Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Idée de diéte très spéciale

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Idée de diéte très spéciale

Messagepar Anubis » 18 Oct 2012 19:39

Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante, elle a l'air bizarre mais je me demande si quelqu'un a déjà essayer cela.

Peut-on faire faire une diète en prennant seulement de la whey et des multivitamine?
Pour se remplir l'estomac on peut prendre les noulles japonaise Konnyaku.

Évidement on fait ça pendant une semaine maximum sans musculation et autres activitées physique.

Cela ferait une diète à 800 kcal par jour, la gaisse devrait partir pas mal vite.
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Messagepar _Nickbart_ » 18 Oct 2012 20:36

Mon avis :Hyper dangereux et complétement inutile ..
_Nickbart_
 
Messages: 82
Inscription: 9 Juil 2012 16:40
Localisation: LAVENTIE

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Oct 2012 21:30

Anubis a écrit: la graisse devrait partir pas mal vite.


le muscle oui, la graisse, je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar QUI » 18 Oct 2012 22:05

c'est idéal pour cataboliser et prendre un max de gras a l'arret de la diete
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Anubis » 19 Oct 2012 13:29

Vos idées sont intéresssantes, sauf qu'il faudrait expliquer pourquoi.

Cette diète spéciale ressemble à une diète cétogène mais sans graisse. Donc encore plus drastique puisque pas de glucide ni de lipide.

En prennant des protéines (200 gr/jour, en 4 prises) ont devrait limiter la perte de masse musculaire et forcer le corps à aller puiser son énergie dans la graisse.

Donc, je ne comprend pas pourquoi on devrait cataboliser au maximum sans toucher à la masse graisseuse.
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Messagepar Alban » 19 Oct 2012 13:34

Anubis a écrit:Cette diète spéciale ressemble à une diète cétogène mais sans graisse.

Donc, ça n'est pas une diète cétogène.

Anubis a écrit:Vos idées sont intéresssantes, sauf qu'il faudrait expliquer pourquoi.

Ca ne sont pas leurs ou nos idées, c'est comme ça, epicétou !
Tu as l'air super sur de toi, mais tu ne connais même pas les 4 lettres PSMF....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar sparringpartner » 19 Oct 2012 13:49

En gros le secret c'est low carbs, low fat et high protéines ! Faut pas chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
sparringpartner
 
Messages: 66
Inscription: 8 Oct 2010 14:23
Localisation: Nord pas de calais

Messagepar QUI » 19 Oct 2012 14:17

Anubis a écrit:Vos idées sont intéresssantes, sauf qu'il faudrait expliquer pourquoi.

Cette diète spéciale ressemble à une diète cétogène mais sans graisse. Donc encore plus drastique puisque pas de glucide ni de lipide.

En prennant des protéines (200 gr/jour, en 4 prises) ont devrait limiter la perte de masse musculaire et forcer le corps à aller puiser son énergie dans la graisse.

Donc, je ne comprend pas pourquoi on devrait cataboliser au maximum sans toucher à la masse graisseuse.


oui mais dans une diete ceto il te faut du gras
surtout qu'avec tes pâtes tu as un apport de glucide, donc tu ne passera pas en cetose
et tu ne peux pas tourner qu'a la poudre en prot surtout au régime

après si tu es convaincu, test 15 jours et on en reparle de la cata dans 3 sem
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Djuzaam » 19 Oct 2012 14:21

Anubis a écrit:Vos idées sont intéresssantes, sauf qu'il faudrait expliquer pourquoi.

Cette diète spéciale ressemble à une diète cétogène mais sans graisse. Donc encore plus drastique puisque pas de glucide ni de lipide.

En prennant des protéines (200 gr/jour, en 4 prises) ont devrait limiter la perte de masse musculaire et forcer le corps à aller puiser son énergie dans la graisse.

Donc, je ne comprend pas pourquoi on devrait cataboliser au maximum sans toucher à la masse graisseuse.


Tu peux faire confiance si on te dit que c'est mauvaises idée ta "diete"...

Tu feras mieux de lire sa :arrow: http://www.amazon.fr/Nutrition-force-Ju ... 2916878750

Une diete cétogene c'est quelque chose de subtil et chacun réagi différemment, Et puis teste un journée a 800kcal jpense que tu rend pas compte..
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar Djuzaam » 19 Oct 2012 14:26

sparringpartner a écrit:En gros le secret c'est low carbs, low fat et high protéines ! Faut pas chercher plus loin.


Si c'était aussi simple il y aurait des Greg Plitt a tous les coins de rue... 8)
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar Anubis » 19 Oct 2012 15:33

Les nouilles konnyaku contiennent presque pas de glucide.

Le konnyaku est obtenu en mélangeant de la farine de Konjac avec de l'eau de chaux (mélange d’hydroxyde de calcium et d’eau). L'algue hijiki (Hizikia fusiformis) est souvent ajoutée au mélange comme colorant. . Le mélange obtenu est alors bouilli puis on le laisse se solidifier. On obtient alors le konnyaku.


Il faut tester pour voir l'effet.

Il y a t-il des volontaires?
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Messagepar nabilka » 20 Oct 2012 06:49

c'est derniers temps vous parlez a peu près tous de diet cétogène sauf que vous ne maîtrisez même pas la base de ce qu'est un régime
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Le Docteur » 20 Oct 2012 07:34

Ca me fait penser à un régime de jeune fille anorexique, ton truc.
Ca ne marchera pas parce que c'est le bon vieux mirage : je ne mange plus rien et je me remplis l'estomac, donc je vais perdre un max de graisses. On voit ce que ça donne en général.
Faudrait me payer cher pour tester une telle "diète" moi qui en chie pour préserver ma petite masse musculaire. Là c'est la bérézina assurée.
Il y a des moments il faut arrêter de théoriser sauvagement et être un peu pragmatique.
Ton "régime", d'autres ont essayé avant et ça n'a jamais rien donné de bon. Dans le meilleur des cas ça ne se finit pas à l'hôpital.

Le régime Atkins, le père des diètes dites cétogènes permettait de maigrir, théoriquement, même en mangeant 4000 calories. Si les pratiquants de ce type de diètes maintiennent des lipides, ce n'est pas pour rien. Ils font tourner l'organisme aux graisses et lui fournissent tout de même un minimum d'énergie. C'est de la manipulation du métabolisme, pas de l'extermination.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar christophe bonnefont » 20 Oct 2012 11:18

De nos jours tout le monde veut aller vite, mais le corps humain a horreur des changements brutaux et tout ou tard il le fait payer.
Attaquer un régime cétogène sans passer par une diète plus classique est une mauvaise stratégie car c'est le meilleur moyen de rendre son organisme hyper sensible à l'insuline pour ensuite être tributaire du moindre apport des glucides qui nous refera grossir.
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar isolate » 20 Oct 2012 16:04

christophe bonnefont a écrit:De nos jours tout le monde veut aller vite, mais le corps humain a horreur des changements brutaux et tout ou tard il le fait payer.
Attaquer un régime cétogène sans passer par une diète plus classique est une mauvaise stratégie car c'est le meilleur moyen de rendre son organisme hyper sensible à l'insuline pour ensuite être tributaire du moindre apport des glucides qui nous refera grossir.


+1 c'est bien résumé

Faut voir le diète comme le deblaiment d'un tas de gravas,celui qui attaque avec de mauvais outils dans une mauvaise position vas se casser le dos et laisser les 3/4 du tas en place...La diète c'est pénible,c'est dur,c'est long...tant que l'on à pas décider de torcher le boulot avec méthode et perseverance c'est retour à la case départ..si c'est pas pire encore..

Un conseil pour toi Anubis,splite tes repas garde ta whey 3X par jour et alterne avec une colation de blanc d'oeuf ou de poulet,un peu d'huile d'olive dans tes nouilles et tu verras avec le temps ça prend forme.
isolate
 
Messages: 81
Inscription: 3 Fév 2009 00:35

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités