par Le Docteur » 4 Mar 2015 21:14
Deuxième petit pot de test pour la caséine. Test de tolérance, donc. Ca fait un peur court pour ça, 120g, mais j'espère que ça ira.
Toujours sympa au goût. Ce qui m'a étonné, c'est de trouver l'arôme assez discret (banane). En général, je trouve les arômes forts et sucrés. Donc, rien à dire pour le goût : sans doute une des plus agréable : texture sympa, épaissit quand on la laisse un peu prendre au frigo, ce qui fait un dessert tout à fait acceptable.
Je pense que si ça passe bien, je vais retenter un pot de 3 kg. Apparemment, c'est avec la whey que j'ai des problèmes (et la totale améliore un peu le problème mais me met un peu les intestins en vrac tout de même).
Je continue à m'inquiéter du calcium, mais j'ai un truc qui a évolué : je ne bois plus de lait, je ne mange plus de yaourt, et apparemment le fromage blanc ne passe plus trop non plus. Je pense que j'ai une intolérance à la protéine de lactosérum doublé d'un problème avec le lactose (quand il est en quantité un peu notable).
A priori je peux donc prendre un peu de caséine (et j'ajoute un extra de magnésium le soir - 300-400 mg, pour faire bonne mesure).
Il ne me reste plus qu'à manger un peu plus de légume pour basifier un peu mon organisme.