Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Prise de masse très difficile

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Le Docteur » 28 Mar 2015 16:53

@k0x
Non, mais je m'y suis pris en pas mal de fois aussi.
Au début je suis monté à 74-77 kg, pas trop content de mon niveau.
Régulièrement j'essayais de monter à 80 et quelques, mais j'étais tout de suite gras, alors ça me gavait.
En gros c'était 77 pas trop gras ou 80-83 bien gras.
Ensuite boulot et stagnation à 80-85.
Une période un peu faste ou j'ai voulu faire une prise de masse, en partant de ces eaux-là : je suis monté à 90 kilos, gras mais avec enfin un peu plus muscle.
Ensuite rebouffé par le boulot, j'ai arrêté la musculation et je n'ai pas maigri. Progressivement je suis monté jusqu'à plus de 110 kilos.
Ensuite yoyo entre 90 et 100 kilos.
En ce moment je suis à plus de 100 kilos, mais je dois être à peu près au niveau de ma période de prise de masse à 90 kilos.

Donc, moi, c'est la vie qui a amené cette situation, mais je passe mon temps à regretter ma dernière prise de poids inconsidérée.

Je voulais juste signaler qu'on pouvait passer de maigre "chronique" à obèse (début d'obésité), donc qu'une morphologie, ça peut se changer. Si on laisse s'installer, avec les désordres insuliniques, ça devient une seconde nature, et là on a tout gagné.
Le Docteur

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar k0x » 20 Juin 2015 11:49

Salut,

J'aimerais bien savoir ton évolution Arnaud depuis, car t'avais dis nous tenir informé ? ;)
k0x

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques