Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du SVETOL de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Groupe de test du SVETOL de Nutrimuscle.

Messagepar Administrateur » 5 Juil 2012 10:56

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons le plaisir de vous informer que nous procèderons bientôt au lancement du SVETOL de Nutrimuscle, l'acide chlorogénique de référence.

En avant-première, nous avons créé un groupe de test constitué :
1 - D’un échantillon représentatif de 20 membres du forum
2 - Egalement clients de Nutrimuscle
à qui nous avons adressé gratuitement le SVETOL - 60 gélules pour confronter les réactions de chacun.

Ils nous informeront - librement - de leurs ressentis : avantages et inconvénients, sur ce post dédié à ce test inédit.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Tommy Gavin » 5 Juil 2012 10:59

Salut :wink: !

De quoi s'agit il exactement ? Qu'est ce que c'est cet acide chlorogénique ?
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar duf666 » 5 Juil 2012 11:10

source Wikipédia:

Activités pharmacologiques

Activité antioxydante

L'acide chlorogénique 5-ACQ, comme tous les polyphénols, possède des groupes hydroxyles phénoliques -OH, capables de prévenir ou ralentir l'oxydation des lipides. Dans une étude comparative avec l'acide caféique, l'effet de ces deux acides sur l'autoxydation du triacylglycérol a été étudié par Marinova et al.10. Il a été montré qu'à la concentration de 2,8 10-4 M, ces deux acides avaient pratiquement la même activité mais qu'à des concentrations plus élevées, l'acide caféique était plus efficace.
Une étude in vitro a aussi montré que l'acide chlorogénique protégeait contre l'oxydation du LDL, une première étape dans la formation de la plaque d'athérome11.
L'activité antioxydante de l'acide chlorogénique est bien établie par plusieurs études in vitro mais l'effet in vivo reste plus incertain car il est métabolisé en produits parfois moins actifs. C'est le cas de l'acide hippurique, son métabolite le plus important, dépourvu d'activité antioxydante car il n'a pas de groupe hydroxyle8.

Activités anxiolytiques, antidépresseurs

Quelques études ont suggéré un lien entre le stress oxydatif et l'anxiété12. L'effet anxiolytique de l'acide chlorogénique a été observé chez la souris soumise aux tests de transition lumière/obscurité, au labyrinthe en croix surélevé et à l'exploration libre. La dose élevée de 20 mg⋅kg-1 d'acide chlorogéniqueN 1 a le même effet anxiolytique que le diazepam à 1 mg⋅kg-1, comparé au témoin, pour les souris soumises au test lumière/obscurité. Le test du labyrinthe en croix surélevé a permis d'explorer le rôle des récepteurs aux benzodiazépines (récepteurs du GABA). Les résultats suggèrent que l'activité anxiolytique de l'acide chloroquinique pourrait être liée à l'activation des récepteurs aux benzodiazépines.

Diabète

L'acide chlorogénique retarde la résorption intestinale du glucose et donc son passage dans le sang13,14. Il a été observé que le café accroît la production d'une hormone intestinale, l'incrétine GLP-1, en raison de l'effet inhibiteur de l'acide chlorogénique sur l'absorption du glucose. L'incrétine libérée dans le sang va stimuler la production pancréatique d'insuline. Il pourrait peut-être jouer un rôle préventif dans l'apparition de diabète de type 215.
Des acides chlorogéniques ont aussi été testés chez l'animal (in vitro) pour inhiber l'hydrolyse irréversible de l'enzyme glucose-6-phosphate. Ce mécanisme permet à l'acide chlorogénique de réduire la glycogénolyse hépatique (transformation du glycogène en glucose) et de réduire l'absorption de nouveau glucose. De plus, des études sur l'animal in vivo laissent penser que l'administration d'acide chlorogénique pourrait avoir des effets sur le pic hyperglycémique résultant de la glycogénolyse induit par l'administration de glucagon (hormone hyperglycémiante), avec réduction du taux de glucose sanguin et augmentation des concentrations de glucose-6-phosphate et glycogène à l'intérieur du foie16.

Activités antimutagènes, anticancéreuses

Applications industrielles et pharmaceutiques

L'acide chlorogénique semble avoir des propriétés antivirales17, antibactériennes18 et antifongiques19 avec une toxicité et des effets secondaires faibles et des propriétés ne conduisant pas à l'apparition de résistance microbienne.

Des usages potentiels pourraient concerner la pharmacie, mais aussi l'alimentation, des additifs alimentaires et cosmétiques.

Un acide chlorogénique est vendu sous la marque commerciale Svetol en Norvège et au Royaume-Uni comme additif alimentaire utilisé dans le café, des chewing-gums, et produits visant à faire perdre du poids20,21.
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 320
Inscription: 17 Aoû 2009 18:40
Localisation: Arlon (B)

Messagepar Tommy Gavin » 5 Juil 2012 11:34

D'accord, merci pour la recherche que j'aurais pu faire c'est vrai. Mais je voulais des termes simples à comprendre. Donc en gros, si je résume bien, ce serait une sorte de complément pour un renforcement du système immunitaire globalement quoi ! Il contrinuerait également à faire perdre du poids.
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar m-57 » 5 Juil 2012 11:43

Merci de m'avoir choisit, j'essairai d'être le plus clair possible sur les ressentis ;)

Et oui, on a eu qq infos par mail donc je les transmet, c'est principalement "pour la santé et contre les kilos en trop " si je reprend les termes exact sans rentrer dans les détails ;)
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar theanimal06 » 5 Juil 2012 11:44

Bonjour NutriMuscle,

C'est avec un plaisir de participé au groupe de test SVETOL de Nutrimuscle merci encore.

Cordialement !!! :D
Avatar de l’utilisateur
theanimal06
 
Messages: 18
Inscription: 23 Mar 2012 04:01
Localisation: Côte D'azur

Messagepar foufur » 5 Juil 2012 11:46

merci a nutrimuscle de m'avoir selectionné pour faire parti du test ce que j'accept avec plaisir ca va de soi... et merci a l'admin de m'avoir re-contacter pour faire parti du test, honneur que j'ai saisi ilico ( j'me comprend... ) comptez sur moi pour vous informé sur le SVETOL dés reception
Avatar de l’utilisateur
foufur
 
Messages: 291
Inscription: 7 Déc 2010 19:06
Localisation: 64000

Messagepar Gilles » 5 Juil 2012 12:13

Merci de cette proposition. J'accepte volontiers de faire partie de ce groupe de test, qui tombe particulièrement bien pour moi car, prenant en ce moment régulièrement de la caféine avant mes séances, je me posais la question de son remplacement par autre chose avec des avantages similaires et présentant potentiellement moins de risques d'effets secondaires négatifs.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar ZeKiwi » 5 Juil 2012 13:36

Encore merci de m'avoir sélectionnée, je suis impatiente de commencer le test !
Avatar de l’utilisateur
ZeKiwi
 
Messages: 83
Inscription: 28 Avr 2012 15:25
Localisation: Lyon

Messagepar OLYBAR » 5 Juil 2012 15:06

La gamme s'élargit 8)

Je ne connais pas ce supplément, en attente du feedback :wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Chica » 5 Juil 2012 15:16

Bonjour,

C'est avec plaisir que j'accepte de faire partie de ce groupe de test.

Cependant, j'aurai deux questions:

- Premièrement, j'aurai souhaité savoir à combien sont dosées les capsules et si elles sont purement à base d'acide chlorogénique ou si elles contiennent également d'autres substances.

- Deuxièmement, étant une grande consommatrice de café et prenant actuellement un complément qui contient de la caféine, ce test nécessite-t-il que j'en arrête la consommation pendant sa durée?

Merci à vous.
Chica
 
Messages: 59
Inscription: 4 Sep 2010 22:26

Messagepar Hadri » 5 Juil 2012 15:55

Bonjour,
c'est avec plaisir que j'accepte de faire parti de ce groupe de test !! Merci de m'avoir choisi ! :D

je ne prends plus de caféine en ce moment, je bouge pas mal on verra le feedback de ce produit et mon ressenti sur la perte de poids surtout !!

pour la composition

Présentation du SVETOL de Nutrimuscle l'acide chlorogénique de référence :
Il s’agit d’un extrait de café vert (Coffea canephora robusta) obtenu à partir de grains de café vert garanti sans OGM cultivé en Afrique dont la qualité est garantie par le leader français NATUREX.

• Teneur totale en acides chlorogéniques : 45 - 50 %
• Teneur en acide 5-caffeoylquinique : 10 - 15 %
• Faible teneur en caféine : < 2 %
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar Hadri » 5 Juil 2012 15:56

et j'utiliserai la stratégie 1 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar berkut » 5 Juil 2012 16:02

bonjour j'accepte avec grand plaisir de tester ce nouveau produit 8)
berkut
 
Messages: 322
Inscription: 24 Déc 2009 14:27
Localisation: aisne

Messagepar kser » 5 Juil 2012 16:27

Hello,

J'aurais aimé accepter de faire partie du test, mais j'ai déménager à Montréal et je doute que nutrimuscle avec toute votre bonne foi puisse m'envoyer jusqu'ici l'échantillon, surtout que ce nouveau produit m'intéresser.

Merci d'avoir pensé à moi.
kser
 
Messages: 379
Inscription: 26 Nov 2009 21:53
Localisation: Montreal

Suivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités