Sauf que j'ai déjà des BCAA résistance à ce moment,
et que j'aimerais bien testé le bicarbonate, qui à priori se mélange bien aux BCAA, pas au pepto-pro...
Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par Free » 21 Sep 2009 20:52
par Moorclos » 21 Sep 2009 20:52
lorant a écrit:3KG de muscle en 3 mois???? est tu sur que c est que du muscle??
par Logan » 23 Sep 2009 15:11
Logan a écrit:Logan a écrit:Logan a écrit:Bonjour
voici mon premier bilan.
J'ai remplacé toutes mes autres protéines en poudre pour ne prendre que la whey bioactive.
Les prises :
1) le matin au réveil : 15-20 gr, avec petit-déjeuner 20 à 30 minutes plus tard
2) la journée :
a) jours d'entraînement : 15-20gr 20 min avant, 20gr pendant, 30gr en post
b) les jours de repos : 30 gr
3) au coucher : 15-20 gr
- digestibilité : parfaite !
- dissolution : je préfère préparer le shake à l'avance, comme ça elle est parfaite et la mousse est retombée
- consistance : le mélange, une fois effectué, est beaucoup plus "liquide" qu'avec des poudres avec arômes+édulcorants+on ne sait trop quoi. Pour donner une idée, ça me fait penser à du lait en poudre qu'on aurait reconstitué avec de l'eau mais en mettrant trop d'eau. Pour moi, c'est idéal.
- goût : j'aime beaucoup cette saveur lactée, légèrement sucrée-salée, et je n'ai aucun problème pour en boire pendant l'entraînement
- effets suite à cette 1ère (courte) période :
- je n'ai pas noté de courbatures plus fortes que d'habitude, mais elles mettent plus longtemps à partir (c'est tout récent, car les premiers jours R.A.S)
- nette sensation de muscles "pleins", et ce, tous les jours. J'avais une fois testé des produits à base d'arginine et ornitine (matin & soir + prétraining) et j'avais eu des sensations assez similaires. C'est vraiment très agréable
- pour les entraînements sans haltères : comme indiqué auparavant, je pratique aussi des exercices de renforcement tirées des arts martiaux, à base de mouvements effectués mains vides, en contraction musculaire + isométriques + membres qui résistent l'un contre l'autre en mouvement (pour vous donner une idée, un peu comme un kata de karaté/tao de kung fu effectué en contraction, ou une sorte d'enchaînement de posing de bodybuilding). Le fait d'avoir les muscles congestionnés/courbaturés change semble-t-il cette pratique, dans la mesure où le passage contraction/relâchement est moins évident, et j'ai l'impression que mes contractions à mains nues sont pour le moment un peu moins "en profondeur" et plus "en surface" du muscle.
- pour l'effet coupe-faim : pour le moment, c'est plutôt un peu l'inverse, et je trouve que goût sucré/salé très apéritif
Rendez-vous dans quelques temps pour la suite et les éventuels changements.
Suite
J'ai un peu modifié le protocole de prise :
1) le matin au réveil : 20 gr, avec petit-déjeuner 20 à 30 minutes plus tard
2) la journée :
a) jours d'entraînement : 20gr 20 min avant, 20gr en post, et de nouveau 10gr 30 min plus tard avec lait entier + 1 oeuf entier + amandes. Pendant l'entraînement, prise de dextrose + BCAA + bicarbonate à la place
b) les jours de repos : 20 gr
3) pas de prise au coucher
Pour le goût et la consistance : j'avais de suite accroché (mais je comprends que cela puisse surprendre), et là, j'ai repris un jour une protéine aromatisée qui me restait... je l'ai trouvée limite écoeurante. Je pense que ce serait dur de revenir à des protéines "parfumées" avec édulcorants... je suis conquis par la whey bioactive (faudra que je teste d'autres protéines "arôme naturel").
Depuis que j'ai supprimé la prise durant l'entraînement et celle du soir, j'ai l'impression que l'effet de "congestion" si agréable est moins important (je suis donc à 40 gr les jours de repos, 70 gr les jours d'entraînement).
J'hésite donc entre :
- reprendre de la whey bio active pendant l'entraînement, avec en parallèle le dextrose et les BCAA, et en prenant le bicarbonate réparti sur la journée
- continuer comme ça
En attendant d'essayer le peptopro
Pour les exercices de contraction musculaire à mains nues (cf mes autres posts), il me semble qu'il y a un léger changement, avec une meilleure contraction (alors qu'au début des prises, il me semblait qu'elle restait un peu plus "en surface" que d'habitude) : à revoir dans quelque temps encore.
Voilà. A bientôt pour la suite.
Suite.
Méthode Delavier ( programme à 3 entraînements par semaine p.226-227, avec rajout d'élastiques) + compléments Nutrimuscle = formule gagnante pour la prise de volume musculaire visible
La whey bio active, c'est aussi quand on l'arrête qu'on se rend compte de ce qu' elle apporte !
Je suis resté 3 semaines sans en prendre cet été, sans vraiment modifier le reste de mon alimentation.
Bilan :
- des muscles moins congestionnés
- un physique plus "plat", même s'il n'y a pas de réelle "perte"
- et des contractions musculaires pour les exercices à mains nues moins satisfaisantes.
C'est la première fois que ça me fait ça avec l'arrêt d'une protéine : l'année dernière par exemple j'ai aussi arrêté d'en prendre 3 semaines pendant l'été, sans changement notable.
Par contre, j'en ai repris hier à mes doses habituelles, et peut-être que ça a fait trop d'un coup, mais au niveau digestif ça ne s'est pas très bien passé : peut-être dois-je remonter plus progressivement (et pourtant mes "doses" ne sont pas énormes me semble-t-il)
par lorant » 23 Sep 2009 19:09
par jake » 27 Sep 2009 18:49
par Administrateur » 27 Sep 2009 19:19
par Seb06300 » 28 Sep 2009 19:27
par yannick » 28 Sep 2009 19:45
par duf666 » 28 Sep 2009 19:47
Seb06300 a écrit:Bonsoir,
Pouvez vous me rappeler la facon de shaker la whey bio svp?
De mémoire, c'était l'eau avant la whey, remuez, rajouter de l'eau, remuez à nouveau ; c'est ça?
par lorant » 28 Sep 2009 20:08
par Joeosn » 29 Sep 2009 20:35
par lorant » 29 Sep 2009 21:04
par Administrateur » 29 Sep 2009 21:30
Seb06300 a écrit:Bonsoir,
Pouvez vous me rappeler la facon de shaker la whey bio svp?
De mémoire, c'était l'eau avant la whey, remuez, rajouter de l'eau, remuez à nouveau ; c'est ça?
duf666 a écrit:Ben voilà... je reviens de mon rdv chez Nutrimuscle pour LA démo de mélange.
Je suis venu avec ma bouteille (50cl) et ma whey, 40g dans la bouteille, de l'eau jusqu'au tiers environ.
Puis là il faut retourner la bouteille d'un coup et commencer direct la rotation du poignet, énergiquement.
Compter jusqu'à trois, et voilà... c'est prêt...
Sans grumeaux et juste 5-6mm de mousse, qui disparait assez rapidement.
Un grand merci à Nutrimuscle pour la démo, et la discussion sympathique... Santé (rapport à l'Orval)
par Administrateur » 29 Sep 2009 21:40