Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Nov 2014 10:04

tu peux continuer avec cette stratégie alors
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 4 Déc 2014 19:09

Bonjour algo33,

algo33 a écrit:Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site. J'viens pour avoir quelques conseils en fonction de mes objectifs et de mon profil. Très sportif et ceci depuis de nombreuses années ( j'ai 22ans ), je compte reprendre le sport après une très grave blessure qui ma éloigné quelques temps. Je fais actuellement 1,85 pour 100kg.
En sachant que j'exerce le rugby a un bon niveau , minimum 3 entraînements semaine , je compte ajouter quelques séances de renforcement musculaire en salle, 3 à4 fois par semaines. Dans un 1er temps mon objectif est de perdre de la graisse et donc un peu de poids, tout essayant de me remuscler.
C'est ainsi que j'ai besoins de vos conseils. Faut-il que j prenne dans lideal de la Whey ? De la caséine ? Les deux ? A quelle fréquence ? Autres ? Je vous avoue que je n'ai aucune notion en supplément alimentaire et c conseils ne seront pas de trop.
En vous remerciant.

Voulez une aide diététique? Si oui, avez vous un objectif de poids chiffré?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Messagepar geebee » 21 Déc 2015 22:06

Nouveau sur le forum, je voudrais vérifier si mon protocole de prise de protéines est bon
Lever : 30 g d'isolat de whey (bientôt 50) et petit déj
pre/workout : 15 g de L-citrulline, 5g de collagène, 0,4 g de chondroitine sulphate, 0,5g de N-acétylglucosamine, 1 g de N-acétyl tyrosine, 2g de béta-analine, 3g de betaine anhydrique, 1g sel (je manque de sodium)
L'entrainement débute environ 1/2 heure après le pre/workout
Pendant l'entrainement : 2l d'eau + 50 g de glucide rapide en poudre, 15 g de BCAA constructeurs (remplacé par 30 g de peptopro dès que je reçois votre commande), 5 g de glutamine, 5 g de L-citrulline, 1 g sel
Si l'entrainement dure plus d'une heure et quart, je bois une 2e bouteille avec les mêmes ingrédients mais seulement 1,25 l d'eau
post/workout immédiatement après la fin de l'entrainement : 50g de glucides rapides en poudre, 2g de cannelle, 1g de sel, 2,5 de betaine anhydride, 10 g de L-citrulline, , 5 g de collagène, 15 g de BCAA constructeurs, 8g de L-leucine.
15 mn après : 30 g d'isolat de whey, 30 g de glucides rapides en poudre, 30 g de crème bio de riz, kokkho ou autre
1 h après la whey : 120g de viande ou poisson solide (le repas a commencé avant avec env 100 g de brocoli, et env 100 g de carottes-navets. Parfois, en plus 100 g de riz basmathi ou de patate douce.

J'espère ne pas avoir abusé de votre patience et de celles des membres du forum
Mes stats : 68 ans (dont 45 de bdbg), 1,69 m, 82 kg après bulking (qui continue), env. 14 % MG (9,5 % à 70 kg après régime et avant bulking). Une compétition en 2005 (à 74 kg très sec) et une en vue dans 2 ans (2017)
Je sais que les plus de 65 ans assimilent moins les protéines et déclenchent plus difficilement mTor : on parle de doubler leur prise de protéines et surtout de leucine :cry:
J'ai encore beaucoup à apprendre et j'ai vraiment besoin d'améliorer ma prise de protéines :D
Merci
geebee
 
Messages: 8
Inscription: 20 Déc 2015 22:25

Re: Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Déc 2015 22:25

Ca me semble aller. La seule question que j'aurai: pourquoi autant de citrulline?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Messagepar geebee » 22 Déc 2015 14:00

Merci de votre réponse. La citrulline, c'est pour la congestion genre NO. Je prends peu de béta-alanine car je crois avoir compris qu'on congestionne moins avec. Cela dit, mes mesures datent du temps où je consommais du malate de citrulline. Or, la notice de votre produit (que je consomme désormais) explique qu'on n'a pas besoin d'en prendre trop. :idea:
Avez-vous une suggestion ?
Je suis un peu déçu par votre réponse, vous n'allez pas me faire croire que mon protocole est optimale ! En bodybuilding, on peut toujours faire mieux, cf. les progrès depuis les années 80, hormis les gros bides. :!:
geebee
 
Messages: 8
Inscription: 20 Déc 2015 22:25

Re: Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Déc 2015 14:12

geebee a écrit: mes mesures datent du temps où je consommais du malate de citrulline.


oui, tu peux réduire car il n'y a pas toute la partie malate avec la citrulline pure
Je suis un peu déçu par votre réponse, vous n'allez pas me faire croire que mon protocole est optimale !


je suis pour faire simple et personnalisé. Les 2 principaux obstacles sont de tout vomir à l'entraînement et de faire une hypoglycémie.
Après, il suffit de prendre des protéines + glucides avant, pendant et après. Rien de sorcier
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Messagepar Kevv04 » 6 Jan 2016 09:46

J'ai une petite question concernant ma prise de protéine.
Avant l'entrainement vers 16h15/30 je mange une banane, environ 20g d'amandes, une barre protéiné (pratique au boulot), 2 dattes + une tasse de maté menthe
Mon entrainement commence vers 17h 17h15
Après l'entrainement (19h) j'hésite, lequel est le plus pertinent entre :
à 19h10/15 (après être arrivé chez moi) prendre mon shaker de protimuscle 5 + créatine attendre 20h15 environ pour manger (blanc de dinde/thon + légumes, fromage blanc avoine)
ou manger directement (idem au dessus) et prendre mon shaker avant le coucher (22h30 23h).
Merci d'avance.
Kevv04
 
Messages: 132
Inscription: 17 Aoû 2015 09:43

Re: Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Jan 2016 12:22

L'idéal serait de prendre ta protéine à la salle et manger vers 19h30-20h
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Messagepar Kevv04 » 6 Jan 2016 15:47

Ok donc prendre la protéine à 19h, et manger vers 19h30-20h ?
Ensuite reprendre un shaker le matin quand je me lève 7h45.
Kevv04
 
Messages: 132
Inscription: 17 Aoû 2015 09:43

Re: Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Jan 2016 18:21

Kevv04 a écrit:Ok donc prendre la protéine à 19h, et manger vers 19h30-20h ?


oui

Ensuite reprendre un shaker le matin quand je me lève 7h45.


Ca fait un sacré trou sauf pour sécher. Je remangerais au coucher
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Messagepar Gege » 6 Jan 2016 19:15

Bonsoir,

j'ai bien reçu ma commande, super rapidement, sans souci, comme d'habitude (c'est d'ailleurs très pénible, après on pense que tous les sites web devraient foncitonner comme ça et on ne se fait pas que des amis :D ). Blague à part, un grand merci pour la qualité de vos services et de vos produits :thumb:

J'ai une petite question sur la vitesse d'absorption et le timing de prise de protéines. Le matin, je mets en place au réveil une petite routine d'une vingtaine de minutes/une demi-heure, à base d'abdos, pompes et autres exercices en PdC. Quand faut-il prendre ma whey bio-active? Juste au réveil, avant cette routine, ou dans la foulée de la routine?

Merci à vous :)
Gege
 
Messages: 20
Inscription: 27 Juil 2015 19:16

Re: Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Jan 2016 19:59

Il faut tester car un entraînement intense des abdos peut induire des troubles digestifs si on remange (trop) vite après
pareil, il faut voir si en prenant ta protéine avant (ce que je ferai) ça passe?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Messagepar Gege » 6 Jan 2016 20:27

OK, je vais tester ça comme ça! Merci beaucoup! :)
Gege
 
Messages: 20
Inscription: 27 Juil 2015 19:16

Re: Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Messagepar Kevv04 » 7 Jan 2016 10:03

Ca fait un sacré trou sauf pour sécher. Je remangerais au coucher

Oui le problème c'est que je ne suis pas un grand mangeur :D, qu'est ce que je pourrai manger de rapide du coup ? Reprendre un shaker avant le coucher serait bien (vers22h30 23h) ?
Kevv04
 
Messages: 132
Inscription: 17 Aoû 2015 09:43

Re: Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Jan 2016 11:38

oui, les protéines sont faites pour ça, elles passent toutes seules
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité