deuxième nuit sous zmb...la nuit du premier repos pour une personne bossant de nuit est un peu aléatoire, souvent on reste calé sur le cycle de nuit, parfois je m'endors à 23h et je me réveille à 02h sans plus pouvoir me rendormir avant 4/5 heures.
Prise du zmb à 23h10, au lit, j'ai lu un peu, puis au bout de 40 minutes une sensation de détente totale m'envahit, puis je commence à plus trop suivre le livre, puis je sombre, je me rappelle juste avoir éteint la lumière puis plus rien. Ce matin réveillé par l'alarme de ma femme en pleine forme à 06h20.
La sensation d'abandon avant le sommeil est profonde, le sommeil est très profond.
L'effet destressant est évident sur moi, une fois la lumière fermée je ne passe pas 30 minutes à penser au sport au taf ou à tout et rien comme j'ai l'habitude de le faire. Un peu comme si le zmb dit au cerveau d'arrêter de turbiner dans le vide.
Hier j'ai été très zen et lucide durant toute la journée grâce à la bonne nuit que j'ai passé, je me sentais frais surtout au plan mental.