Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Idée de diéte très spéciale

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Free » 1 Nov 2012 18:03

Anubis a écrit:Je crois que tu ne sais pas lire l'anglais, je te fais donc une traduction

Non tu as raison, j'ai du mal avec l'anglais, sans doute parce que c'est ma langue maternelle, si tu étais un peu plus vieux sur ce forum tu le saurais :lol:
Mon pauvre Anubis, je pense qu'il faut que tu arrêtes de te ridiculiser avec moi !!!

Quant à tes études, j'en ai lu plus que tu ne le crois, sur une consommation modérée l'augmentation du risque est négligeable, elle existe, mais quand elle augmente de 1.1 ou 1.2 sur des études d'observations, j'aime autant te dire que c'est 0. :P
En revanche, le pouvoir protecteur de l'alcool sur les maladies cardiovasculaires est indéniable.
Maintenant apprends à lire des études, et on en reparle.

Free a écrit:Ici, tu es en pleine contradiction, tu dis que c'est pas bon mais tu le fais tout de même!

Avant de prétendre lire l'anglais, apprends le français.
Je pense qu'une consommation modérée d'alcool est bonne pour la santé. Quand en plus, cet alcool est sous forme de vin rouge (dont on sait que son effet protecteur est encore supérieur aux autres alcools), ses effets dépassent ceux d'une protection cardiovasculaire.
Je dis simplement que je n'irais pas inciter des gens qui ne boivent pas à le faire uniquement pour ça, ce serait stupide. En revanche, quelqu'un qui a une consommation éclairée, modeste, raisonnée, je ne lui dirais jamais d'arrêter sous prétexte que c'est mauvais, puisque c'est faux.

Dans toutes les régions du monde où l'on vit le plus longtemps en bonne santé, on a une consommation modérée d'alcool pendant les repas, que ce soit du vin en Méditerranée, de l'awamori à Okinawa ou du saké plus généralement au Japon. Dans ces régions, les taux de cancer sont beaucoup plus bas qu'ailleurs, donc tu peux garder ton alarmisme infondé pour toi, merci.

Par ailleurs, le cancer est une maladie multi-factorielle, je t'inviterais bien à lire "Anti-Cancer" de David Servan Schreiber mais j'ai l'impression que les bouquins c'est pas ton truc, faire des recherches Google apparemment c'est plus simple :D

Free a écrit:Tu dis que c'est stupide de diaboliser l'alcool, cela me fait penser au vendeurs de cigarette qui disaient la même chose.

Tu as une logique en béton dis moi !
Je ne savais pas qu'une consommation de cigarette avec modération pouvait être bonne pour la santé !

Free a écrit:L'alcool c'est de l'éthanol qui est une toxine qui passe directement dans le sang et qui est métabolisée par le foie. Cela endommage même l'ADN.

L'oxygène aussi endommage l'ADN, tu savais ? Tu devrais peut-être arrêter de respirer dans ce cas, on ne sait jamais...

Quant au métabolisme de l'alcool, je te remercie mais je le connais, c'est pour ça qu'il faut en consommer pendant les repas, en particulier un repas contenant un peu de fructose.

Anubis a écrit:
jadakiss77 a écrit:Le fait de boire de manière régulière et chronique ne s'apparente t'il pas a de l'alcoolisme ?

C'est la définition de l'alcoolisme. Les gens croient qu'un alcoolique est un SDF qui vit sous les ponts accroché à sa bouteille comme un poupon à son biberon.

Non tu as encore tout faux, ouvre un dictionnaire : la définition de l'alcoolisme c'est la dépendance à l'alcool, quel que soit le type d'alcool.
Si je prends ta logique, tous les sommeliers du monde sont alcooliques alors !!! Les pauvres !!!!! :lol:

Anubis a écrit:Ton grand-père, Il fait combien au DC ?
[...]
A cet âge, je souhaite ressembler à André Ramos.

Quel aboutissement d'une vie :lol:
Après tout, si ça te rend heureux... :wink:

Sur ce, je te laisse à tes fantasmes, tu m'as l'air encore jeune (surtout quand je regarde ta démonstration "mathématique"...), tu as le temps de gagner en humilité et en maturité (comme un bon vin héhé !), ces conversations me font perdre mon temps et j'ai mieux à faire (maintenant je me rappelle pourquoi j'avais freiné les forums !!!)
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Logan » 1 Nov 2012 18:29

Thèse :

Image


Antithèse :

Image

Synthèse :

Image
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Administrateur » 1 Nov 2012 18:45

Logan a écrit:Antithèse :

Image

Seinthèse. :D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Gilles » 1 Nov 2012 19:00

AdrienRugby a écrit:mes deux grand parents ( coté maternel et paternel ) sont vignerons depuis l'âge de 14 ans.

(Grands)-parents thèse.

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Logan » 1 Nov 2012 19:17

Administrateur a écrit:
Logan a écrit:Antithèse :

Image

Seinthèse. :D


Administrateur, vous êtes, et serez toujours, mon Maître.

A la vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Administrateur » 1 Nov 2012 19:47

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar AdrienRugby » 1 Nov 2012 20:15

Gilles a écrit:
AdrienRugby a écrit:mes deux grand parents ( coté maternel et paternel ) sont vignerons depuis l'âge de 14 ans.

(Grands)-parents thèse.

Image



Pas mal Gilles ! :lol:
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar Anubis » 1 Nov 2012 20:28

Free a écrit:Dans toutes les régions du monde où l'on vit le plus longtemps en bonne santé, on a une consommation modérée d'alcool pendant les repas, que ce soit du vin en Méditerranée, de l'awamori à Okinawa ou du saké plus généralement au Japon. Dans ces régions, les taux de cancer sont beaucoup plus bas qu'ailleurs, donc tu peux garder ton alarmisme infondé pour toi, merci.


C'est bien de mentioner le régime des japonais de Okinawa.

Tu devrais mieux lire. En fait tu lis mais tu retiens ce que tu veux. On appelle cela de la mémoire sélective où les éléments ou principes qui sont en contradictions avec nos croyances sont effacés :D

Régime Okinawa

Principes

-Hara hachi bu : s’arrêter de manger à 75% de sa faim pour que l’impression de satiété se fasse ressentir.

-Privilégier les aliments antioxydants car le brûlage des calories tel le sport oxyde le corps, ce qui le fait vieillir.

-Favoriser une grande variété d’aliments et privilégier des repas colorés pour que le repas soit un moment de plaisir.

-Cuire les aliments à feu doux pour éviter qu’ils perdent leurs bienfaits.

-Consommer des aliments pauvres en calories mais riches en vitamines et minéraux.

-Sept portions de fruits et légumes par jour

-Sept portions de céréales complètes et/ou de légumes secs par jour

-Manger beaucoup d’épices, d’herbes et d’algues.

-Du poisson trois fois par semaine

-Très peu de produits d’origine animale.

-Eviter l’alcool (qui perturbe le fonctionnement de l’organisme)

-Très peu de sucre et de sel.

-Boire beaucoup d’eau et de thé.

Free a écrit:
Anubis a écrit:A cet âge, je souhaite ressembler à André Ramos.

Quel aboutissement d'une vie :lol:
Après tout, si ça te rend heureux... :wink:


Es-tu en train de te moquer de André Ramos?
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Messagepar QUI » 1 Nov 2012 21:30

non, mais moi je deconnais pas, Ramos picole tout les jours même en prepa 19h, c'est lapero
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Le Docteur » 1 Nov 2012 23:58

Logan a écrit:Prenez plutôt 5 fruits et 5 légumes par jour !

http://www.zap-actu.fr/2011/02/08/groland-5-fruits-et-5-legumes-par-jour/

Quand on voit d'où vient le coup des cinq fruits et cinq légumes (le programme suvimax) et de quelle façon un tantinet folklorique ils sont arrivés à cette conclusion, c'est déjà beau. Pas besoin de Groland...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 2 Nov 2012 00:07

audiomaniac a écrit:
Le Docteur a écrit:Mais un paradoxe pour le vin peut nous déplaire : l'alcool fait baisser le taux de testotérone


L’alcool = plus de testo

http://www.michaelgundill.com/blog/670


Tiens c'est rigolo !
Par contre apparemment on produit plus mais les capteurs de testostérone sont inhibés (je me demande si ceci ne peut pas tout simplement expliquer cela : si c'est pas recapturé il y en a plus).
Du coup ça donnerait presque raison à notre anti-alcool...

Perso je bois un ou deux verres (de rouge) de temps à autre. Je ne touche pas vraiment aux apéritifs, mais il m'arrive de me prendre un petit rhum, très occasionnellement.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 2 Nov 2012 00:11

Anubis a écrit:
Free a écrit:Dans toutes les régions du monde où l'on vit le plus longtemps en bonne santé, on a une consommation modérée d'alcool pendant les repas, que ce soit du vin en Méditerranée, de l'awamori à Okinawa ou du saké plus généralement au Japon. Dans ces régions, les taux de cancer sont beaucoup plus bas qu'ailleurs, donc tu peux garder ton alarmisme infondé pour toi, merci.


C'est bien de mentioner le régime des japonais de Okinawa.

Tu devrais mieux lire. En fait tu lis mais tu retiens ce que tu veux. On appelle cela de la mémoire sélective où les éléments ou principes qui sont en contradictions avec nos croyances sont effacés :D

Régime Okinawa

Principes

-Hara hachi bu : s’arrêter de manger à 75% de sa faim pour que l’impression de satiété se fasse ressentir.

-Privilégier les aliments antioxydants car le brûlage des calories tel le sport oxyde le corps, ce qui le fait vieillir.

-Favoriser une grande variété d’aliments et privilégier des repas colorés pour que le repas soit un moment de plaisir.

-Cuire les aliments à feu doux pour éviter qu’ils perdent leurs bienfaits.

-Consommer des aliments pauvres en calories mais riches en vitamines et minéraux.

-Sept portions de fruits et légumes par jour

-Sept portions de céréales complètes et/ou de légumes secs par jour

-Manger beaucoup d’épices, d’herbes et d’algues.

-Du poisson trois fois par semaine

-Très peu de produits d’origine animale.

-Eviter l’alcool (qui perturbe le fonctionnement de l’organisme)

-Très peu de sucre et de sel.

-Boire beaucoup d’eau et de thé.

Free a écrit:
Anubis a écrit:A cet âge, je souhaite ressembler à André Ramos.

Quel aboutissement d'une vie :lol:
Après tout, si ça te rend heureux... :wink:


Es-tu en train de te moquer de André Ramos?


Toi, t'as lu le bouquin de Curtay ...
Faut pas vous énerver, ça met le cancer aussi ... et apparemment c'est prouvé aussi.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Anubis » 2 Nov 2012 14:03

Le Docteur a écrit:Par contre apparemment on produit plus mais les capteurs de testostérone sont inhibés (je me demande si ceci ne peut pas tout simplement expliquer cela : si c'est pas recapturé il y en a plus).
Du coup ça donnerait presque raison à notre anti-alcool...


Il n'est pas question d'avoir raison ou tort, mais d'être conscient des effets de l'alcool sur le métabolisme.

L'alcool n'est pas un aliment mais fait parti des coutumes et c'est bien vu de boire du vin avec un repas.

L'alcool rend aussi gras car il entrave la lipolyse.

Alcohol boosts cortisol, a fat-creating hormone

Drinking heavily or even occasionally increases the body's release of cortisol - the hormone that breaks down muscle and retains fat. This loss of muscle can mean a huge slowdown in one's metabolism, making it easier to gain weight. In addition, alcohol causes a drop in testosterone in men, a hormone which helps burn fat.

Alcohol also blocks the body from burning fat. Research published in the American Journal of Clinical Nutrition reported that fat metabolism can be reduced by as much as 73 percent after only two drinks of vodka and lemonade in a one-hour time period. In effect, alcohol shuts down the body's ability to access fat stores for energy. The body needs to be well-hydrated in order to build muscle and burn fat. Alcohol has the effect of dehydrating the body.


http://ajcn.nutrition.org/content/70/5/ ... 8e6e3de2ad
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Messagepar audiomaniac » 2 Nov 2012 16:02

ca parle de vodka dans ton etude.

Julien Venesson avait pour projet d'écrire un article pour démontrer les bienfaits de l'alcool pour les sportifs à un moment précis et avec une qantitée précise, malheuresement cet article n'est toujours pas paru à l'heure actuelle, peut être dans un prochain livre.

Je ne vois vraiement pas sur quels leviers cela va jouer (cycles hormonaux ?)
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Anubis » 3 Nov 2012 15:07

audiomaniac a écrit:ca parle de vodka dans ton etude.

Julien Venesson avait pour projet d'écrire un article pour démontrer les bienfaits de l'alcool pour les sportifs à un moment précis et avec une qantitée précise, malheuresement cet article n'est toujours pas paru à l'heure actuelle, peut être dans un prochain livre.

Je ne vois vraiement pas sur quels leviers cela va jouer (cycles hormonaux ?)


Qu'ils prennent de la vodka c'est parce que cela n'a pas de goût, c'est de l'alcool avec de l'eau.

L'ingrédient actif des produits alcoolisées est l'alcool et c'est le même qu'il soit dans du Beaujolais ou une bière.

Il n'y a aucun bienfait de l'alcool pour l'organisme à part de protéger le système cardiovasculaire.


Résultats : la mortalité cardiovasculaire des personnes qui consomment 1 à 2 verres d’alcool par jour est réduite de 25 % par rapport à celle des personnes qui n’en consomment pas. Une consommation modérée d’alcool entraîne en particulier une diminution de 29 % du risque de maladie coronarienne ainsi qu’une diminution de 25 % du risque d’en décéder (suite à un infarctus du myocarde par
exemple).

http://www.lanutrition.fr/les-news/un-p ... laire.html



Il a un effet positif parce que la plupart des gens sont passifs et ne pratiquent aucune activitée sportive, même pas une simple marche quotidienne.

Pour une personne sportive l'alcool ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités