par Florian669 » 4 Mar 2018 22:46
Petit compte rendu suite à ma commande de 6kg de Peptan.
J'utilisais depuis plusieurs mois de "l'hydrolysat de collagène" d'un "fameux" concurrent outre-atlantique + glycine.
Suite à l'annonce de la fermeture de la boutique il'y a quelques semaines je m'étais dit que c'était l'occasion de tester le "Peptan" et ces effets qui sont sur certaines personnes assez miraculeux.
Je fais de la musculation en complément de mon sport principal qui est le Running-Trail, ce qui cumulé, fait environs 10 entraînements/semaine, d'où la nécessité de penser à préserver ces articulations...
Étant en pleine préparation pour plusieurs courses (55km et 90km premier Ultra-Trail), j'ai avec l'augmentation du volume d'entraînement et des km ressenti des douleurs tendineuses avec un début de tendinite dit "fessalgie" (ce qui est un peu normal...) Malgré la prise quotidienne d'hydrolysat de Collagène concurrent.
Je me suis donc dit que sa serait'le bon moment pour tester ce fameux "Peptan". Je commence prudemment le premier jour par une prise de 5gr le matin, RAS ... Le lendemain je passe à 10gr (qui est la dose que je prenais avec le collagène concurrent).
Au bout du 3ème jour, première effet avec une nette diminution des douleurs tendineuses... A partir du 5ème en plus des douleurs qui ont quasiment disparu je ressens une sorte de "confort articulaire", je trouve que mes genou, cheville (notamment tendon d'Achille), beaucoup plus "souple" et plus "élastique" et ceux sans douleur.
Voilà j'en suis aux environs d'une dizaine de jours et ces effets ne se sont que renforcé, notamment sur le "bien être articulaire et tendineux" avec une souplesse accrue à ce niveau et les douleurs quasiment absent. Autre aspect moins "sportif" qui je pense, est aussi lié au Peptan, est ma qualité de peau qui s'est amélioré. Par ce temps froid obligé de mettre constamment de la crème hydratante sur les mains, depuis la prise du Peptan les mains sont certes encore un peu sèche mais je n'ai en revanche plus de petit saignement/gerçures avec le froid.
Voilà pour mon ressenti.