Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Administrateur » 12 Avr 2014 19:19

Bonjour yohan.

yohan a écrit:tirer de nouveau dessus ne fera qu'empirer les choses

Exact, mais il est possible de s'entraîner sans nécessairement "tirer" de dessus. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar yohan » 12 Avr 2014 19:24

c'est ce que je fait en faisant d'autres sports mais il est impossible de faire du vélo sans "tirer" dessus
yohan
 
Messages: 7
Inscription: 30 Oct 2013 11:36
Localisation: toulon

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar guillaumeb34 » 24 Avr 2014 08:28

Bonjour,
suite à plusieurs traitements d'antibiothérapies toxiques pour les tendons ( TAVANIC 1g/j ) pour soigner des sinusites à répétations, j'ai commencé une cure de peptant mercredi dernier a raison de 10-15g/j répartie matin/soir 50/50. Je reviens vers vous pour vous tenir au courant dans un petit mois voire si l'effet est là ! De plus peau ultra sèche ( d'après les autres postes effets bénéfiques possibles ? )
A bientot !
guillaumeb34
 
Messages: 9
Inscription: 20 Avr 2014 09:01

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Gilles » 24 Avr 2014 08:43

Bonjour,

guillaumeb34 a écrit:De plus peau ultra sèche ( d'après les autres postes effets bénéfiques possibles ? )

Oui, Le PEPTAN Nutrimuscle préserve la jeunesse de la peau et de l'ossature . Extrait :

Nutrimuscle a écrit:Au niveau de la peau, la prise orale de PEPTAN Nutrimuscle fournit du collagène et augmente la synthèse acide hyaluronique ce qui aide le derme à rester jeune en luttant contre les rides et le dessèchement (16).
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Le Docteur » 24 Avr 2014 16:37

Les kinés conseillent toujours du repos. On se repose, on est bien sage, et ça ne s'améliore pas pour autant.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais toutes les fois que je suis venu à bout d'un emmerdement articulaire, je ne suivais pas cette prescription.
Sinon en général le scénario c'est :
1. On est bien sage pendant un mois, voire deux, voire trois.
2. Amélioration discutable.
3. On retourne s'entraîner et on doit remonter la pente qu'on vient de descendre pendant le repos.
4. On se refait mal en remontant la pente.

En général maintenant je continue à m'entraîner en changeant les mouvements (toujours le bon vieux principe : évacuation de tout ce qui fait mal, réapprentissage des mouvements, recherche de mouvements équilibrants). Ca marche beaucoup mieux et ça m'a sorti de trucs qui avaient été rebelles dans la logique académique.

Maintenant je ne sais pas : dans ton cas c'est peut-être obligatoire, mais je suis méfiant et je serais plutôt du même avis que Nutrimuscle Conseil.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Le Docteur » 24 Avr 2014 16:39

Comme je le précise à chaque fois dans ces cas-là : pas de méprise sur le pseudo, je ne suis pas médecin.
J'ai juste plus de 45 balais.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar yohan » 24 Avr 2014 17:21

Si on se refait mal en remontant la pente c'est soit que la cicatrisation de la blessure n'était pas complète soit qu'il n'y pas eu respect du principe de progressivité à mon avis. Après quand je dis repos soyons clairs: repos vélo car je vois bien qu'à chaque fois que je remonte dessus la douleur revient et insister ne ferait qu'empirer les choses, par contre je ne me prive pas de nager et courir pour compenser et ces activités ne "tire" sur l'enthésopathie comme le vélo. Par ailleurs quand médecins et kinés disent qu'il faut se reposer (vélo donc là en l'occurence) je pense qu'ils connaissent un petit peu leur métier et sont plus au fait concernant une blessure ou une pathologie donnée que nous "simple sportifs". De plus les blessures tendineuses (c'est pour ça que je demandais si Peptan pouvait être utile) sont beaucoup plus longue à guérir que les blessures musculaires.
yohan
 
Messages: 7
Inscription: 30 Oct 2013 11:36
Localisation: toulon

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Le Docteur » 24 Avr 2014 21:49

Ce que disent les kinés est sans doute vrai ... pour les autres sports.

Si tu chope un problème en courant ou en faisant du vélo et que tu reprends le vélo ou la course à pied, tu referas le même mouvement et ça va revenir à tous les coups.

En culturisme on peut beaucoup plus facilement contourner le problème en changeant d'exercice, d'angle, d'amplitude. C'est une spécificité de ce sport.

Je plains d'ailleurs les gars qui ont un problème avec le pyramidal (du dos) en courant. Apparemment ça ne part quasiment plus. Moi je ne fais plus de soulevé de terre ni de rame et au fur et à mesure ça semble même s'améliorer. C'est idiot de devoir renoncer à des mouvements mais j'ai des alternatives. Ca ne m'empêche pas de faire des squats non plus.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar mayhem13 » 25 Avr 2014 08:24

Bonjour,

J'ai reçu le peptan, mais ce coup-ci je l'ai commandé en poudre et non en gélules. Petite question, il y a une dosette avec 10, 20 et 30 ml. 10g correspondent à quelle graduation? Il est marqué 1doseur =10gr, mais c'est la dosette rase?

Merci d'avance.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Gilles » 25 Avr 2014 08:39

Bonjour,

Le doseur Nutrimuscle empli à ras de Peptan sur ma balance est plus proche de 13g que de 10g.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar mayhem13 » 25 Avr 2014 09:22

la mienne aussi, mais vu qu'elle est pas très précise, j'avais le doute...
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar MZA » 25 Avr 2014 13:55

Bonjour,

Maintenant que j’ai un peu de recul sur l’utilisation (+ d’1 an), petit retour sur mon utilisation du Peptan (et N-ACÉTYLGLUCOSAMINE) sur les problèmes de peau.

Peptan :
10gr / jour = peau impec, plus d’acné.
Si je passe à 5gr / jour, l’acné revient modérément au bout de 4/5 jours.
Je dois repasser à 10 gr / jour, et ça disparait totalement au bout de 5-7 jours.

N-ACÉTYLGLUCOSAMINE :
1gr / jour = Peau impeccable au bout de quelques jours, acné disparue totalement.
500 mg / jour, même constat qu’avec le peptan… retour des boutons…

La N-ACÉTYLGLUCOSAMINE semble plus efficace et surtout les effets sont plus rapides (à condition d’1gr/jour).

La whey n’influence pas sur ma peau, j’ai testé avec (80 gr / jour) et sans (pendant plusieurs mois).
Les glucides influencent un peu : j’ai + de boutons à 300gr-350gr par jour, qu’à 80-150gr.


Maintenant je m’interroge quand même sur cette différence flagrante qu’il y a sur ma peau avec le dosage du Peptant ou la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE ?
Nutrimuscle-Conseil as-tu une idée ? C’est une question de production d’acide hyaluronique chez moi ?
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Avr 2014 14:41

moi, j'attribue ces effets bénéfiques à une déficience nutritionnelle qui est comblée
comme toute déficience, il faut atteindre un certain seuil et chez toi, il est assez élevé
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar MZA » 25 Avr 2014 15:54

Déficience en quoi d'après toi ?

Si c'est ça, je suis devenu assez dépendant d'un des 2 produits, a dose importante.

Aucune conséquence de consommer ces doses sur une longue durée (puisque ça risque de durer pour moi) ?

Finalement, je ne les consomme même plus vraiment pour les articulations... ça reste du préventif du coup.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Avr 2014 17:36

probablement en certains acides aminés dits non-essentiels par la science d'aujourd'hui mais probablement au moins conditionnellement-essentiels voire essentiels en pratique
pour le long terme, on a posté récemment des mécanismes d'action qui expliquent comment la gluco augmentait l'espérance de vie
pour le peptan, je ne vois pas en quoi cela serait dangereux surtout si cela comble des déficiences
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités