Alors.
Colis récupérer hier, RAS comme d'habitude.
En reniflant le produit (j'ai pris chocolat) je ressens comme une odeur de gâteau, c'est amusant.
Une petite cuillère directe dans la bouche pour goûter, ça colle et c'est bizarre à mâcher (mais c'est pas le but), c'est pas mauvais :).
Madame ayant manger ma gamelle hier soir, j'en ai fait mon repas donc j'ai commencé le test de suite avec 40g dans 200ml d'eau de source.
Présentation/utilisation: comme l'egg proteine 2, cela se présents sous forme de poudre assez dense et compact, c'est plus facile à utilisé qu'une whey ou caséine je trouve.
Dilution: identique à l'egg proteine 2 à la vanille que j'utilise. Quelques secousses vivent et très rapide dans mon petit shaker en inox et il n'y a plus qu'a attendre que la petite mousse disparaisse (mais pas complètement).
Goût: le chocolat est meilleur que la vanille qui est très bonne aussi (les goûts et les couleurs), mais il masque mieux le goût de l'oeuf, toutefois celui-ci n'est pas vraiment déplaisant. Par contre je préfère quand il y a plus de cacao. J'essaierai avec une cuillère de van houten à l'occasion.
Mis à part la petite mousse de blanc en neige qui fini par disparaître (c'est plus long qu'avec une prot laitière) je trouve le résultat très similaire à la protimuscle 5. La dernière chocolat laitière que j'ai utilisé je crois.
Mon protocole de prise sera le suivant pour les quelques jours qui viennent le temps de finir mon gainer à l'egg proteine 2 vanille que je me suis préparé à l'avance avant d'en refaire un nouveau.
Matin et après l'entrainement: 40gr dans de l'eau.
Je détaillerai mon nouveau protocole de prise ce week-end.
Donc pour le moment tout va bien, j'essaierai ma recette de crème au chocolat avec ce week-end pour la comparer à la version vanille.