Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test des OMÉGA 3 de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Le Docteur » 13 Fév 2013 21:44

Bonjour,
N'y a-t-il aucun risque à prendre des omega 3 quand on a déjà un cholesterol plutôt bas (1,6g) avec une équilibre LDL/HDL qui va dans le "bon" sens (mais je crois que j'ai une vitesse de sédimentation normale) ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 13 Fév 2013 21:47

Ah ! Une autre question. Aucune chance de trouver de l'iode dans les capsules ? Je me doute bien qu'avec la dépollution l'iode a dû y passer aussi. Je ne bouffe jamais de poisson...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Fév 2013 23:16

normalement, les oméga 3 régulent le cholestérol, ils ne vont pas simplement le diminuer s'il n'y en a pas assez
iode, je ne pense pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 14 Fév 2013 06:27

Le Docteur a écrit:Ah ! Une autre question. Aucune chance de trouver de l'iode dans les capsules ?

En cliquant sur le bouton Radioactivité des fiches Omega 3 on peut lire un certificat d'analyse fourni par le producteur qui mentionne un résultat sous la limite de détection pour l'iode 131 entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 15 Fév 2013 21:17

Oui, mais l'étiquette parle d'un isotope radioactif, pas de l'élément nécessaire qui peut m'éviter de devenir un idiot goitreux (bon, pour l'idiotie, ça doit être trop tard — c'est pas une prétention, mais parce que ça doit arriver dans l'enfance — mais pour le goître, c'est jamais trop tard, je crois)...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 23 Fév 2013 13:42

Bon, c'est pénible à admettre pour un végétarien, mais je crois que je suis un peu accroc des omega 3...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Steph » 31 Mar 2013 13:02

Bonjour,

Une surdose d'omega 3 est possible ?

Je m'explique, ca fait un moment que je prends des omega 3 à raison de 3 gellules réparties sur la journée tout se passait bien.

J'ai ensuite décidé d'augmenter les quantités à 4 gellules puis 5 et c'est la que les problèmes ont commencé...

Après chaques repas ou il y'a prise d'omega 3 j'ai eu une acceleration du transit et une diarrhée dans l'heure qui suivait.

Donc j'ai décidé de diminuer les quantités mais rien y fait toujours le même problème meme avec une géllule.

J'ai décidé de faire une pause et de reprendre après une semaine de pause mais toujours le meme probleme.

A savoir que j'ai rien changé à mon alimentation à part une augmentation des omega 3, et quand je ne prend pas d'omega 3 j'ai aucun souci de transit et diarrhée...

J'ai ressayé toute les prises avec les repas 1 le matin ou 1 le midi ou 1 le soir toujours le meme probleme...

Donc je ne comprends pu rien comment cela est il possible ?

Ca m'embete de me passer des omega 3 pour toute leur vertu mais la c'est pu possible.

J'attends votre aide car je ne sais pu quoi faire ? essayer de prendre une gellule le soir seul ?

Merci d'avance pour vos réponses
Steph
 
Messages: 148
Inscription: 29 Jan 2010 20:53
Localisation: Alsace

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Mar 2013 13:15

le problème s'arrête tout de suite quand tu stoppes les oméga?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Steph » 31 Mar 2013 13:23

Oui aucun soucis quand je ne prends pu d'omega 3...

Dans le quart d'heure apres le repas ou il y'a eu prise d'omega 3 j'ai le ventre qui gargouille et dans l'heure qui suit maximum c'est la diarrhée assuré.

Comment expliquer ce changement surtout qu'avant je n'avais pas de problème?

A part un surdosage je ne comprends pas trop enfin je ne sais pas si c'est possible.
Steph
 
Messages: 148
Inscription: 29 Jan 2010 20:53
Localisation: Alsace

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Mar 2013 13:25

aucune idée
tu les prends en fin de repas ?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Steph » 31 Mar 2013 13:35

J'ai essayé au milieu ou à la fin aucun changement.
Steph
 
Messages: 148
Inscription: 29 Jan 2010 20:53
Localisation: Alsace

Messagepar Steph » 31 Mar 2013 14:07

Et essayer une prise avant le coucher avec ma proteine totale tu en pense quoi ?
Ou ce n'est pas optimal ?

Sinon je vais faire une pause plus longue et ressayer de les réintegrer au repas.
Steph
 
Messages: 148
Inscription: 29 Jan 2010 20:53
Localisation: Alsace

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Mar 2013 14:33

je n'en prendrais qu'avec le plus gros repas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Jopho » 8 Avr 2013 17:59

Salut à tous ! :D

Mon premier message sur le forum :)

J'ai commandé des omega 3 et du zmb pour la première fois chez vous (auparavant je prenais votre whey bio-active te votre sarrasin/orge en poudre, tout en y convertissant beaucoup d'amis, adieu le discounter anglais héhé :P )

Bref, dans la page utilisation vous dites:
"Les OMÉGA 3 Nutrimuscle sont à prendre de préférence avec les repas. En effet, répartir les doses d'oméga 3 sur la journée est mieux pour le système digestif et mieux aussi pour tirer au maximum profit de certains bénéfices (cardiovasculaires notamment)."

Cependant j'ai lu une étude l'année dernière (postée par Persephone je crois) indiquant que répartir les prises pour améliorer les bénéfices d'un point de vue cardiovasculaire ne fonctionnait que chez les personnes étant déjà malade.
Est ce donc possible de prendre mes gélules sur un repas unique?

Vous recommandez 2 à 6g d'oméga 3 par jour, une consommation correcte semble être 1200mg d'EPA et 600mg de DHA par jours (selon le livre de Persephone)
Ce qui nous donne entre 3 et 4 gélules par jour, est-ce ce que vous recommandez?
Jopho
 
Messages: 50
Inscription: 8 Avr 2013 11:19

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Avr 2013 19:21

Jopho a écrit:Est ce donc possible de prendre mes gélules sur un repas unique?


oui, cela facilite les choses

Vous recommandez 2 à 6g d'oméga 3 par jour, une consommation correcte semble être 1200mg d'EPA et 600mg de DHA par jours (selon le livre de Persephone)
Ce qui nous donne entre 3 et 4 gélules par jour, est-ce ce que vous recommandez?


les besoins sont variables en fonction de tes apports en poisson ainsi que la manière dont tu réagis aux oméga 3
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités