Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Sur-entraînement

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar seb22 » 3 Mar 2010 23:26

C'est vrai, j'avais pas tilté. Merci.
Avatar de l’utilisateur
seb22
 
Messages: 680
Inscription: 20 Sep 2009 14:12
Localisation: Marseille

Messagepar lorants67 » 4 Mar 2010 15:51

quoi qu'il en soit, chacun sa méthode de travail !! ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre !
Pour les pompes à une main, personne n'a dit que c'était l'objectif de cette méthode ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lorants67
 
Messages: 88
Inscription: 27 Jan 2010 15:33
Localisation: alsace (67)

Messagepar audiomaniac » 4 Mar 2010 18:31

lorants67 a écrit:ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre !


:roll:
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mar 2010 19:43

Ca a peu à voir mais en base ball, le physique des pro se détériore ce qui est assez unique
- 32 percent of professional players were overweight before 1880;
- 46.5 percent from 1940-50; and
- 55.5 percent from 2000 to 2006.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar nabilka » 4 Mar 2010 22:42

lorants67 a écrit:c'est la méthode que je pratique depuis 2 mois, je trouve pas ca si drôle parce que les résultats sont là !!
:wink:


ce n'est pas pcq tu progresses avc une methode de daube qu'il faut en tirer des conclusions eclatantes
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar audiomaniac » 5 Mar 2010 00:30

Nutrimuscle-Conseil a écrit:Ca a peu à voir mais en base ball, le physique des pro se détériore ce qui est assez unique
- 32 percent of professional players were overweight before 1880;
- 46.5 percent from 1940-50; and
- 55.5 percent from 2000 to 2006.


tu as une explication ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mar 2010 01:03

les gars ne font pas gaffe
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar lorants67 » 5 Mar 2010 13:16

ce n'est pas pcq tu progresses avc une methode de daube qu'il faut en tirer des conclusions eclatantes[/quote]

D'accord donc toi tu pense que quand on progresse avec une méthode, c'est de la daube :?: :!:
Tu ne dois pas progresser beaucoup alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
lorants67
 
Messages: 88
Inscription: 27 Jan 2010 15:33
Localisation: alsace (67)

Messagepar Persephone » 5 Mar 2010 14:46

Quand on débute on progresse avec n'importe quelle méthode. C'est après que les choses se corsent.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar QUI » 5 Mar 2010 16:33

Persephone a écrit:Quand on débute on progresse avec n'importe quelle méthode. C'est après que les choses se corsent.


C'est surtout bien apres et en tinterressant un peu plus en profondeur a ce sport que tu comprends que tu aurai pu profiter plus de ta grosse marge de progression de debutant;
maintenant pour revenir a cette "methode", c'est un peu comme mon cousin qui pretend etre muscle car il est demenageur. Si tu prends un peu de temps a etudier lanat, la physio, la diet etc, tu verra les pompes entre des chaises avec un gros sourrire en coin
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar lorants67 » 5 Mar 2010 17:18

Persephone a écrit:Quand on débute on progresse avec n'importe quelle méthode. C'est après que les choses se corsent.


Tout dépend de tes objectifs, si tu veux être bodybuilder je suis d'accord, mais pour être athletique et avoir un physique bien proportionné je pense que cette méthode est bonne !

Après c'est une question de choix
Avatar de l’utilisateur
lorants67
 
Messages: 88
Inscription: 27 Jan 2010 15:33
Localisation: alsace (67)

Messagepar audiomaniac » 5 Mar 2010 19:54

lorants67 a écrit:
Persephone a écrit:Quand on débute on progresse avec n'importe quelle méthode. C'est après que les choses se corsent.


Tout dépend de tes objectifs, si tu veux être bodybuilder je suis d'accord, mais pour être athletique et avoir un physique bien proportionné je pense que cette méthode est bonne !

Après c'est une question de choix


Tu ne dois pas mesurer la difficulté de prendre du muscle pour avancer de telles choses ...
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar lorants67 » 6 Mar 2010 10:03

audiomaniac a écrit:
Tu ne dois pas mesurer la difficulté de prendre du muscle pour avancer de telles choses ...


J'ai pratiquer la muscu avec poids pendant plusieurs années en passant de 75 kg à 90 kg de pdc plutôt sec alors je pense quand même avoir une petite idée sur le sujet !

Maintenant j'essai une nouvelle méthode qui ma l'air pas mal et comme je disais plus haut, chacun ses choix, je ne veux pas avoir de gros muscles de bodybuilder mais essayer d'être plus athlétique. L'avenir me donnera raison ou tort
Avatar de l’utilisateur
lorants67
 
Messages: 88
Inscription: 27 Jan 2010 15:33
Localisation: alsace (67)

Messagepar Blaze » 6 Mar 2010 14:20

En donnant mon avis, je pense que cette méthode bénéficie d'un certain "effet de joie".
Au départ c'est enthousiasmant la progression sans matériel, surtout lorsque l'on peut comparer à certains s'entrainant avec matériel MAIS sans méthode particulière.

Pourtant, je crois que au bout d'un moment certaines choses changent (courbe de progression qui stagne rapidement, prog rébarbatif...). Un autre truc qui m'a souvent choqué, c'est le nombre de fois que j'ai vu le mot tendinite associé à cette méthode par rapport au nombre de personne l'a pratiquant. Et moi même en ayant eu une à l'époque.

Dans le désir d'être athlétique, je pense qu'avec très peu de matériel, certaines méthodes offrent bcp plus d'avantages, et surtout de souplesse (corrections de déséquilibres, de certains points faibles, d'articulations trop instables...).
Une paire d'haltères et des élastiques c'est pas la fin du monde, et comme montré dans la méthode Delavier ça permet quand même un panel sacrément complet.

Après si c'est vraiment l'aspect athlétique que tu veux pousser au max, avec un peu plus de matériel, des gars comme Chad Waterbury ou Joe Defranco ont pondu des entrainements efficaces (Huge in a Hurry, West Side for Skinny Bastards...)

Pour résumé, je te donne simplement mon avis et ne cherche pas à te vendre telle ou telle méthode, mais pour moi Lafay ça connait rapidement ses propres limites.
Blaze
 
Messages: 136
Inscription: 21 Oct 2009 11:17
Localisation: Rio

Messagepar lorants67 » 6 Mar 2010 19:17

Merci pour ton avis, je pense que tu as peu être raison mais cette méthode n'est pas non plus ( selon moi ) une mauvaise méthode, comme beaucoup semble le croire ! si elle permet simplement de s'exercer à la maison avec peu de matériel et de donner des résultats à ceux qui la pratique, c'est quelle n'est pas si inéfficace que cela :wink:
Avatar de l’utilisateur
lorants67
 
Messages: 88
Inscription: 27 Jan 2010 15:33
Localisation: alsace (67)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités