Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le zinc prévient la chute de testostérone due à l'effort

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Keyser » 7 Fév 2011 12:11

Bonjour,

je viens de me rendre compte qu'il y avait du zinc dans plusieurs de mes suppléments et j'aimerais être sur que je ne suis pas en surdosage.

- complexe glucosamine + chondroitine = 10mg
- ZMA Nutrimuscle = 15mg
- supplément pour le systmème immunitaire = 10mg
(prescrit par mon ORL)

Ca me fait un total de 35g par jour sans compter l'apport alimentaire. Est ce qu'il y a un risque de surdosage ?
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar Alban » 7 Fév 2011 14:06

Keyser a écrit:Ca me fait un total de 35g par jour sans compter l'apport alimentaire. Est ce qu'il y a un risque de surdosage ?

35 grammes, cela fait beaucoup en effet ;)

Keyser a écrit:- supplément pour le systmème immunitaire = 10mg
(prescrit par mon ORL)

Que t'a dit ton ORL ? Parce que j'imagine que soit lui t'a demandé tes apports actuels, soit tu lui en a parlé ? Dans tous les cas, il est inimaginable qu'un supplément spot prescrit par un médecin sans qu'il fasse un bilan préalable (je parle suite à une série d'émissions et d'articles de presse au sujet des compléments alimentaires qui opposaieint médecins et "charlatans").

Sinon, Google est d'une aide ceraine : http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodnatu ... nc-fra.php
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Administrateur » 7 Fév 2011 14:37

Bonjour Keyser.

Alban a écrit:35 grammes, cela fait beaucoup en effet ;)

C'est quand même beaucoup moins que 35 kg. :D

Bonne santé.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Bodyfab » 8 Fév 2011 10:03

35mg je ne sais pas si ça fait bcp mais je pense qu'il faille aussi se poser la question de la qualité du zinc que tu apportes. Les différents sels de zinc ne sont pas absobés de la même manière ou aussi efficacement. Donc ce n'est pas parce qu'il ya 35mg dans l'assiette que tout va se retrouver dans l'organisme...
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar Keyser » 8 Fév 2011 11:04

Alban a écrit:
Keyser a écrit:Ca me fait un total de 35g par jour sans compter l'apport alimentaire. Est ce qu'il y a un risque de surdosage ?

35 grammes, cela fait beaucoup en effet ;)

Keyser a écrit:- supplément pour le systmème immunitaire = 10mg
(prescrit par mon ORL)

Que t'a dit ton ORL ? Parce que j'imagine que soit lui t'a demandé tes apports actuels, soit tu lui en a parlé ? Dans tous les cas, il est inimaginable qu'un supplément spot prescrit par un médecin sans qu'il fasse un bilan préalable (je parle suite à une série d'émissions et d'articles de presse au sujet des compléments alimentaires qui opposaieint médecins et "charlatans").

Sinon, Google est d'une aide ceraine : http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodnatu ... nc-fra.php


Pardon, je voulais dire 35mg par jour. Mais je pense que vous l'avez deviné ! :wink:
Enfin... 35mg/jour, c'est depuis que j'ai doublé les doses du complexe gluco/chondro, sinon, il y a quelques semaines, c'était 30mg/jour. En tout cas, depuis quelques jours, j'avais des diarrhées le matin, c'est pour ça que je m'interroge.

Au sujet de mon ORL, il me semble que c'est quelqu'un de sérieux. En tout cas, il m'a été recommandé par quelqu'un de sérieux mais je me rappelle pas avoir parlé de mes apports en zinc, c'est peut être que j'ai oublié, mon premier rendez-vous remonte à 4/5 mois. En tout cas, à ce moment là, je ne prenais pas encore le ZMA et le complexe gluco/chondro.

Sur le tableau de ton lien Alban, ils indiquent 50mg/jour maximum pour un adulte, donc ça devrait être bon pour moi, non ? J'ai aucune idée de mon apport en zinc alimentaire.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar shum94 » 8 Fév 2011 19:33

Quand est ce qu'on pourra commander du ZMA ?
Avatar de l’utilisateur
shum94
 
Messages: 130
Inscription: 13 Mar 2010 14:54

Messagepar shum94 » 9 Fév 2011 22:54

Quand !!
Avatar de l’utilisateur
shum94
 
Messages: 130
Inscription: 13 Mar 2010 14:54

Messagepar looping » 10 Fév 2011 19:34

t as oublié le svp?


Disponibilité :
11-02-2011
Avatar de l’utilisateur
looping
 
Messages: 242
Inscription: 10 Juil 2010 17:24

Messagepar Seb31 » 10 Fév 2011 19:44

Demain d'apres la fiche produit
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 133
Inscription: 20 Déc 2009 21:09
Localisation: Toulouse

Messagepar shum94 » 11 Fév 2011 22:30

Toujours pas. J'espère Lundi.
Avatar de l’utilisateur
shum94
 
Messages: 130
Inscription: 13 Mar 2010 14:54

Messagepar Administrateur » 11 Fév 2011 22:37

Bonjour shum94.

La livraison était prévue jeudi, finalement le camion vient lundi.

Merci pour votre patience.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 14 Fév 2011 16:52

Bonjour shum94.

En stock. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar shum94 » 14 Fév 2011 20:51

8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
shum94
 
Messages: 130
Inscription: 13 Mar 2010 14:54

Re: Le zinc prévient la chute de testostérone due à l'effort

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Déc 2017 13:58

L'effet de l'exercice d'épuisement sur les hormones thyroïdiennes et les niveaux de testostérone des athlètes d'élite recevant par voie orale
zinc.

Neuro Endocrinol Lett. 2006 février-avril; 27 (1-2): 247-52. Kilic M, Baltaci AK, Gunay M, Gökbel H

OBJECTIFS: La présente étude vise à étudier comment l'exercice d'épuisement affecte les hormones thyroïdiennes et
les niveaux de testostérone chez les athlètes d'élite qui sont supplémentés avec du sulfate de zinc par voie orale pendant 4 semaines.


Méthodes: L'étude
inclus 10 lutteurs masculins, qui avaient été licenciés lutteurs pendant au moins 6 ans. L'âge moyen des lutteurs qui
volontaire dans l'étude était de 18,70 ± 2,4 ans. Tous les sujets ont été supplémentés en sulfate de zinc oral (3 mg / kg / jour)
pendant 4 semaines en plus de leur régime normal. Les taux d'hormone thyroïdienne et de testostérone de tous les sujets ont été déterminés
comme repos et épuisement avant et après la supplémentation en zinc. RÉSULTATS: Au repos TT3, TT4, FT3, FT4 et TSH
les niveaux de sujets étaient plus élevés que les paramètres mesurés après l'exercice d'épuisement avant la supplémentation en zinc
(p <0,05). Les valeurs TT3, TT4 et FT3 au repos et à l'épuisement après une supplémentation en zinc de 4 semaines ont été trouvées
significativement plus élevé que les deux paramètres (repos et épuisement) mesurés avant la supplémentation en zinc
(p <0,05). La testostérone totale au repos et les niveaux de testostérone libre avant la supplémentation en zinc étaient significativement plus élevés
que les niveaux d'épuisement avant la supplémentation en zinc (p <0,05). Le repos et l'épuisement total et libre de testostérone
Les taux de supplémentation en zinc après 4 semaines ont été significativement plus élevés que les taux
épuisement) mesurée avant la supplémentation en zinc (p <0,05).

CONCLUSION: Les résultats de notre étude démontrent que l'exercice d'épuisement a conduit à une inhibition significative des hormones thyroïdiennes et des concentrations de testostérone, mais que Une supplémentation en zinc de 4 semaines a empêché cette inhibition chez les lutteurs. En conclusion, des doses physiologiques de zinc l'administration peut être bénéfique pour la performance.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54080
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Le zinc prévient la chute de testostérone due à l'effort

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Déc 2017 13:59

Effet de l'exercice de bicyclette fatigant sur les niveaux d'hormones thyroïdiennes et de testostérone chez les hommes sédentaires supplémentés avec du zinc par voie orale.

Kilic M. Neuro Endocrinol Lett. 2007 Oct; 28 (5): 681-5.

OBJECTIF: Le but de cette étude était de déterminer comment l'exercice affecte les hormones thyroïdiennes et les niveaux de testostérone chez les hommes sédentaires recevant du zinc par voie orale pendant 4 semaines.

MÉTHODES: L'étude a inclus 10 volontaires (âge moyen, 19.47 +/- 1.7 années) qui n'ont pas exercé. Tous les sujets ont reçu des suppléments de sulfate de zinc par voie orale (3 mg / kg / jour) pendant 4 semaines et leurs régimes normaux. Les taux d'hormones thyroïdiennes et de testostérone de tous les sujets ont été déterminés au repos et après l'exercice à bicyclette avant et après la supplémentation en zinc. Résultats: TT3, TT4, FT3, et les niveaux de testostérone totale et libre ont diminué après l'exercice par rapport aux niveaux de repos avant la supplémentation (p <0,01). Les valeurs des hormones de repos et de fatigue étaient plus élevées après 4 semaines de supplémentation que les valeurs de repos et de fatigue avant la supplémentation (p <0,05).

CONCLUSION: Les résultats indiquent que l'exercice diminue les hormones thyroïdiennes et la testostérone chez les hommes sédentaires; Cependant, la supplémentation en zinc empêche cette diminution. L'administration d'une dose physiologique de zinc peut être bénéfique pour la performance.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54080
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités