Bonjour Free.
Free a écrit:mon petit compte-rendu
Mieux vaut un petit compte-rendu que pas de compte-rendu.
Free a écrit:on sent que l'encapsulation a fait l'objet d'un soin tout particulier.
L'
encapsulation a été faite en Belgique (en non en Chine comme cela se pratique de plus en plus couramment).
Free a écrit:et surtout la fameuse forme "triglycéride" qui a fait polémique sur les forums
Quand on met un pavé dans la marre, c’est normal que cela fasse des remous.
Free a écrit:J'étais moi même assez sceptique sur la différence ester/triglycéride, car je pense effectivement que les bénéfices connus des oméga-3 peuvent également être apportés par des esters
A l’instar des bénéfices connus des protéines qui peuvent également être apportés par des caséinates de calcium, ou des bénéfices connus des whey qui peuvent également être apportés par des whey fromagères, ou des bénéfices connus de la créatine qui peuvent également être apportés par de la créatine chinoise, …
Free a écrit:il semble incontestable que la forme tryglicéride est plus biodisponible, et surtout plus stable, et que l'oxydation des oméga-3 est un réel problème, surtout quand on les conserve longtemps (sans compter le fait…
Mais oui, les bonnes matières 1ères existent.
La preuve, les culturistes évolués ont remplacé le caséinate de calcium par de la caséine micellaire, les whey fromagères par de la whey bio-active native du lait, la créatine chinoise par de la Creapure, …et les oméga 3 ester d’éthyle par des triglycérides.
Car ils ont compris que ce n’est pas le prix qui nourrit l’organisme, mais la qualité du principe actif. Pour eux, ce n’est pas la quantité qu’ils avalent qui compte, mais la quantité que leur corps voudra bien retenir. Meilleure qualité de la matière 1ère veut dire moins de rejet dans toilettes donc plus de rendement dans l’organisme donc plus de résultat.
Bonnes fêtes.