Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Betty Blue » 24 Oct 2013 13:11

Alors.

Colis récupérer hier, RAS comme d'habitude.

En reniflant le produit (j'ai pris chocolat) je ressens comme une odeur de gâteau, c'est amusant.

Une petite cuillère directe dans la bouche pour goûter, ça colle et c'est bizarre à mâcher (mais c'est pas le but), c'est pas mauvais  :).

Madame ayant manger ma gamelle hier soir, j'en ai fait mon repas donc j'ai commencé le test de suite avec 40g dans 200ml d'eau de source. 

Présentation/utilisation: comme l'egg proteine 2, cela se présents sous forme de poudre assez dense et compact, c'est plus facile à utilisé qu'une whey ou caséine je trouve.

Dilution: identique à l'egg proteine 2 à la vanille que j'utilise. Quelques secousses vivent et très rapide dans mon petit shaker en inox et il n'y a plus qu'a attendre que la petite mousse disparaisse (mais pas complètement).

Goût: le chocolat est meilleur que la vanille qui est très bonne aussi (les goûts et les couleurs), mais il masque mieux le goût de l'oeuf, toutefois celui-ci n'est pas vraiment déplaisant. Par contre je préfère quand il y a plus de cacao. J'essaierai avec une cuillère de van houten à l'occasion.


Mis à part la petite mousse de blanc en neige qui fini par disparaître (c'est plus long qu'avec une prot laitière) je trouve le résultat très similaire à la protimuscle 5. La dernière chocolat laitière que j'ai utilisé je crois.



Mon protocole de prise sera le suivant pour les quelques jours qui viennent le temps de finir mon gainer à l'egg proteine 2 vanille que je me suis préparé à l'avance avant d'en refaire un nouveau.

Matin et après l'entrainement: 40gr dans de l'eau.

Je détaillerai mon nouveau protocole de prise ce week-end.


Donc pour le moment tout va bien, j'essaierai ma recette de crème au chocolat avec ce week-end pour la comparer à la version vanille.
Avatar de l’utilisateur
Betty Blue
 
Messages: 27
Inscription: 5 Sep 2012 13:20
Localisation: Domène

Messagepar yoyoyoco94 » 24 Oct 2013 16:46

des que ca sort j'achette j'ai hate

vendez moi en nutrimuscle

Je me disais qu'en es ce qui vont le faire

Il l'ont fais
yoyoyoco94
 
Messages: 181
Inscription: 11 Sep 2012 20:08

Messagepar christian67 » 24 Oct 2013 18:46

premiere prise ce matin au reveil 5h30

le matin je la prend au lait écrèmé 250ml + 40gr de egg prot bio.

ce mélange bien, pas de grumeaux ,pas mal de mousse :D .juste attendre que la mousse retombe 2 ,3 mn

niveau gout pareil que egg2 ,donc bonne un léger gout d'oeuf


2em prise a 9h00.

prise avec de l'eau 250ml + 30gr la différence l y a plus de mousse qu'avec le lait et le gout de l'oeuf est plus prononcé
mais ça passe bien :lol:

3em prise a 18h00 apres l'entrainement.

prise avec de l'eau 250ml +100gr de poudre d'orge + 40 gr de prot +5gr bcca+ 10gr leucine +2 gr de créatine
ce mélange bien, beaucoup moins de mousse et plus de gout d'oeuf .

pour ce week-end je vais voir pour faire 2 ou 3 recettes


a plus
christian67
 
Messages: 15
Inscription: 8 Sep 2012 18:36
Localisation: selestat

Messagepar 0livier » 24 Oct 2013 18:49

Colis récupéré aujourd'hui, livré en moins de 24h comme d'habitude :)

Etant consommateur de l'Egg Protéine sans arômes, je consomme toujours l'EGG avec du sarrasin en poudre parce-que lorsque je la consomme seule dans un shaker j'obtiens beaucoup de mousse et j'ai toujours des grumeaux qui restent collés au shaker.

J'ai donc décidé d'essayer le BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE sans arôme toute seule (300ml d'eau avec 40g de blanc d'oeuf) et contrairement à l'EGG, aucun grumeau et beaucoup moins de mousse. Il y avait encore de la mousse mais après avoir tout bu je n'ai eu qu'à ajouter un fond d'eau pour boire le peu de mousse qui restait. Le goût est le même que l'EGG non arômatisé, pas spécialement bon mais pas spécialement mauvais non plus, et se masque très facilement.

Autrement dit c'est bien parti :D demain j'essaierai mon shaker habituel pré-training (protéine d'oeuf, sarrasin, bcaa, peptan et sucralose)
0livier
 
Messages: 114
Inscription: 15 Mar 2011 17:33

Messagepar bodynat59 » 24 Oct 2013 20:11

Le conditionnement va changer ou c'est pour le test ?
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar geoffrey59fr » 24 Oct 2013 20:23

1er jour de test :

Pour la miscibilité la même que la egg protein concernant la mousse, mais moins de grumeau j'ai l'impression (quand je suis chez moi j'utilise le protocole egg protein-> un peu d'eau -> melange avec une fourchette, et là aucun problème)

Digestion meilleure je trouve que la egg protein classique (mais je prenais 2 prises de 50 gr, aujourd'hui 30gr x3) demain je re-test en 2 prises de 50gr pour confirmer ou non cette impression.

Pour le goût, en toute honnêteté avec l'odeur du produit je m'attendais à quelque chose d'encore meilleur, le gout chocolat n'est pas assez prononcé à mon goût même si ça reste un produit bon et facile à boire. (30gr dilué dans 300ml d'eau, j'essayerai avec moins d'eau aussi la prochaine fois).

Voilà hâte de savoir le prix du produit, petite question désolé si elle a déjà été posée :

Je connais l'importance du choix des œufs entiers pour leur ratio Oméga 3/ Oméga 6, mais qu'en est-il pour la poudre de blanc d’œufs, les minéraux en sont ils en meilleurs quantités? Un ratio en acide aminé supérieur?

merci :)
Avatar de l’utilisateur
geoffrey59fr
 
Messages: 20
Inscription: 20 Mar 2013 21:58

Messagepar Banathar » 24 Oct 2013 20:38

Bonsoir, premier retour.

Pot reçu hier, comme d'habitude livraison rapide.

Ouverture du pot arôme chocolat, très bonne odeur, pas écœurante, plus fine que la EGG non bio (mais la mienne commence à dater). Au niveau du goût j'ai trouvé ça plus fin (50g/50cl d'eau), le goût est super bon, ça passe tout seul, on ne sens pas le goût de l'oeuf et c'est harmonieux.

La miscibilité reste la même que la EGG non bio, Je n'ai pas trouvé de réel changement, et contrairement aux autres avis j'ai quand même quelques grumeaux. La mousse reste aussi mais pour les utilisateurs de la EGG rien de bien méchant.

Je testerai une recette de crêpe demain histoire de voir si il y a une différence avec la EGG non bio niveau goût et texture.

Et je posterai dans quelques jours encore pour voir si 2 prises de 50g par jour matin et/ou post et/ou soir n'entraîne pas de complication niveau digestion etc..
Banathar
 
Messages: 74
Inscription: 10 Fév 2013 11:13

Messagepar Administrateur » 24 Oct 2013 23:05

Bonjour bodynat59.

bodynat59 a écrit:Le conditionnement va changer ou c'est pour le test ?

Il y aura d'autres conditionnements complémentaires plus gros.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 24 Oct 2013 23:11

Bonjour geoffrey59fr.

geoffrey59fr a écrit:les minéraux en sont ils en meilleurs quantités?

Nous le saurons au retour de l'analyse de contrôle.

geoffrey59fr a écrit:Un ratio en acide aminé supérieur?

Identique.

Bon test.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 24 Oct 2013 23:15

Bonjour Banathar.

Banathar a écrit:Au niveau du goût j'ai trouvé ça plus fin

Nous trouvons également le goût de la matière 1ère plus pur. C'est un des atouts du bio.

Bon test.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Denix » 25 Oct 2013 08:06

Au autre retour après une journée complète de test. Mon protocole de prise est de 3 collations de 30g dans la journée. J'essaierai peut-être une recette prochainement.

Je trouve le goût d'oeuf moins prononcé que dans la Egg Proteine. La miscibilité reste la même mais j'ai quand même l'impression d'avoir moins de grumeaux et de mousse. Par contre, je prépare souvent mes shakers longtemps à l'avance et j'ai clairement l'impression que pour un dosage équivalent, l'oeuf biologique est plus "dense" et se redépose moins.

Coté digestif, mes pets ont toujours une odeur méphitique et ma femme regrette toujours le temps de la protimuscle :lol:
Mais je reste sur la protéine d'oeuf pour diminuer les "laitages". Par contre, je me suis fait la réflexion ce matin que je n'utilisais que de l'eau du robinet, ce qui n'est pas optimal pour les biotiques. Je vais continuer le test avec de l'eau minérale, cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Denix
 
Messages: 26
Inscription: 16 Déc 2011 14:17
Localisation: Toulouse

Messagepar Yoda » 25 Oct 2013 15:42

Je viens d'aller prendre mon colis et j'ai pris 40g avec de l'eau , la première impression c'est qu'elle se dilue un peu mieux que l'autre , moins de grumeaux.La seconde c'est que le gout est plus léger , ça passe crème, la dessus je suis pas difficile.Toujours de la mousse sinon mais ça je m'en fou un peu.
Coté digestion on verra ça plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Yoda
 
Messages: 250
Inscription: 15 Jan 2011 22:19

Messagepar yoyoyoco94 » 25 Oct 2013 16:00

avez vous une idee de la sortie de l'egg bio
j'ai ma carte bleu qui attend et mon intestin aussi
vous avez de la chance les testeurs
yoyoyoco94
 
Messages: 181
Inscription: 11 Sep 2012 20:08

Messagepar crevetola » 25 Oct 2013 18:02

Bonsoir,

Livraison toujours aussi rapide :)

Première impression :

Rapport protéines/glucides :
80g de protéines/100g et 10g de glucides/100g
donc 8g de protéines pour 1 g de glucides.

odeur :
ça sent bon le chocolat, ça donne envie de goûter !!!

miscibilité :
test avec 40g dans 400ml d'eau (non minérale pour le moment)
formation 300 ml de mousse, pas de disparition au bout de 5 min
particules dans la mousse mais pas dans le liquide (350 ml).

goût :
bon goût pas trop sucré, très bien pour quelqu'un qui est sevré du sucre ;)

N-B : plus de mousse ni de particules quand on met 100g de sarrasin.
crevetola
 
Messages: 22
Inscription: 30 Juil 2012 15:35

Messagepar itachisama » 26 Oct 2013 00:08

et moi et moi etmoi ?!

ça sort quand ? :?:
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités