Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar aubine » 24 Jan 2013 20:32

J'ai un peu de mal à mélanger ma egg prot saveur choco. Si je mets la quantité d'eau recommandée (à température ambiante) j'ai vraiment beaucoup de mousse... Et si j'en mets juste un peu pour faire une crème, il reste pas mal de morceaux qui colle aux dents

Vous avez une solution que ce soit pour le shaker ou la crème ? Merci d'avance
aubine
 
Messages: 19
Inscription: 27 Déc 2012 19:30
Localisation: Marseille

Messagepar Gilles » 24 Jan 2013 21:44

Pour la crème, j'ajoute un peu d'eau à la poudre, je mélange doucement à la cuillère, ça forme une pâte, j'attends un peu, j'ajoute un peu d'eau, je mélange, la pâte est plus souple, etc. Je continue jusqu'à obtenir la texture voulue. Il faut y aller par petites quantités d'eau, en laissant à la pâte le temps d'absorber l'eau à chaque fois, et ça finit par donner un mélange onctueux, sans morceaux.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar aubine » 25 Jan 2013 09:12

Merci Gilles :D
aubine
 
Messages: 19
Inscription: 27 Déc 2012 19:30
Localisation: Marseille

Messagepar aubine » 25 Jan 2013 20:05

Je viens de parcourir une bonne partie des posts et je voudrais être sûre d'avoir bien compris, on peut faire des monter des blancs en neige juste avec de l'egg prot aromatisée et de l'eau ?

Merci d'avance à ceux qui ont testé :wink:
aubine
 
Messages: 19
Inscription: 27 Déc 2012 19:30
Localisation: Marseille

Messagepar vince974 » 26 Jan 2013 01:20

N'étant pas a base de lait comme la whey...la egg proteine acidifie-t- elle moins le sang qu'une whey?
vince974
 
Messages: 40
Inscription: 12 Déc 2012 18:30
Localisation: villeneuve-loubet

Messagepar Gilles » 26 Jan 2013 07:54

vince974 a écrit:N'étant pas a base de lait comme la whey...la egg proteine acidifie-t- elle moins le sang qu'une whey?

Ce qui est certain c'est que l'egg-protéine est une protéine animale, donc acidifiante. Plus ou moins que la whey ? Je n'ai pas trouvé leur indice PRAL. Pour information, le blanc d'oeuf a un indice supérieur au lait donc serait plus acidifiant (mais est-ce vrai pour l'egg-protéine et la whey ?...)
Oeuf (blanc) : aliment acidifiant (2.54)
Lait entier : aliment acidifiant (0.15)
Lait écrémé : aliment acidifiant (0.24)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar juan-lopez » 28 Jan 2013 12:46

Bonjour,

Cela fait 5 mois que je tourne avec la Egg protein chocolat, parce que l'isolat de whey me provoque de l'acné sur le visage. Les 2 premiers mois cela se très bien passé, mais depuis 3 mois c'est horrible quand je vais au toilette (odeur horrible comme jamais dans ma vie et souvent liquide), et cela me provoque bcp de gaz. C'est très génant.

Est-ce que quelqu'un a le même probleme avec le egg?

Je vais finir par croire que je ne peux rien prendre en proteines, la seule espoir qui me reste c'est la Musclewhey 5.

Merci pour vos réponses.
juan-lopez
 
Messages: 28
Inscription: 10 Oct 2012 09:24
Localisation: Paris

Messagepar Sinok » 9 Fév 2013 08:05

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà des années que je consomme du blanc d’œuf liquide au petit déjeuner avec mes flocons d’avoine et dès que j’ai vu que Nutrimuscle faisait des Egg protéines, j’ai été tenté mais par peur de ne pas obtenir la texture voulu (ce pouvoir liant lors de la cuisson des flocons d’avoines) j’ai continué à me procurer mes bouteilles de blancs d’œufs à la boulangerie…

La semaine dernière je me suis lancé et j’ai donc commandé 6kg d’Egg protéine au chocolat pour mon porridge du petit déjeuner ainsi que pour mes collations dans la journée et j’ai été ravi de voir que ses dernières avaient le même pouvoir « liant » que le blanc d’œuf liquide !

En plus une dose de blanc d’œuf en bouteille (250g soit 25g de protéine) me revenait à 0.87€ alors qu’une dose d’Egg protéine (40 g soit 34.4g de protéine) ne me revient qu’à 0.68€ !

En un mot comme en cent je dirais que doré n’avant je ne consommerais plus que des Egg protéines de chez Nutrimuscle !
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar julien-64 » 9 Fév 2013 08:32

bonjour SINOK, pourrais tu détailler la recette du porridge, et savoir combien tu rajoute d'eau avec la egg, pour que cela revienne au même que les blancs d'oeufs.
:D merci a toi
Avatar de l’utilisateur
julien-64
 
Messages: 109
Inscription: 9 Juil 2012 07:32
Localisation: 64

Messagepar Sinok » 9 Fév 2013 08:47

julien-64 a écrit:bonjour SINOK, pourrais tu détailler la recette du porridge, et savoir combien tu rajoute d'eau avec la egg, pour que cela revienne au même que les blancs d'oeufs.
:D merci a toi


Bien sûr julien-64 !

Je procède de la façon suivante :

1. Je mets 100g de flocons d’avoine dans une casserole
2. Je mélange dans un shaker 40g d’Egg protéines chocolat avec un œuf bio et 50 cl d’eau
3. Je verse ensuite le contenu du shaker dans la casserole
4. A l’aide d’une cuillère en bois je mélange de temps en temps pendant environ 5 minutes jusqu’à obtenir un porridge assez collant
5. Et hop, dans une assiette creuse !
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Gilles » 9 Fév 2013 09:11

julien-64 a écrit:savoir combien tu rajoute d'eau avec la egg, pour que cela revienne au même que les blancs d'oeufs.

En dehors de cette recette de porridge (merci Sinok), quand on n'a pas d'autres informations, les proportions données dans la fiche de présentation de l'egg-protéine conviennent en général très bien :

250 blancs d’oeufs par kilo de protéine en poudre

La protéine de blanc d’oeuf EGG PROTÉINE Nutrimuscle est constituée d’environ 250 blancs d’oeufs par kilo de protéine en poudre. Pour reconstituer la valeur théorique de 1 kilo de blanc d’oeuf liquide, il faut ajouter 125g de EGG PROTÉINE à 875g d’eau.

Autrement dit, pour reconstituer un blanc d'oeuf : 4 g de poudre, 28 g d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar julien-64 » 10 Fév 2013 08:41

:D merci SINOK, je testerai
Avatar de l’utilisateur
julien-64
 
Messages: 109
Inscription: 9 Juil 2012 07:32
Localisation: 64

Messagepar Sinok » 24 Fév 2013 10:13

Bonjour à toutes et à tous,

Comme beaucoup, j’essaie de rendre mes collations à la fois pratiques, savoureuses et riches en nutriments de qualités et voici à l’heure actuelle ce que j’ai trouvé de mieux !

Mélanger dans un shaker :

1. 50g de flocons d’orge
2. 30g de protéine d’œufs (saveur chocolat)
3. 15g d’amandes
4. 20cl d’eau
5. Versez le tout dans un récipient assez grand
6. Passez 1min au micro-onde puis remuez à la cuillère
7. Passez à nouveau 1min au micro-onde
8. Régalez-vous !

Il faut préciser que seules les protéines d’œufs permettent ce type de cuisson car en chauffant elles se solidifient et rendent alors tout un tas de recettes possible…

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Le Docteur » 24 Fév 2013 12:42

Une remarque qui permet de lier (si j’ose dire) deux posts : Sinok semble consommer souvent sa protéine d’œuf en l’ayant cuite avant. Ce qui explique sans doute qu’apparemment il n’a pas de problèmes digestifs.
J’avoue que je testerais bien le coup du micro-onde. Je me méfie un peu des micro-ondes en général, mais ça paraît sympa.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Sinok » 24 Fév 2013 12:56

Le Docteur a écrit:Une remarque qui permet de lier (si j’ose dire) deux posts : Sinok semble consommer souvent sa protéine d’œuf en l’ayant cuite avant. Ce qui explique sans doute qu’apparemment il n’a pas de problèmes digestifs.
J’avoue que je testerais bien le coup du micro-onde. Je me méfie un peu des micro-ondes en général, mais ça paraît sympa.


Effectivement, je dirais même que je la consomme exclusivement en l’ayant préalablement chauffée (cuite) au micro-onde et les possibilités sont alors infinies !

Hier soir par exemple pour ma collation à 22h (avant d’aller me couché) j’ai pu déguster une sorte de flan aux amandes qui était je dois dire, délicieux …

Recette de flan aux amandes by Sinok :

1. Mélanger au shaker 30g de protéines d’œufs au chocolat avec 30g d’amandes et 20cl d’eau
2. Verser le contenu du shaker dans un récipient assez grand
3. Placez le tout au micro-onde 1min
4. Remuez à la cuillère puis de nouveau au micro-onde 1min
5. Il ne reste plus qu’à savourer ce flan aux amandes diététiques et qui plus est rassasiant
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités