Pour les protéines ça me choque oui car ce genre de ratio dans les livres que j'ai lus, les sites que j'ai regardé, les vidéos etc, la seul fois ou le ratio explose c'est quand on parle de l'époque paléolithique ou pour des athlète qui mange 5000/6000 calories.
Sinon ce que j'ai vus tourne plutôt autour de 1.8 à 2.2kg de poids de corps, après ce n'est que mon avis, pour ma part à 2 (je suis à 178 total en stable) déjà j'ai pus voir que ça fonctionne.
Et puis ce n'est pas tes trades à la nanoseconde qui te font dépenser des calories :d
Quand je dis de supprimer le beurre, c'est car dans le même repas tu as de l'huile d'olive, qui est sensé le remplacer et qui bien meilleur pour la santé, surtout que ton beurre t'apporte des omega 6.
Pour le Mcdo je rajouterais que tu peux faire 3 McDo, tant tu ne dépasse pas ton besoin calorique tu ne prendra pas de poids, et le mcdo c'est la facilité ou même le synonyme pour définir la malbouffe.
Et crois moi que certain ne peuvent même pas se permettre de manger un bout de chocolat le soir sous peine de prendre 2 kg le lendemain.
Il n'est pas plus facile de perdre ou de gagner du poids, chacun est différent, tu dois trouver ta limite calorique il y a pas de secret, après pour les gens comme nous il est vrai qu'il est difficile d’ingurgiter des tonnes d'aliments solides quand on est habitué à manger peu, pour ça tu te fais des shaker gainer ça passe tranquille.
Petit à petit ton estomac va s'agrandir et tu mangeras plus et tu augmenteras ou rajouteras comme dis plus haut mais encore une fois n'est pas peur de manger car tu va en dépenser de l'argent comparé à avant
Sinon Flo à souligné une bonne idée au quel j'ai pas pensé du fait que je l'ai est supprimé temporairement, rajoute des amandes (très bon pour la santé), des noix pour gonfler tes calories.
Par contre je te conseil toujours les purée plutôt que les beurres, donc pas de beurre d'amande, car déjà c'est plein de sucre et d'autre mouise et qu'en plus ça tourne à -10% d'amande, alors que la purée c'est du 100%, en abuse pas non plus
Je vois aussi que tu ne manges pas de boite de thon, sardine, maquereau etc, ceci t'apporte énormément de protéine (en moyenne 20 par boite), des oméga 3 et très peu de calories (-200 max), le thon tu peux y rajouter des flocons encore une fois.
Attention de ne pas en abuser à cause du problème des métaux.
Il y a aussi le blanc de poulet en tranche, 7 protéines par tranche pour -40 calories, pour le moment le plus saint que j'ai trouvé c'est uniquement avec du colorant caramel, bon de façon faut faire des concessions dans ce monde...
Voila quelques nouvelles idées
Bref on va voir comme t'as dis semaine prochaine.
Ps: Pardon pour les fautes je rédige ça vite fait en remote, pas le temps de relire.