Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Prise de masse très difficile

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Arnaud » 26 Mar 2015 15:39

et pour rebondir sur ton message,

pendant 2 périodes j'ai mangé beaucoup de macdo, dont l'une qui a duré 6 mois (un CDD) et période dans laquelle j'ai mangé tous les midi pendant 6 mois un maxi best of + 1 bigmac ! Pendant 6 mois non stop !
j'ai pas pris 1 gramme !!!!

La seule chose qui me faisait un peu grossir c'est quand je buvais de la biere, c'est tout

J'ai toujours dit qu'il est plus dur de prendre que de perdre du poids !
Arnaud
 
Messages: 27
Inscription: 20 Jan 2015 14:08

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar k0x » 26 Mar 2015 19:20

Normalement si tu dépasses ton besoin calorique, tu devrais voir la mise à jour de suite le lendemain sur ta balance.
Surtout que tu as un beau impédancemètre ;) Mais attention ne t'y fis pas à 100% concernant les masses maigre/grasse (gadget).

Pour savoir quoi augmenter c'est simple, des flocons d'avoines par exemple, un shaker gainer maison (ajout de flocon).
Tu peux aussi ajouter une cuillère de purée de cacahuète (on parle souvent de beurre de cacahuète, mais la purée c'est du 100% sans mouise)
Tu peux aussi ajouter une cuillère de miel (très bon pour la santé en plus).

Ou tu peux faire plus simple augmenter tes féculents, pâtes/riz..
Personnellement je mettrais pas du beurre alors que tu as déja de l'huile d'olive (qui est bien mieux de plus) dans le même repas.

La banane est très bien aussi avec son shaker après le sport.
C 'est tellement simple de te rajouter des calories lol.

Sinon je trouve que tu as énormément de protéine pour un si petit poids, tu devrais réduire ça (mais la je ne suis pas certain de ma coquecigrue :d) à 1.8kg de poids de corps pour tester déjà, moi par exemple j'en suis que à 2kg au gros max, toi tu es actuellement à 3.5Kg !

Ps: Après je ne veux pas t'orienter dans une mauvaise voie, je suis en phase d'étude, j'y connais même encore rien à tout ce nouveau monde, ce sont des conseils, tu es libre de tester, mes sources sont les livres, vidéo, youtube, je te cites quelques noms carrio, gundill, delavier, venesson (pardon pour l’orthographe, je dis de tête)...
k0x
 
Messages: 28
Inscription: 25 Mar 2015 08:58

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Arnaud » 26 Mar 2015 22:11

je sais pour le niveau de proteine...

Apres nutrimuscle conseil ou d'autre m'ont dit que ça pouvait passer... Evidemment d'autre non

Mais apres en augmentant les calories, les proteines augmentent aussi... Je suis déjà à 50% de glucides alors je ne peux pas augmenter que les glucides
C'est pour ça que je dis que c'est dur d'augmenter ces calories, c'est dur de savoir quoi augmenter

Je fais faire ce plan encore quelques jours et je vais voir

comme toi je teste, je mesure, j'ajuste :)

Banane et miel c'est une bonne idée

Apres le beurre c'est vrai 2g 2x par jour, c'est un tiers de cuillere a café
Idem pour l"huile, 3cl, voir 2cl, c'est peu

Petit bilan semaine pro et on verra ! :)
Arnaud
 
Messages: 27
Inscription: 20 Jan 2015 14:08

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Flo » 27 Mar 2015 06:04

Concernant le fait de ne pas grossir avec le Mc Do, c'est normal ce sont des calories vides qui ne t'apportent rien pour la construction musculaire (viande de mauvaise qualité etc.)

Un gars que je coache en ce moment ne prenait pas un gramme en mangeant déjà pas mal (environ 3000 cal) avec une diète classique riche en glucide comme tu fais.

Comme il n'arrivait pas à manger plus en terme de volume, je l'ai fait passé à une diète un peu plus structurée avec des aliments riches en terme de densité calorique et pour cela il n'y a que les graisses : beurre d'amande bio, oléagineux aux collations etc.

On est monté progressivement puis on a ajouté des repas de triche post entrainement. On est arrivé à plus de 4000/4500 cal jour.

Il est passé de 70 à 78 kg en 3 mois sans gras ou presque. Il monte toujours doucement de 500gr par semaine environ.

L'avantage de ce type de métabolisme c'est qu'une fois que tu as réussi à faire repartir la machine, tu prends du poids sec et tu exploses tes perfs.

L'inconvénient c'est qu'il faut faire attention et mettre en place des stratégies pour faciliter la digestion et essayer de fixer un max.

Le gars en question en plus fait un job physique (pompiers) donc grosse dépense énergétique. Il a fallu adapter son entrainement de façon à avoir une intensité forte sur très peu de temps afin de ne pas trop dépenser de calories. :)
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar k0x » 27 Mar 2015 08:54

Pour les protéines ça me choque oui car ce genre de ratio dans les livres que j'ai lus, les sites que j'ai regardé, les vidéos etc, la seul fois ou le ratio explose c'est quand on parle de l'époque paléolithique ou pour des athlète qui mange 5000/6000 calories.
Sinon ce que j'ai vus tourne plutôt autour de 1.8 à 2.2kg de poids de corps, après ce n'est que mon avis, pour ma part à 2 (je suis à 178 total en stable) déjà j'ai pus voir que ça fonctionne.
Et puis ce n'est pas tes trades à la nanoseconde qui te font dépenser des calories :d

Quand je dis de supprimer le beurre, c'est car dans le même repas tu as de l'huile d'olive, qui est sensé le remplacer et qui bien meilleur pour la santé, surtout que ton beurre t'apporte des omega 6.
Pour le Mcdo je rajouterais que tu peux faire 3 McDo, tant tu ne dépasse pas ton besoin calorique tu ne prendra pas de poids, et le mcdo c'est la facilité ou même le synonyme pour définir la malbouffe.

Et crois moi que certain ne peuvent même pas se permettre de manger un bout de chocolat le soir sous peine de prendre 2 kg le lendemain.
Il n'est pas plus facile de perdre ou de gagner du poids, chacun est différent, tu dois trouver ta limite calorique il y a pas de secret, après pour les gens comme nous il est vrai qu'il est difficile d’ingurgiter des tonnes d'aliments solides quand on est habitué à manger peu, pour ça tu te fais des shaker gainer ça passe tranquille.
Petit à petit ton estomac va s'agrandir et tu mangeras plus et tu augmenteras ou rajouteras comme dis plus haut mais encore une fois n'est pas peur de manger car tu va en dépenser de l'argent comparé à avant ;)

Sinon Flo à souligné une bonne idée au quel j'ai pas pensé du fait que je l'ai est supprimé temporairement, rajoute des amandes (très bon pour la santé), des noix pour gonfler tes calories.
Par contre je te conseil toujours les purée plutôt que les beurres, donc pas de beurre d'amande, car déjà c'est plein de sucre et d'autre mouise et qu'en plus ça tourne à -10% d'amande, alors que la purée c'est du 100%, en abuse pas non plus ;)

Je vois aussi que tu ne manges pas de boite de thon, sardine, maquereau etc, ceci t'apporte énormément de protéine (en moyenne 20 par boite), des oméga 3 et très peu de calories (-200 max), le thon tu peux y rajouter des flocons encore une fois.
Attention de ne pas en abuser à cause du problème des métaux.

Il y a aussi le blanc de poulet en tranche, 7 protéines par tranche pour -40 calories, pour le moment le plus saint que j'ai trouvé c'est uniquement avec du colorant caramel, bon de façon faut faire des concessions dans ce monde...

Voila quelques nouvelles idées ;)
Bref on va voir comme t'as dis semaine prochaine.

Ps: Pardon pour les fautes je rédige ça vite fait en remote, pas le temps de relire.
k0x
 
Messages: 28
Inscription: 25 Mar 2015 08:58

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Alban » 27 Mar 2015 10:48

Flo a écrit:Concernant le fait de ne pas grossir avec le Mc Do, c'est normal ce sont des calories vides qui ne t'apportent rien pour la construction musculaire (viande de mauvaise qualité etc.)

Faut dire ça aux millions d'obèses américains ou français.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Arnaud » 27 Mar 2015 12:00

Merci pour vos retours

Pour les amandes, j'en ai achété et j'en mangé une vingtaine de gramme chaque jour (une quinzaine d'amande je crois) : C'est très bon mais après 4 jours j'ai eu une sorte de toute petite aphte et ça ma souler donc j'ai stoppé
Je sais pour les oléagineux mais voila. Par contre la purée d'amande je ne connais pas mais je vais essayé

Mais à 300kcal c'est impossible d'etre à moins de 200gr de proteine oui alors il faut exploser les glucides et lipides

Faut que je lise, encore davantage, de bouquin sur la nutrition

Je garde ma diete quelques jours, je vois que ça donne et je vais parrallemement chercher d'autres infos nutrition

Mais pous vous, à 300kcal, quelle serait la part de de proteine, glucides et lipides ?
Arnaud
 
Messages: 27
Inscription: 20 Jan 2015 14:08

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Arnaud » 27 Mar 2015 12:01

evidemment c'est 3000kcal et non 300
Même si pour l'instant je teste les 2500
Arnaud
 
Messages: 27
Inscription: 20 Jan 2015 14:08

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Arnaud » 27 Mar 2015 12:07

et sinon je suis mon plan depuis quasi 2 mois sans écart

Comme ca me fait énormément de bien à tous niveaux malgré l'objectif poids qui stagne, je ne me vois plus manger un macdo ou une daube dans le style. Ca me semble impensable

Quant au thon, c'est très bon. Pendant un moment jen ai pas pris car beaucoup parle sur les metaux lourd très présent dans ce type de gros poisson. J'ai quand même achété 2 boites : Oui c'est bon mais je crois, du moins je constate, que mon corps ne supporte plus les produits industriels, ou en conserve, ou etc. Même les trucs sous vide, type jambon ca passe plus. Si je mange ça, j'ai direct des boutons le lendemains

Donc maintenant je n'achete quasiment que des matières brutes, non transformées, et c'est top

Pour le poisson, beaucoup conseille les petits poissons : Ils seraient moins chargés en métaux. Sauf que j'ai du mal avec les sardines et maqueraux : Ma position est peut etre à revoir sur ce point

Mais n'hésitez à me donner votre répartition (sans rentrer dans le détail :wink: ) pour manger dans les 3000kcal :?:
Arnaud
 
Messages: 27
Inscription: 20 Jan 2015 14:08

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Arnaud » 27 Mar 2015 12:19

C'est vrai que beaucoup de nutritionniste indique que les glucides doivent etre le double des prot
J'essayerais de ramener mes proteine à 200g et de passer mes glucides à 400g

pour y arriver il faut que j'augmente ma consommation de flocon d'avoine le matin de 100g à 200g
Je serais un pdj intéressant à 995kcal avec 65g de prot et 145g de glucides

Je modifierais également le FB0% = Rien le matin et au diner et juste 300g avant coucher

Au final :D : 3150kcal dont 406g de glucides (57%), 244g de prot (34%) et 57g de glucides (8%)

On verra bien, vous tiens au jus :thumb:
Arnaud
 
Messages: 27
Inscription: 20 Jan 2015 14:08

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Flo » 27 Mar 2015 14:20

Les obèses ont un métabolisme à l'être et tu sais de quoi je parle ;)

Je parlais par expérience des personnes ayant du mal a prendre du poids, la malbouffe ne leur apporte pas de muscle, ne de poids. Éventuellement à force de ne manger que cela ils finiront par avoir du ventre mais pas plus de muscle.


Pour le beurre d'amandes plein de sucre je ne vois pas bien ce que c'est car pour ma part le beurre de cacahuètes, amandes, cajou etc il est nature sans sel, sucre ou huile.
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Le Docteur » 28 Mar 2015 09:30

Quand même des cas très particulier.
Et dans le cas dont tu parles on a une problématique différentes : de gros besoins caloriques.

Personnellement j'avais du mal à prendre du poids (je pesais 67 kg pour 1,85m à mes débuts). A force de penser que je pouvais manger de tout je suis devenu obèse.
Aujourd'hui encore, avec 106kg, j'ai du mal à me débarrasser des kilos en trop et je réagis de plus en plus comme quelqu'un qui "fixe" trop.
Donc, oui, on peut changer son métabolisme, et pas toujours en bien.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Le Docteur » 28 Mar 2015 09:32

Pour tout dire, je pense qu'on a des limites qu'on peut dépasser, mais avec précaution.
Tout le monde peut prendre 10kg les premières années, sans doute. Seulement pour certains ça les mène à 90 kg et d'autres à 75... Ca ne fait pas le même effet.
Ensuite il faut faire gaffe à ne pas trop engraisser en croyant qu'on peut tout se permettre parce qu'on est "sec de nature".
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar k0x » 28 Mar 2015 10:04

Salut Le Docteur, tu me fais peur en te lisant, peux tu dire comment t'as réussi à passer d'un état sec à obèse sans t'en rendre compte ou trop rapidement ? Car je supporterais jamais d'être gros.
k0x
 
Messages: 28
Inscription: 25 Mar 2015 08:58

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Arnaud » 28 Mar 2015 11:23

merci pour ton retour le Doc

Mais comme j'ai déjà écris, mon objectif est 75kg car il faut un objectif
Du moins c'est ce que je pense
Un objectif chiffré pour avancer

Mais me sentir bien dans mon corps et même esthétiquement est plus important
peut etre qu'à 72kg je serais bien :)

Donc 8/9kg a prendre pour arriver a cet objectif. Mais j'ai le temps
Je ne veux pas du gras
Mais je ne veux pas me peser chaque mois (c'est le rythme que j'ai choisi) et ne pas voir la balance bouger
Après si un mois ça bouge pas, alors c'est pas grave
Mais si ça dur c'est que ma diète n'est pas en phase avec mon training :cry:

Je me dis que 500g / mois ce serait une bonne évolution

Mais j'avais déjà penser à ce que tu dis car j'ai un ami qui me dit que pour les gars bloqués sur poids très longtemps, le jour ou il arrive à casser le "plafond" alors ça peut partir vite ou n'importe comment. Après ce n'est basé sur aucune étude :|

Donc j'y vais doucement et j'ajuste en fonction 8)
Arnaud
 
Messages: 27
Inscription: 20 Jan 2015 14:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités