Alors à mon avis tu ne manges pas assez, il faut vraiment pas avoir peur d’ingurgiter des masses de nourriture, surtout avec notre morphotype qui à tendance à ne pas nous faire grossir aisement.
Par contre attention ça ne veux pas dire manger tout et n'importe quoi.
Il faut que tu sache très exactement à partir de combien de calories tu es stable et augmenter petit à petit.
Juste pour te donner une idée, en mode sédentaire je tourné à moins de 1500 cal par jours en 2 repas et rarement une collation quand j'avais faim (style un fruit ou du pain).
Actuellement j'ai repris intensivement le sport, je suis à 2860 cal, si je monte au dessus de 3000 je prends du poids (j'ai pas encore bien cerné ma limite compte tenus de mon problème de sommeil), je fais 6 repas par jours, je choque même certain par mon changement.
J' évolue partout (force, endurance, forme..) mais très léger physiquement (j'ai quand même pris des cm à certain endroit, commence à voir plusieurs abdos, fais plus de tractions etc..) et pour cause je dors presque pas suite à un problème de santé temporaire.
Dès que j'ai eu de bonne nuit (3) j'ai vus des petits changements physiquement, comme par exemple les pecs.
Cela fait 46 jours que je fais de la muscu en partant de très loin, (plus de 3 semaines que je dors très mal), j'ai presque le même mode de vie que toi par contre je pèse et mesure plus et suis moins âgé.
J'ai toujours mangé hyper saint, bio etc, pas de malbouffe...
Mais je vais te dire, même si je mange un truc bien gras ou que je vais au mcdo, je vais prendre au pire peut être 1kgs et les reperdre de suite.
Maintenant si je mange saint et que je ne touche plus au coca et tout ces mouises ce n'est pas pour un problème de poids mais plutôt lié à la santé et la forme.
Bref...
J'ai voulus faire le même sujet que toi quelque jours avant, mais je dois d'abords être sûr que mon problème n'est pas lié à mon trouble du sommeil.
Il y a aussi une question avec les glucide dans la prise de masse, la pas contre je ne peux pas trop t'aider, j'ai pas finis de lire le bouquin.
Mais si depuis 6 mois tu n'as pas pris au moins 500g, je suis pratiquement sûr que ton soucis est lié à tes calories trop inférieur, tu dois être en régime hypercalorique pour prendre de la masse.
Essaye vraiment 6 voir 7 repas sur la journée et je ne sais pas te dire la quantité de calories, à toi de le calculer et encore une fois ne tapes pas dans n importe quoi, on peut manger beaucoup mais bien et pas gras.
Sur ton 1er sujet, tu dis être à 2500 cal presque, essaye 2600, puis 2700, tant que tu ne vois aucun changement sur la balance, puis tu stabilise, il s'agit pas de prendre 10kg par semaine, je crois que c'est maxi 1kg pour ne pas prendre de risque.
Après tu prendra forcement aussi un peu de gras mais qui se transformera à condition encore que tu n'abuse pas
Ps: Vérifis que ta balance est pas cassé :d