Administrateur a écrit:Bonjour Cedudu.
- Aflatoxines B1 < 1,0 µg/kg
- Aflatoxines B2 < 1,0 µg/kg
- Aflatoxines G1 < 1,0 µg/kg
- Aflatoxines G2 < 1,0 µg/kg
- Ochratoxine A < 1,0 µg/kg
- Déoxynivalénol 387 µg/kg
- Zéaralénone 5 µg/kg
Bonnes fêtes.
Merci et bonne année a tous.
Pour le Zéaralénone le CSAH définie une dose de 0,2µg/kg de poids corporel soit pour un individu moyen de 75kg une dose limite de 15µg par jours, donc on il fraudais consommer 3kg/jours pour atteindre la limite.
Pour le Déoxynivalénol (perturbateur de l’immunité et toxicité sur le sang) la limite est fixer à 1µg/kg de poids de corps par le comité scientifique pour les aliments humains (CSAH), donc avec un individu moyen de 75kg, 1µg x 75 = 75µg il ne faudrait
pas dépasser 194gr d'avoine par jours, la on a de grande chance de dépasser les doses les tolérances journalières. J'éspère m'être trompé
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9oxynival%C3%A9nol
Pour l'aflatoxine B1 est la plus
cancérigène et selon une étude américaine la dose journalière ne devrai pas dépasser 0,4µg/jours/individu. <1µg ne nous donne pas la dose exactes mais on peut espérer que la dose est bien plus.
L'aflatoxine G1 fait aussi partie des toxines les plus dangereuse.
On consomme rarement plusieurs kilos d'avoine par jours, mais il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de sources de mycotoxine blé, avoines, orge, amandes, d'arachide, noix, mais.... c'est le total qui compte et pas un seul aliment. Les plus "dangereux" sont les produit venant de l'étranger avec des limite bien plus "haute" que les notre.
Il serait intéressant de savoir si il y a des substances argile, levure... capable d'empêcher l'absorption des mycotoxine.
Ne croyez pas que je cherche a montrer du doigt nutrimuscle, au contraire, très peu de marque sont aussi transparente.