whey en post training
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
cron