Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 6 Mai 2013 09:32

pioupiou a écrit:Bonjour Nutrimuscle-Diététique :D

j'aimerai profiter de ce topic pour vous demander de l'aide concernant ma perte de poids (un peu comme tout le monde ici)

Voilà, j'ai 30 ans, activité professionnel : étudiant, je m'entraîne 3-4fois semaine (crossfit principalement, ça m'arrive de faire un petit footing de 10km le w-e)

je pèse 90kg pour 1m75, en me regardant le miroir et en comparant certains photos je dois être à 20/25% de fat

Le but premier est évidemment de faire fondre ce gras, à 12-15%

Votre sujet est traitée dans ce lien: Perte de masse grasse

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar bayonne64 » 6 Mai 2013 22:57

Merci nutrimuscle diététique je n'avais pas vu!! j'attaque le plan :)
bayonne64
 
Messages: 41
Inscription: 17 Fév 2011 23:00

Messagepar tao76 » 8 Mai 2013 20:20

Bonsoir,

Je suis intéressé par des BCAA Constructeur pour mes séances de sport. Cependant j'aimerai en faire profiter une personne âgée de plus de 60 ans (ne pratiquant pas de sport).

Quels sont les recommandations dans ce cas de figure ? Prendre 0,5 g par dizaine de kg de poids de corps, à répartir sur plusieurs repas, non ?


Merci
tao76
 
Messages: 20
Inscription: 22 Avr 2013 15:08
Localisation: Normandie

Messagepar Starney Binson » 9 Mai 2013 12:02

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'univers de la musculation, j'ai la trentaine, je fais 1m91 pour 74 kgs et j'aimerais prendre 6-10 kgs de plus pour atteindre les 80-84kgs.

Pourriez-vous m'aider à l'aide d'un régime optimisé svp ? Je peux utiliser de la whey, des blancs d'oeufs et tout ce qui peut m'aider (sans partir dans l'excès bien sûr). Je me dis qu'en 1-2-3 mois je pourrais atteindre cet objectif et maintenir mon poids tout en faisant de la musculation pour réduire le gras (et dessiner de beaux muscles).

Je m'inscris dans une salle de musculation (type Club Med Gym) à mon retour de week-end et mon objectif c'est d'aller 3 à 4 fois en salle (pas forcément pour les performances, pour surtout le bien-être). Je passe plusieurs heures de la journée devant l'ordinateur 6-8h).

J'ai encore la mauvaise habitude de fumer des cigarettes, choses que je compte bien arrêter dès la fin de mon paquet.

J'ai noté l'utilisation de "gainer" PROTIMUSCLE 5 CHOCOLAT pour les crevettes comme moi. Peut-être de créatine ? Et de beaucoup d'eau.

Merci par avance.

D'après http://www.i-dietetique.com/calcul-beso ... iques.html :
Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1750 Cal/jour.
Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 2450 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.
Starney Binson
 
Messages: 13
Inscription: 22 Avr 2013 17:23
Localisation: Paris

Messagepar Starney Binson » 9 Mai 2013 15:41

J'ai commandé du protimuscle 5 qui semble être indiqué comme utilisation polyvalente, pour commencer. J'hésite pour la créatine, j'ai profité de l'offre de deux produits achetés, un d'offert pour prendre les 120 pills de créatine.

En tout cas, j'aurais déjà du protimuscle et un peu de créatine pour commencer. 8)
Starney Binson
 
Messages: 13
Inscription: 22 Avr 2013 17:23
Localisation: Paris

Messagepar Administrateur » 9 Mai 2013 17:12

Starney Binson a écrit:J'ai noté l'utilisation de "gainer" PROTIMUSCLE 5

Protimuscle 5 n'est pas un gainer.

Pour qu'il le devienne, il faut y ajouter les Flocons d'Avoine bio en poudre (ou Flocons de Sarrasin bio en poudre si vous êtes intolérant au gluten). :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Bernard » 9 Mai 2013 17:15

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour Bernard,

Bernard a écrit:Je reprends la musculation doucement et je fais la diète cétogène que Julien Venesson décrit dans son livre.Seulement je suis trop mou pendant mes séances et je souffre trop du manque de glucides. (Perte de force, motivation etc...).Je pensais prendre des glucides, mais je ne sais pas a quel moment il vaux mieux les prendre ? À midi ou 30 minutes avant mon entraînement ? Sous quel forme vaux il mieux les prendre ?

Si vous être trop "mou" pour vos séances de musculations, vous pouvez en prendre quelques heures avant , afin d'avoir de l'énergie. Sous forme solides et plutôt des féculents de types pâtes, riz, flocons d'avoine,.. Testez pour voir si vous répondez mieux aux entrainements.

bien à vous,


Merci, j'ai ajouté 80g de pates a midi et ça va beaucoup mieux. (pas trop d'incidence sur la perte de poids.)
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar Starney Binson » 9 Mai 2013 18:34

Administrateur a écrit:
Starney Binson a écrit:J'ai noté l'utilisation de "gainer" PROTIMUSCLE 5

Protimuscle 5 n'est pas un gainer.

Pour qu'il le devienne, il faut y ajouter les Flocons d'Avoine bio en poudre (ou Flocons de Sarrasin bio en poudre si vous êtes intolérant au gluten). :wink:

Bien à vous.

My bad ! C'est noté, merci.
Starney Binson
 
Messages: 13
Inscription: 22 Avr 2013 17:23
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 10 Mai 2013 12:30

Bonjour Starney Binson,

Starney Binson a écrit:Je suis nouveau dans l'univers de la musculation, j'ai la trentaine, je fais 1m91 pour 74 kgs et j'aimerais prendre 6-10 kgs de plus pour atteindre les 80-84kgs

Quel est votre âge? Votre degré d'activité physique ? Votre profession?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Starney Binson » 10 Mai 2013 13:15

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour Starney Binson,

Starney Binson a écrit:Je suis nouveau dans l'univers de la musculation, j'ai la trentaine, je fais 1m91 pour 74 kgs et j'aimerais prendre 6-10 kgs de plus pour atteindre les 80-84kgs

Quel est votre âge? Votre degré d'activité physique ? Votre profession?

Bien à vous,

Bonjour, 31 ans, j'étais un coureur du dimanche (5-7 kms hebdo), je commence la musculation en salle lundi prochain (3-4 séances hebdo) et je travaille dans un bureau, devant un ordinateur.
Starney Binson
 
Messages: 13
Inscription: 22 Avr 2013 17:23
Localisation: Paris

Messagepar Dan32 » 11 Mai 2013 20:17

petite question, est-ce que passer les proteines au blender les altère ??
Je vois surtour l'utilité du blender dans la préparation de shakers avec des yaourts fruits etc. en complément des simples protéines.
merci d'avance pour la réponse!
Dan32
 
Messages: 64
Inscription: 5 Sep 2012 18:36
Localisation: AUCH

Messagepar Administrateur » 11 Mai 2013 20:26

Bonjour Dan32.

Ce n'est pas recommandé car les protéines sont fragiles et n'apprécient pas les couteaux des mixeurs électriques.

Il vous faudra faire juste une petite impulsion.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Dan32 » 11 Mai 2013 21:00

d'accord c'est noté, merci :)
Dan32
 
Messages: 64
Inscription: 5 Sep 2012 18:36
Localisation: AUCH

Messagepar Lucas » 12 Mai 2013 14:09

100g de viande maigre (escalope de dinde, blanc de poulet, ..)
300g de féculents moyen (pâtes, pdt,..)
200g de légumes verts (artichauts, pousses de soja,..)

Vous parlez en cuit ou en cru?
Car j'ai vraiment du mal pour les hydrates à 300 gr crus, j'ai des difficultés à les augmenter autant!!
Merci
Avatar de l’utilisateur
Lucas
 
Messages: 31
Inscription: 9 Oct 2011 20:14
Localisation: Grenoble

Messagepar Dan32 » 12 Mai 2013 22:57

Bonjour,

je compte commencer le SVETOL dès demain.
Etant donné que je reprends le boulot ce serait pour éviter le coup de mou avant la séance.
Selon votre ressenti, il vaut mieux plutôt 1 ou 2 gélules par jour?? (1 au petit dej + 1 avant ma séance ou juste 1 avant ma séance)
Jai reçu avec mes différentes commandes de la L-CARNITINE et du FAT-BURNER.
Je n'ai jamais utilisé ce genre de produits.
Je ne suis pas en régime, j'aimerais juste perdre un peu de gras sur la ceinture abdominale.
Y a-t-il une utilité à utiliser les 3?? Ou vaut-il mieux que je commence juste par le SVETOL pour le moment et garder le FAT BURNER et la L-CARNITINE pour plus tard..
Pour info j'utilise actuellement PROTIMUSCLE 5, des BCAA Constructeurs, des VITAMINES, des ZMB et de la CREATINE.
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils :)
Dan32
 
Messages: 64
Inscription: 5 Sep 2012 18:36
Localisation: AUCH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités