Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Sur-entraînement

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar chibani34 » 6 Mar 2010 21:20

moi mon exemplaire me sert de support pour mon shaker,pour le stabiliser quand je suis sur mon lit
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Blaze » 6 Mar 2010 22:00

lorants67 a écrit:Merci pour ton avis, je pense que tu as peu être raison mais cette méthode n'est pas non plus ( selon moi ) une mauvaise méthode, comme beaucoup semble le croire ! si elle permet simplement de s'exercer à la maison avec peu de matériel et de donner des résultats à ceux qui la pratique, c'est quelle n'est pas si inéfficace que cela :wink:


A aucun moment j'ai parlé d'inefficacité, mais "connait rapidement ses propres limites."
Blaze
 
Messages: 136
Inscription: 21 Oct 2009 11:17
Localisation: Rio

Messagepar lorants67 » 7 Mar 2010 09:58

autant pour moi Blaze :wink:
Avatar de l’utilisateur
lorants67
 
Messages: 88
Inscription: 27 Jan 2010 15:33
Localisation: alsace (67)

Messagepar olympique2005 » 7 Mar 2010 12:41

Plus que la méthode qui fera progresser un débutant (comme toute technique d'entrainement à ses débuts), ce qui interpelle est surtout la personnalité de son auteur qui refuse systématiquement le débat même face à des professionnels de la préparation physique qui simplement souhaitaient sereinement et sans invective aucune échanger avec lui sur le bien fondé de sa méthode comparativement à celle des poids et haltères. Ainsi, ses arguments se cantonnent à des élucubrations philosophiques liées notamment à sa formation universitaire dans cette matière.
Malgré les performances qu'il avance, on ne l'a jamais vu au sein d'une vidéo, personne ne le connait également dans le monde de la préparation physique.

Son discours quasi sectaire entraine de (très) jeunes pratiquants qui le suivent corps et âmes, s'oppose à toute critique de sa méthode et accuse fréquemment de dopage ceux qui obtiennent des résultats tangibles avec l'entrainement aux poids et haltères.

En soi sa méthode de travail au poids de corps a le mérite d'occuper un marché dont il a su saisir le créneau avec une promotion efficace. Mais il semble se complaire dans une forme de condescendance, de pseudo suprématie de sa méthode qui selon lui supplanterait toutes les autres.

Sans jamais argumenter : c'est bien là le paradoxe.
olympique2005
 
Messages: 249
Inscription: 10 Déc 2008 18:48

Messagepar icelove » 7 Mar 2010 12:51

les ex fonteux qui vantent cette méthode (par rapport à la fonte!) sont ceux qui n'arrivaient à rien de vraiment bien avec la fonte, donc tout simplement qu'ils n'avaient pas compris comment faire de la viande avec leurs propres paramètres à prendre en compte.

pour les sports de combat, cette méthode est probablement bien pensée, mais pour un corps "bien proportionné" et volumineux, c'est pas vraiment cela, suffit d'avoir quelques connaissances en anatomie pour vite le comprendre, et pas être un mouton de Panurge à répéter tout ce que disent les gourous sans même réfléchir par soi même.
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar icelove » 7 Mar 2010 12:54

Par ailleurs, faut arrêter la déconne :lol:
quand l'on verra des photos avant/après avec ces paramètres suivants :
- assez loin de l'objectif
- lumière naturelle
- même pose
- sans photoshop (pour certains)

là l'on pourra dire si oui ou non il y a du résultat avec cette méthode (sans pour autant la vanter par rapport à la fonte ;))
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar lorants67 » 7 Mar 2010 19:39

quel discours !! pour des gens qui parlent de débat vous êtes bien assassin envers cette méthode, je vous trouve bien sectaire !

Si pour vous discuter d'une méthode consiste à la lincher purement et simplement, je ne vois pas l'interet de poursuivre le "débat"

En ce qui concerne les photos, tout le monde sait que celles-ci sont bien souvent prise à l'avantage de la personne présentée, et ce avec ou sans fonte !!!

:arrow: Les bodybuilders ne sont-ils pas les premiers à s'enduire d'huile lors de leurs présentations :?:
Avatar de l’utilisateur
lorants67
 
Messages: 88
Inscription: 27 Jan 2010 15:33
Localisation: alsace (67)

Messagepar icelove » 7 Mar 2010 20:51

Il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre cela. C'est simple, prend une photo de toi avec webcam, prend en une autre avec un appareil photo numérique, y aura déjà des changements, rajoute à cela une lumière avantageuse, et le fait d'être proche de l'objectif, je t'assure que la personne qui fait tout ceci, en la voyant en vrai avec lumière naturelle, y a un sacré changement :lol: :lol: Ne vois pas d'attaque dans mes propos, juste la vérité :oops:
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar olympique2005 » 7 Mar 2010 22:16

lorants67 a écrit:quel discours !! pour des gens qui parlent de débat vous êtes bien assassin envers cette méthode, je vous trouve bien sectaire !

Si pour vous discuter d'une méthode consiste à la lincher purement et simplement, je ne vois pas l'interet de poursuivre le "débat"

En ce qui concerne les photos, tout le monde sait que celles-ci sont bien souvent prise à l'avantage de la personne présentée, et ce avec ou sans fonte !!!

:arrow: Les bodybuilders ne sont-ils pas les premiers à s'enduire d'huile lors de leurs présentations :?:


Ok bien joué pour la rhétorique à la L... qui vise à renverser les rôles et à traiter de sectaire ceux qui veulent échanger... Cependant, on n'est pas sur musculaction içi, les membres ne sont pas des ados de 15ans. Donc toi qui apparemment est un sbire du grand manitou, l'as tu déjà vu réellement ? Ou en vidéo ? As tu pu constater de visu les perfs qu'il avance ?
olympique2005
 
Messages: 249
Inscription: 10 Déc 2008 18:48

Messagepar Hurleur » 7 Mar 2010 23:15

@Lorant67 : N'ayant aucun avis sur la question, j'ai juste choisi de pratiquer la fonte. Je n'ai pas testé la méthode L..., mais je suis curieux de voir quels sont les résultats que tu as eu toi, vu que tu es satisfait.

As tu eu une augmentation de volume, un meilleur dessin? ou as tu simplement entretenu tes acquis des années fonte?
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar nabilka » 8 Mar 2010 22:27

lorants67 a écrit:En ce qui concerne les photos, tout le monde sait que celles-ci sont bien souvent prise à l'avantage de la personne présentée, et ce avec ou sans fonte !!!



tiens en parlant de photos, tout ce qu'on a vu de ton maître c'est un bras gras avec 0 muscles :lol:
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Logan » 9 Mar 2010 09:11

Bonjour Messieurs

vous allez me répondre que ce qui est bien avec un forum, c'est que personne n'est obligé de lire ce qui ne l'intéresse pas (donc je vous retourne à l'avance le compliment :wink: )...

mais quand même...

pitié...

pas ici...

:?
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar chibani34 » 9 Mar 2010 09:43

nabilka a écrit:
lorants67 a écrit:En ce qui concerne les photos, tout le monde sait que celles-ci sont bien souvent prise à l'avantage de la personne présentée, et ce avec ou sans fonte !!!



tiens en parlant de photos, tout ce qu'on a vu de ton maître c'est un bras gras avec 0 muscles :lol:



:lol:
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar lorants67 » 10 Mar 2010 14:51

olympique2005 a écrit:
lorants67 a écrit:quel discours !! pour des gens qui parlent de débat vous êtes bien assassin envers cette méthode, je vous trouve bien sectaire !

Si pour vous discuter d'une méthode consiste à la lincher purement et simplement, je ne vois pas l'interet de poursuivre le "débat"

En ce qui concerne les photos, tout le monde sait que celles-ci sont bien souvent prise à l'avantage de la personne présentée, et ce avec ou sans fonte !!!

:arrow: Les bodybuilders ne sont-ils pas les premiers à s'enduire d'huile lors de leurs présentations :?:


Ok bien joué pour la rhétorique à la L... qui vise à renverser les rôles et à traiter de sectaire ceux qui veulent échanger... Cependant, on n'est pas sur musculaction içi, les membres ne sont pas des ados de 15ans. Donc toi qui apparemment est un sbire du grand manitou, l'as tu déjà vu réellement ? Ou en vidéo ? As tu pu constater de visu les perfs qu'il avance ?


Pourquoi me parle tu de l'écrivain du livre ? je ne vois pas le rapport entre son physique et sa méthode !! je n'ai jamais dis que je voulais lui ressembler.
Et pour ton info si je voulais parler à des gosses de 15 ans je ne serais pas ici (quoi que je me demande !)

En plus je ne vente pas cette pratique, je dis juste que je l'essai.
Ton opinion est sans doute interressant mais laisse moi ma faire le mien :wink:
Avatar de l’utilisateur
lorants67
 
Messages: 88
Inscription: 27 Jan 2010 15:33
Localisation: alsace (67)

Messagepar lorants67 » 10 Mar 2010 15:00

Hurleur a écrit:@Lorant67 : N'ayant aucun avis sur la question, j'ai juste choisi de pratiquer la fonte. Je n'ai pas testé la méthode L..., mais je suis curieux de voir quels sont les résultats que tu as eu toi, vu que tu es satisfait.

As tu eu une augmentation de volume, un meilleur dessin? ou as tu simplement entretenu tes acquis des années fonte?


Merci pour ton interêt Hurleur, pour ce qui est des résultats, pour le moment j'en suis satisfait, j'ai augmenté de volume niveau biceps, pecs, cuisses et abdos, et j'ai un meilleur dessin aussi à ses niveaux.

Encore une fois je ne dis pas que c'est mieux qu'avec la fonte, mais cela me convient de travailler à la maison avec un banc type chaise romaine sans poids ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lorants67
 
Messages: 88
Inscription: 27 Jan 2010 15:33
Localisation: alsace (67)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités