Retour haut de page

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.

Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Merci pour la reponse ! :wink:

Au petit déjeuner je prend des oeufs, des flocons de sarrasins, un fruit. J'aurai aimé compléter mon petit déjeuner avec 20 gr de protéine en poudre, est-ce "obligatoire" de prendre la protéine en poudre avant le petit déjeuner ou puis-je la mélanger avec le sarrasins et consommer le tout au petit déjeuner? ce n'est pas contre-productif de faire comme je compte faire?

Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

tu peux prendre tes protéines avec le repas, à moins que tu manges plus de 5 oeufs

Je prend 4 oeufs, du coup pour la quantité de proteine en poudre pour compléter 20gr est suffisant vous pensez?

Forum Admin

les 2 ensembles, c'est bien

Peut importe le type de proteine en poudre pour mon utilisation le matin avec oeuf et sarrasins?

Forum Admin

non, le type de protéine doit être en adéquation avec tes objectifs

Je consomme 3 repas par jour ( sans compter la collation pré-training et intra-training) et j'essai de perdre un peu de gras.

Forum Admin

il faut opter pour une protéine lente plutôt qu'une whey

fereas a écrit:
Je consomme 3 repas par jour ( sans compter la collation pré-training et intra-training) et j'essai de perdre un peu de gras.

Ah bah la caséine c'est bien là (boutade).

(même si ça reste réellement bien, totalebio/caséine)

Bonjour,

J'ai encore un peu de masse grasse a perdre et je me suis donc tourné vers la caséine pour son assimilation plus lente par l'organisme. Néanmoins j'aimerais compléter avec un shaker de prot pour l'apport rapide post-training. Sur mes séances de muscu, je finis toujours par 30 mn de cardio pour intensifier la perte calorique et de MG. Dois-je prendre le shaker de prot dès la fin de la séance de muscu et faire mon cardio après (vélo) ou la prise du shaker peut-il attendre la fin du cardio ?

Est-il mieux de prendre de la whey en post-training, ou la caséine micellaire peut-elle convenir également pour cet usage ? Sachant que je dine environ 1 h après la fin de mon training. Dans les deux cas de figure (que je choisisse la whey ou la caséine), doit-elle être prise dès la fin de la muscu, et avant le cardio, ou à la fin du cardio ?

Merci par avance.

Forum Admin

la caséine, je la prendrais avant le cardio
la whey, tu peux la diviser en 2 avant et après le cardio afin de minimiser le pic d'insuline qui sonnera la fin de l'oxydation des graisses

Ca marche, merci.

J'ai beau le démontrer grace à tes ecrits, Nutrimuscle Conseils. Certain ont les idées bien encrées dans la tête et me disent que la caséine ne sert que pour avant le coucher...
:roll:

Forum Admin

L'avantage c'est que ça ne pénalise que ceux qui y croient. Donc tant pis pour eux.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.