par johnjohn » 30 Avr 2014 14:20
Salut,
je reposte sur ce sujet puisque j'ai fini mon peptan il y'a quelques semaines, et j'ai ensuite continué avec de la glucosamine/chondroitine disponible en pharmacie en spécialités remboursées (pour ne pas les nommer).
Je supplémente aussi en omegas 3, en bicarbonate de potassium Nutrimuscle pendant mes séances, acidité globalement hyper diminuée dans mon alimentation, et un paquet de légumes et de fruits en plus, plus que 3 séances par semaine d'une heure echauffement étirements inclus, dont une légère orientée récupération le mercredi.
( Je progresse niveau physique, masse sèche bien visible, en force ca avance aussi, je pense que dans un an j'aurai atteint mes objectifs de maxis : 130 au couché, 170 au squat, 200 au soulevé de terre, 20 tractions. Au dela, je vois pas l'interet, même esthétique, donc je m'arrêterai la )
par contre au niveau articulations c'est un espèce de bazar, surtout depuis que j'ai fini la gluco/chondro... ca fait absolument pas mal et ca disparait a l'entrainement, mais ca craque de plus en plus, pour un rien, a froid : une rotation de l'épaule? crac, une flexion jusqu'en bas ? double crac des genoux. Je mets ca sur des déséquilibres dus a un excès de développés comparés aux exercices de rotation externe, et trop de squat lourd sans aller plus loin que la parallèle, que mes rotules ont du adorer, en plus d'un retard des ischios-jambiers.
Niveau souplesse ca va. Sommeil, RAS.
Je pense déjà cycler le couché avec des dips (donc plus de développés pendant plusieurs semaines) qui sont bien meilleurs vu mes bras longs. De même cycler le squat normal avec du squat avant plus léger mais "ass-to-grass" sans souci pour la colonne.
>>>>2 options ?
1-trouver un kiné/osthéo compétent en musculation à Paris ??? j'en connais pas, mais je suis curieux de savoir si une radio serait pas un gain de temps énorme
2-repasser sur du complément alimentaire ?
Je sais que les craquements ne sont dus qu'à de l'air qui provoque ce bruit, mais bon, je préfère m'inquiéter.
Merci beaucoup de votre aide.