Anubis a écrit:Je crois que tu ne sais pas lire l'anglais, je te fais donc une traduction
Non tu as raison, j'ai du mal avec l'anglais, sans doute parce que c'est ma langue maternelle, si tu étais un peu plus vieux sur ce forum tu le saurais
Mon pauvre Anubis, je pense qu'il faut que tu arrêtes de te ridiculiser avec moi !!!
Quant à tes études, j'en ai lu plus que tu ne le crois, sur une consommation modérée l'augmentation du risque est négligeable, elle existe, mais quand elle augmente de 1.1 ou 1.2 sur des études d'observations, j'aime autant te dire que c'est 0.
En revanche, le pouvoir protecteur de l'alcool sur les maladies cardiovasculaires est indéniable.
Maintenant apprends à lire des études, et on en reparle.
Free a écrit:Ici, tu es en pleine contradiction, tu dis que c'est pas bon mais tu le fais tout de même!
Avant de prétendre lire l'anglais, apprends le français.
Je pense qu'une consommation modérée d'alcool est bonne pour la santé. Quand en plus, cet alcool est sous forme de vin rouge (dont on sait que son effet protecteur est encore supérieur aux autres alcools), ses effets dépassent ceux d'une protection cardiovasculaire.
Je dis simplement que je n'irais pas inciter des gens qui ne boivent pas à le faire uniquement pour ça, ce serait stupide. En revanche, quelqu'un qui a une consommation éclairée, modeste, raisonnée, je ne lui dirais jamais d'arrêter sous prétexte que c'est mauvais, puisque c'est faux.
Dans toutes les régions du monde où l'on vit le plus longtemps en bonne santé, on a une consommation modérée d'alcool pendant les repas, que ce soit du vin en Méditerranée, de l'awamori à Okinawa ou du saké plus généralement au Japon. Dans ces régions, les taux de cancer sont beaucoup plus bas qu'ailleurs, donc tu peux garder ton alarmisme infondé pour toi, merci.
Par ailleurs, le cancer est une maladie multi-factorielle, je t'inviterais bien à lire "Anti-Cancer" de David Servan Schreiber mais j'ai l'impression que les bouquins c'est pas ton truc, faire des recherches Google apparemment c'est plus simple
Free a écrit:Tu dis que c'est stupide de diaboliser l'alcool, cela me fait penser au vendeurs de cigarette qui disaient la même chose.
Tu as une logique en béton dis moi !
Je ne savais pas qu'une consommation de cigarette avec modération pouvait être bonne pour la santé !
Free a écrit:L'alcool c'est de l'éthanol qui est une toxine qui passe directement dans le sang et qui est métabolisée par le foie. Cela endommage même l'ADN.
L'oxygène aussi endommage l'ADN, tu savais ? Tu devrais peut-être arrêter de respirer dans ce cas, on ne sait jamais...
Quant au métabolisme de l'alcool, je te remercie mais je le connais, c'est pour ça qu'il faut en consommer pendant les repas, en particulier un repas contenant un peu de fructose.
Anubis a écrit:jadakiss77 a écrit:Le fait de boire de manière régulière et chronique ne s'apparente t'il pas a de l'alcoolisme ?
C'est la définition de l'alcoolisme. Les gens croient qu'un alcoolique est un SDF qui vit sous les ponts accroché à sa bouteille comme un poupon à son biberon.
Non tu as encore tout faux, ouvre un dictionnaire : la définition de l'alcoolisme c'est la dépendance à l'alcool, quel que soit le type d'alcool.
Si je prends ta logique, tous les sommeliers du monde sont alcooliques alors !!! Les pauvres !!!!!
Anubis a écrit:Ton grand-père, Il fait combien au DC ?
[...]
A cet âge, je souhaite ressembler à André Ramos.
Quel aboutissement d'une vie
Après tout, si ça te rend heureux...
Sur ce, je te laisse à tes fantasmes, tu m'as l'air encore jeune (surtout quand je regarde ta démonstration "mathématique"...), tu as le temps de gagner en humilité et en maturité (comme un bon vin héhé !), ces conversations me font perdre mon temps et j'ai mieux à faire (maintenant je me rappelle pourquoi j'avais freiné les forums !!!)