A travers ce message si je peux en aider certains j'en serai très content. Je tiens à apporter un témoignage.
J'ai 30 ans et suis diabétique type 1 depuis février 2014 soit depuis peu finalement.
J'ai découvert cela en rentrant de Nouvelle Zelande. Je pesais 73 kg pour 1.78m très sec car je faisais énormaément de sports de combats ( kick boxing et JJB ), je donnais des cours de self défense. J'étais en forme avant de partir en voyage qui a duré 2 mois.
À mon retour c'est là que tout s'est dégradé, je me souviens encore avoir demandé a faire un cheat meal de l'espace car la bouffe anglaise ça n'allait qu'un temps. Donc raclette, la base...
Deux semaines après mon retour, j'ai de plus en plus de fatigue, insupportabl, chaque réveil est un calvaire. Je suis persuadé d'un manque de vitamines du au fait d'avoir fait des efforts de dingue en rando là bas. Mais après une supplémentation rien n'y faisait, cela s'aggravait chaque jour.
J'ai commencé à perdre du poids --> 66kg... Je pense que je devais avoir atteint 2 ou 3% max de graisse. C'était assez moche à voir du coup, je flottais dans mes pantalons alors que j'ai toujours eu des cuisses de rugbyman.
La vue commençait à baisser mais je restais persuadé que cela venait de ce manque de vitamines.
Evidemment je mangeais comme 4. Le burger le plus gros du memphis, je l'ai enquillé avec le milshake de 1L derrière. Mais j'aivais faim. Toujours faim. Et purée je buvais 8 litres par jours. Et impossible de me retenir de uriner. En voiture plusieurs fois j'ai du m'arrêter en urgence. La vue continuant à se dégrader.
Je précise que je sus motard dans la police nationale et que parfois rouler vite devenait dangereux. J'ai même failli me planter plusieurs fois. Tout cela, tout ce que je vous raconte s'est passé en à peine 10 jours.
J'ai été stupide de ne pas aller voir le médecin de suite, j'ai sombré petit à petit dans le coma diabétique atteignant 6 gr de sucre par L de sang. Une personne non malade a en moyenne 1gr.
J'ai été hospitalisé en urgence alors que j'allais simplement faire un bilan sanguin.
Ils m'ont perfusé en deux secondes. J'ai eu le droit a des aiguilles dans le poignet jusqu'à la moelle... Horrible douleur.
Mais ils m'ont sauvé la vie... Ce jour là j'étais à deux doigts de passer l'arme à gauche pour de bon.
C'est une curieuse sensatin que de se voir mourir.
Peut-être que certains pensent que j'en rajoute mais je vous assure que ce passage de ma vie m'a foutu un sacré coup. J'ai vu le médecine urgentiste blanchir en voyant mon bilan sanguin...
Bref tout ça plur vous dire que si je témoigne aujourd'hui c'est pour dire que tout va bien mieux et que j'ai repris mon entrainement.
Je vous passe les détails de traitements, je répondrai s'il y a des questions là dessus mais ne veux pas vous ennuyer avec ça.
Je m'entraine très dur de nouveau, j'ai continué mon travail, ils m'ont gardé malgré tout. Miracle.
Je vous fais ce témoignage car je veux en rassurer ici peut être plus d'un. Ça n'est pas une fin en soi, c'est difficile au début:
- Hypoglycémie dues au surdosage en insuline
- Hyperglycémie dans le cas inverse
- La lune de miel qui met le problème dans le pancréas, ça veut dire un coup il fonctionne un coup non donc cf: les deux lignes du dessus
- Perte de libido
- Fatigue de dingue
- Hygiène de vie à revoir complètement
- Regard des autres
- Et j'en passe avec les rdv et la pharmacie etc...
A suivre