Alban a écrit:Keyser a écrit:Ca me fait un total de 35g par jour sans compter l'apport alimentaire. Est ce qu'il y a un risque de surdosage ?
35 grammes, cela fait beaucoup en effet
Keyser a écrit:- supplément pour le systmème immunitaire = 10mg
(prescrit par mon ORL)
Que t'a dit ton ORL ? Parce que j'imagine que soit lui t'a demandé tes apports actuels, soit tu lui en a parlé ? Dans tous les cas, il est inimaginable qu'un supplément spot prescrit par un médecin sans qu'il fasse un bilan préalable (je parle suite à une série d'émissions et d'articles de presse au sujet des compléments alimentaires qui opposaieint médecins et "charlatans").
Sinon, Google est d'une aide ceraine :
http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodnatu ... nc-fra.php
Pardon, je voulais dire
35mg par jour. Mais je pense que vous l'avez deviné !
Enfin... 35mg/jour, c'est depuis que j'ai doublé les doses du complexe gluco/chondro, sinon, il y a quelques semaines, c'était 30mg/jour. En tout cas, depuis quelques jours, j'avais des diarrhées le matin, c'est pour ça que je m'interroge.
Au sujet de mon ORL, il me semble que c'est quelqu'un de sérieux. En tout cas, il m'a été recommandé par quelqu'un de sérieux mais je me rappelle pas avoir parlé de mes apports en zinc, c'est peut être que j'ai oublié, mon premier rendez-vous remonte à 4/5 mois. En tout cas, à ce moment là, je ne prenais pas encore le ZMA et le complexe gluco/chondro.
Sur le tableau de ton lien Alban, ils indiquent 50mg/jour maximum pour un adulte, donc ça devrait être bon pour moi, non ? J'ai aucune idée de mon apport en zinc
alimentaire.