Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar nikos69 » 29 Aoû 2014 20:14

Bonjour,

J'ai commandé l'isolat de whey bio actif reçue il y a peu. J'avoue pour l'instant rester sur ma faim conçernant son utilisation.
J'ai en effet testé différents types d'options sur le mélange (secouer modérément, tourner avec une cuillère, laisser reposer, etc), et j'ai énormément de mousse et de pâte blanche qui ne se dissout pas. Du coup je n'ingère pas grand chose et j'ai beaucoup de perte.
Je n'ai pas parcouru toutes les pages du topic, mais si quelqu'un à une méthode fiable pour une utilisation optimale, je suis preneur...
Merci d'avance et bonne soirée.
Nico
nikos69
 
Messages: 3
Inscription: 29 Aoû 2014 16:50

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Aoû 2014 20:39

nikos69 a écrit: tourner avec une cuillère


déjà, si tu prends une fourchette, ça ira beaucoup mieux
je le rappelle tout le temps, ce n'est pas parce que tu manges un grumeaux ou la pâte, que la protéine est moins efficace ou que tu vas mourir
une parfaite dissolution, c'est bien quand ta maman fait des crêpes, pour la protéine, ça n'a aucune importance
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar nikos69 » 29 Aoû 2014 20:59

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
nikos69 a écrit: tourner avec une cuillère


déjà, si tu prends une fourchette, ça ira beaucoup mieux
je le rappelle tout le temps, ce n'est pas parce que tu manges un grumeaux ou la pâte, que la protéine est moins efficace ou que tu vas mourir
une parfaite dissolution, c'est bien quand ta maman fait des crêpes, pour la protéine, ça n'a aucune importance


1. j'avoue avoir eu peur de m'étouffer (sic)
2. c'est pas ce que j'attends d'une prot (cf. vos confrères), quand c'est imbuvable et que t'en jette la moitié, à ce prix là, c'est quand même moyen :/

donc la fourchette reste la meilleure option ?
merci
nikos69
 
Messages: 3
Inscription: 29 Aoû 2014 16:50

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Administrateur » 29 Aoû 2014 21:03

Bonjour nikos69 et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande.

nikos69 a écrit:j'ai énormément de mousse et de pâte blanche qui ne se dissout pas.

Car c'est le comportement naturel d'un isolat naturel issu du lait : pas de lipides, peu de glucides. Bref, un fort taux de protéines dont rien ne retient l'effet moussant naturel.

C'est pourquoi les vendeurs d'isolat mais aussi de whey en général ajoutent des agents texturants comme de la lécithine de soja (malheureusement issue de soja transgénique) pour rendre magique la dilution, de la carboxyméthylcellulose et/ou des gommes épaississantes (à l'origine indéterminée) pour charger l'isolat et l’empêcher de mousser.

Résultat, pour les utilisateurs : une whey qui se dilue bien et qui ne mousse pas = une whey de qualité. :roll: Mais la réalité dans l'organisme est toute autre.

C’est donc pour votre santé qu'il n'y a pas d'agent texturant (totalement inutile pour vos muscles) dans les protéines en poudre de Nutrimuscle. Contrôlez dans la liste des ingrédients. :wink:

Les grumeaux indiquent que votre shaquage n'est pas assez vif. Il doit être rapide, de faible amplitude et durer 3 secondes seulement pour éviter de faire de la mousse.

Vous noterez que si vous y mettez un peu de Flocons d'Avoine bio en poudre, ce pouvoir moussant disparaît naturellement. 8)

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar nikos69 » 29 Aoû 2014 21:17

Merci beaucoup pour ces explications claires et précises.

Je ne remets pour l'instant en aucun cas en cause la qualité de l'isolat, qui, d'après vos explications et les avis sur le forum, semble de très bonne qualité.

Je testerai vos dernières recommandations quant à son utilisation (shaking bref et rapide), et vous en dirai des nouvelles.

Bonne soirée
nikos69
 
Messages: 3
Inscription: 29 Aoû 2014 16:50

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Aoû 2014 21:58

nikos69 a écrit:Je ne remets pour l'instant en aucun cas en cause la qualité de l'isolat


c'est plus afin de lutter contre des idées reçues un peu bêtes que l'on tous: vouloir absolument diluer parfaitement de la poudre dans un liquide. Si on prend un peu de recule et qu'on y réfléchit, c'est un peu idiot comme réflexe
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar MetallicA » 2 Sep 2014 21:04

Reçu mon isolat aujourd'hui, premier shake tout en douceur quelques rotations et... plein de mousse et de pâte haha :-D, ca change de **** pour pas les citer! Bon elle contient de la gomme xanthane, d'ailleurs ils disent que c'est interdit dans les poudres qu'on réhydrate sur wikipédia?! Niveau goût nickel ça fait beaucoup moins chimique que mon ancienne whey! Digestion ça a l'air ok aussi!
MetallicA
 
Messages: 4
Inscription: 2 Sep 2014 15:59

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Sep 2014 22:07

après plusieurs shakes, tu verras que ça se mélange de mieux en mieux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Administrateur » 3 Sep 2014 09:02

Bonjour MetallicA et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande et votre témoignage.

MetallicA a écrit:ca change de **** pour pas les citer!

C'est la magie de la lécithine de soja transgénique. :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar MetallicA » 4 Sep 2014 08:57

Effectivement deuxième shake parfait! Méthode de la vidéo, 2 cm de mousse laisser reposer et de nouveau quelques rotations rapides et c'est réglé! :thumb:
MetallicA
 
Messages: 4
Inscription: 2 Sep 2014 15:59

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Gilles » 4 Sep 2014 10:04

MetallicA a écrit:Effectivement deuxième shake parfait! Méthode de la vidéo, 2 cm de mousse laisser reposer et de nouveau quelques rotations rapides et c'est réglé! :thumb:

A propos de vidéo, celle qui correspond à l'item "Démonstration" dans le menu "Informations" de la fiche produit n'existe plus. Il reste toujours celle que j'avais citée : Mélanger l'isolat de whey bio active
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar devilfox » 4 Sep 2014 18:37

BONJOUR JE PRATIQUE LA MUSCULATION DEPUIS QUELQUES MOIS A UN PETIT RYTHME JE VOUDRAIS PASSER A LA VITESSE SUPERIEUR JE SUIS SEDUIT PAR CETTE PROTEINE J AI VU QUE LE GOUT EST NATIRE QUE PUIS JE METTRE DEDANS POUR LUI DONNER DU GOUT ET ME CONSEILLER VOUS DE PRENDRE DE BCAA AVEC MERCI DE VOTRE REPONSE
Avatar de l’utilisateur
devilfox
 
Messages: 21
Inscription: 11 Oct 2011 16:32

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Sep 2014 18:42

l'isolat existe nature ou aromatisée
c'est une bonne protéine, de type formule 1. Ce n'est cependant pas celle que je prendrais pour la 1er fois. Tourne toi vers protimuscle dont l'usage est plus facile à maitrisée (on apprend pas à conduire sur une formule 1, on utilise une voiture plus simple)
pas la peine de rajouter des BCAA, car il y en a déjà plein dans la protéine; prends de la créatine à la place
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar MetallicA » 6 Sep 2014 09:12

Pour en revenir à la lecithine de soja pendant que j'ai encore plein de grumeaux collé aux dents :-D
Est-elle dangereuse en elle même? Je ne pense pas car il y en a dans le lait 2ième âge de ma fille de 6 mois...
et dans à peu après tous les produits que j'ai trouvé dans mon armoire...
Et si le problème viens uniquement du fait que le soja peu être issu d'OGM, pourquoi ne pas mettre un émulsifiant BIO tout simplement?
MetallicA
 
Messages: 4
Inscription: 2 Sep 2014 15:59

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Fred » 6 Sep 2014 11:53

C'est pas parce qu'il y en a, que ce n'est pas dangereux.
Regarde ce qu'utilise l'industrie en additif bien cancérigène ....
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités