Bonjour M. Nutrimuscle,
Je viens de vous acheter un sceau de 4 kg de nutri-fibres impulsivement parce que j’ai été convaincu instantanément – comme à l’accoutumée vous concernant – des nombreux intérêts de ce produit à la lecture de vos fiches d’information.
Cependant, maintenant que j’ai reçu le sceau et goûté à la chose, des doutes émergent. En fait, c’est comme si je ne me rendais compte du sens des mots que maintenant !
Tout d’abord, il me semble constater des incohérences dans les descriptifs.
a) Roquette indique que le nutribiose est fabriqué à partir de blé et de maïs (cf.
https://fr.roquette.com/nutrition/ingredients-phares/nutrition-ingredients-phares-fibres-nutriose/). Mais vous dites que vos nutri-fibres ne viennent que du blé. Comment se fait-ce ?
b) Quand vous dites que les nutri-fibres apportent 2 fois moins de calories que les glucides classiques, à quoi faites-vous référence ? Si je prends un pain blanc standard, il m’apporte environ 290 kcal/ 100g. C’est plutôt 5 fois plus que vos 2 kcal/g affichés !
c) Je vois affiché sur l’étiquette que les nutri-fibres sont en fait de la dextrine de blé. Sachant que la maltrodextrine équivaut à peu près à du sucre pur, je prends peur. Est-ce que la dextrine ne se rapprocherait pas en général du sucre en poudre ? ça me ferait bondir d’avoir mis autant d’argent dedans et et surtout d’en consommer autant !
Mais surtout voilà les vraies questions, les plus importantes:
Est-ce que la cuisson de ces fibres – je compte les incorporer dans mes pains maison –
- les rend assimilables ?
- détruit leur effet prébiotique ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide !