Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Déc 2012 13:20

tu peux si tu as le budget
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar AdrienRugby » 9 Déc 2012 13:23

C'est pas une question de budget , mais le potasium se combien bien avec les Bcaa ? D'apres Gilles c'est pas top..
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar Gilles » 9 Déc 2012 13:29

AdrienRugby a écrit:Mais je met aussi des Bcaa en poudre dans ma gourdasse .. C'est pas bien ?

Après crétine, gourdasse...

:lol:

Plus sérieusement, ci ça se passe bien pour toi, tant mieux, moi non plus je n'avais pas de problème avec BCAA et bicarbonate de potassium. Cependant (fiche utilisation) :

3 - Les BCAA et L-Leucine : vous pouvez à la rigueur essayer, mais nous le déconseillons, car cela tend à provoquer des lourdeurs d'estomac.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar AdrienRugby » 9 Déc 2012 13:32

Pour moi ça ne fait aucune douleurs a l'estomac donc tant mieux :D

Gourdasse , crétine , on reste dans le même langage :D
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Déc 2012 17:48

AdrienRugby a écrit:C'est pas une question de budget , mais le potassium se combien bien avec les Bcaa ? D'apres Gilles c'est pas top..


Ca n'est pas le mélange potassium - Bcaa qui pose problème c'est le bicarbonate - BCAA qui peut causer des éructations
mais, ça tu le découvre immédiatement si c'est le cas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar AdrienRugby » 9 Déc 2012 18:32

Donc pas de probleme pour moi !
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar Jack » 15 Déc 2012 22:03

Je reviens pour vous donner mon impression sur le bicarbonate de Nutrimuscle. C'est du bicarbonate de potassium en comprimés, donc au début beaucoup de douleurs à l'estomac suite à la prise...quelque soit le moment de la journée. En fait voilà une solution qui pourrait servir.
Je prends 12 comprimés que j'ouvre et que dilue dans un bon 1/2 L d'eau que je bois le matin entre le déjeuner et la 1er collation. Et là plus aucun problème, ça passe trés bien. Aprés contrôle de l'équilibre Acido-base, c'est nickel.
Voilà si ça peut servir. Ma prochaine commande je la prendrai en poudre. :D
Avatar de l’utilisateur
Jack
 
Messages: 39
Inscription: 30 Oct 2011 12:41
Localisation: FRANCE

Messagepar fat » 16 Déc 2012 05:44

Je confirme. j'ai mélangé le bicarbonate de potassium avec du jus d'orange sanguine, ça à moussé très fort

Par contre j'ai des gaz quand je prend du bicarbonate de potassium, chose qui n'arrive que très rarement. mais c'est toujours le cas 1h après la prise du potassium.
je tient à préciser que pour gagner du temps je m'enfile 3 grammes dans un verre d'eau avalé fessier sec. Une fois le matin et une fois le soir.
Il m'est aussi arrivé de boire 6 grammes d'une traite dans un verre d'eau. Impossible pour moi de tenir sur la disance en avalant par petite gorgée. Pour le sucralose je n'ai pas envie d'en ajouter, je détesté le gout de l'eau sucrée, je n'en boit que pendant l'entrainement.

Je recommencerais la prise par paliers pour voir si ça change quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
fat
 
Messages: 215
Inscription: 8 Fév 2009 13:55
Localisation: Lyon

Messagepar fat » 16 Déc 2012 05:51

Je viens de voir lire la raison des problèmes pour les gaz. Je ne dilue pas assez le bicarbonate.

A part l"inconfort gastrique, est ce que cela annule l'effet du bicarbonate de potassium ?
Avatar de l’utilisateur
fat
 
Messages: 215
Inscription: 8 Fév 2009 13:55
Localisation: Lyon

Messagepar Gilles » 16 Déc 2012 06:26

fat a écrit:A part l"inconfort gastrique, est ce que cela annule l'effet du bicarbonate de potassium ?

Pire que ça, les gaz sont le signe que le bicarbonate est détruit au moins en partie. Il faut lire et relire la fiche Utilisation :

Chimiquement lorsque l'on place du bicarbonate dans de l'acide, du C02 va s'échapper. Ceci, à tel point qu'en grosses doses le bicarbonate peut se transformer en mini bombe.

C'est ce que les enfants font lorsqu'ils mélangent le bicarbonate à du soda (acide à cause de la gazéification). La fabrication brusque de CO2 induite par le mélange transforme la bouteille en un geyser impressionnant.

Evidemment, on ne veut pas qu'un tel phénomène se produise dans son estomac ce qui induirait rapidement un gonflement désagréable et des éructations ; en d'autres termes, des effets secondaires induits par la destruction du bicarbonate ingéré. Ceci est triplement négatif, car vous auriez des effets négatifs, pas d'effets positifs et vous auriez gaspillé votre argent.

fat a écrit:Il m'est aussi arrivé de boire 6 grammes d'une traite dans un verre d'eau. Impossible pour moi de tenir sur la distance en avalant par petite gorgée.

Très mauvaise stratégie. En effet :

Ce qui est judicieux d'éviter, c'est de prendre la totalité tout d'un coup ou sur une très courte période.

"Impossible pour moi de tenir sur la distance" signifie quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar fat » 16 Déc 2012 12:57

Ça signifie que boire à petite dose au cours de la journée me dégoûte.
Avatar de l’utilisateur
fat
 
Messages: 215
Inscription: 8 Fév 2009 13:55
Localisation: Lyon

Messagepar remi59540 » 19 Déc 2012 18:42

Bonjour,
Est ce que quelqu’un peut me dire quel(s) sont les lieu(x) d'absorption du bicarbonate de K tout au long du tube digestif ?
Merci
remi59540
 
Messages: 143
Inscription: 12 Mar 2009 20:31
Localisation: Nord

Messagepar westsiiideLA » 31 Déc 2012 14:15

Alors sans trop rentrer dans les détails, je consomme du bicarbonate de potassium depuis 10 jours environ a hauteur de 6 grammes/jour le soir avant de me coucher!
J ai depuis 2 a 3 jours des selles vertes foncées!!!
Est ce que cela peut être causé par le bicarbonate de potassium
Je précise que je consomme peu de légumes et de crudités vertes en ce moment, ce qui permet d'écarter déjà cette piste!
Merci.
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Jan 2013 11:27

je dirais non
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Didier94 » 1 Jan 2013 17:16

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons j'ai eu ce problème en prenant du chlorure de magnésium.

Bonne année 2013 à tous.
Didier94
 
Messages: 21
Inscription: 20 Nov 2012 22:17
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité