Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Chica » 14 Juin 2012 09:31

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une photo de ce à quoi ressemble les flocons d'avoine en poudre? car j'ai peur que ça ressemble trop à de la farine et que ça donne un gout trop pateux à mes préparations.

Cela ressemble-t-il à du son d'avoine (d'apparence)?

Au niveau du goût, y a-t-il une grosse différence avec des flocons d'avoine traditionnels?

Vu qu'il faut commander un minimum de 9kgs, j'hésite encore et j'aimerai autant ne pas me tromper.


Merci à vous.
Chica
 
Messages: 59
Inscription: 4 Sep 2010 22:26

Messagepar grosroger » 14 Juin 2012 09:55

hello everybody :D

je viens de recevoir mon sac de 25 kilo de flocons d'avoine bio,
premier test: 100gr d'avoine couplé avec 150ml de lait = miaaammmm le gout est très bon :D j'ai adoré!
j'attends ce soir pour en reprendre avant de dodo :oops:
Avatar de l’utilisateur
grosroger
 
Messages: 5
Inscription: 9 Juin 2012 15:14
Localisation: cergy-pontoise

Messagepar Gilles » 14 Juin 2012 15:53

Chica a écrit:Quelqu'un aurait-il une photo de ce à quoi ressemble les flocons d'avoine en poudre? car j'ai peur que ça ressemble trop à de la farine et que ça donne un gout trop pateux à mes préparations.
Voilà.
Image
Pour le côté pâteux, c'est simple, plus il y a de liquide ajouté, moins le mélange l'est.
Pour le goût, je n'en prends qu'avec de la protéine aromatisée, ou cuisinée avec de l'egg-protéine, et j'aime bien, comme beaucoup d'autres (cf tous les témoignages de ce fil).
Chica a écrit:Vu qu'il faut commander un minimum de 9kgs
Non, on peut maintenant tester via la promo du mois avec une autre commande.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Chica » 14 Juin 2012 16:03

Super! :D Merci beaucoup Gilles pour la photo.

Oui, je compte aussi les mélanger avec de la egg proteine que je consommais jusqu'ici avec des flocons d'avoine traditionnels soit entiers soit passés au mixer.

Mais, en effet, le mieux serait que je teste via un échantillon dans le cadre d'une autre commande.

Encore merci à toi. :wink:
Chica
 
Messages: 59
Inscription: 4 Sep 2010 22:26

Messagepar Administrateur » 14 Juin 2012 18:04

Bonjour grosroger.

grosroger a écrit:premier test: 100gr d'avoine couplé avec 150ml de lait = miaaammmm le gout est très bon :D j'ai adoré!

Merci pour votre témoignage.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar FCBmunchenfan62 » 22 Juin 2012 10:01

Bonjour,

Je me suis laissé dire que les gainers n'étaients pas forcément une bonne chose. On m'a parlé de poudre d'avoine.
En cherchant sur le net, je suis tombé sur votre site qui en fait la promotion.
J'ai lu quelques témoignages et pages ( bon il y en a une cinquantaine :lol: ) et les avis semblent partagés sur le goût , la dissolution etc.

Je pense en prendre 2-3 fois par jour dont une ou 2 fois avec de la whey vanille les jours d' entrainement.

Je voulais savoir si effectivement cela pouvait remplacer un gainer et si elle était efficace.

J'attends vos avis chers testeurs et consommateurs.... :wink:
FCBmunchenfan62
 
Messages: 1
Inscription: 21 Juin 2012 22:30
Localisation: Longuenesse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Juin 2012 11:03

c'est sûr que l'avoine, grâce à ses fibres, est meilleure pour la santé que les sucres des gainers
tu peux donc fabriquer ton propre "gainer" avec la poudre d'avoine + une protéine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Kazuya » 22 Juin 2012 13:18

Petite remarque, je viens de recevoir mon nouveau pot de 9kg d'avoine en poudre et...le goût est différent, je dirai que la poudre est plus épaisse que celle présente dans mon précédent pot, est ce normal?


grosroger a écrit:premier test: 100gr d'avoine couplé avec 150ml de lait = miaaammmm


100gr d'avoine en poudre dans 15cl de lait?? T'as bu du ciment...?
Dans mon shaker du matin contenant 60g de PTL Vanille + 80g d'avoine en poudre, j'ai voulu y mettre du lait j'ai dû mettre 45cl pour que ce soit moins ciment! Avec de l'eau çà passe beaucoup mieux forcément
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Gilles » 22 Juin 2012 13:45

Kazuya a écrit:Petite remarque, je viens de recevoir mon nouveau pot de 9kg d'avoine en poudre et...le goût est différent, je dirai que la poudre est plus épaisse que celle présente dans mon précédent pot, est ce normal?

Administrateur a écrit:Des petites variations de goût, coloration et/ou texture sont naturelles avec les produits naturels. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Kazuya » 22 Juin 2012 14:35

Merci Gilles pour l'info! Dois je en conclure que d'un pot à l'autre le goût peut varié..si oui dommage même si je les finirai aisément ces 9kg!
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Administrateur » 22 Juin 2012 17:40

Bonjour Kazuya.

Merci pour votre commande.

Kazuya a écrit:Dois je en conclure que d'un pot à l'autre le goût peut varié..

Non, mais d'un lot à l'autre, oui.

C'est le propre des produits bio : vos fruits bio et/ou légumes bio ne sont jamais identiques à l'inverse des fruits et légumes traités dont l'objectif est leur aspect impeccable et linéaire, pas leur goût ni leur impact sur votre santé. :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar misteryvan » 26 Juin 2012 06:33

Bonjour,

je profite également de réagir face aux constatations de certains quand aux changements de texture de l'avoine en poudre. J'ai moi constaté cela et je ne vous cache pas que cela passe un peu moins bien en comparaison à mon dernier pot.

Je me demandais si le "problème" (si j'ose dire) ne vient pas du broyage des flocons plutôt qu'à la qualité, car il est plus épais et granuleux dans le shaker. C'est sur ce point là, que je sens la différence. Au niveau du gout, je n'ai pas vu de différence...

Je tiens à préciser que cela ne m'empêche pas de le prendre ni de continuer à en acheter...


Merci
misteryvan
 
Messages: 47
Inscription: 18 Mai 2011 19:31

Messagepar Kazuya » 26 Juin 2012 09:48

Avec de la PTL, rien que 40g d'avoine et obligé de mettre 600ml d'eau pour ne pas boire du ciment :lol:
Cela ne me dérange pas, avec du sucralose tout passe easy, espérons donc que le prochain lot soit comme avant ^^
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar m-57 » 11 Juil 2012 12:03

J'allais réagir, mais je vois que d'autres l'ont fait juste au dessus.

Je viens de commander un nouveau pot de poudre d'avoine et surprise, la couleur est beaucoup plus foncée, le goût est également plus fort !

Bon, c'est pas trop génant ça, par contre ce qui est plus embêtant c'est qu la poudre est très granuleuse, donc dans le shaker, sa se dissoue pas vraiment, ca reste granuleux et en bouche c'est très moins agréable, ca reste de partout dans la bouche en plus :cry:

Je vais avoir du mal à finir le pot :o
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar m-57 » 11 Juil 2012 12:05

PS: C'est la première fois que ca m'arrive en plus de 6 mois d'utilisation, avec pratiquement un pot tous les mois ... donc c'est pour ca que ca me surprend, espérons que le prochain pot sera meilleur !
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité