Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Waxy Maize

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar pascalfaev » 29 Juin 2009 16:18

Ce n'est effectivement pas miraculeux les oméga3! Loin de là, mais c'est une petite aide supplémentaire.
Comme tous les suppléments, il n'y en à aucun de magique, c'est l'addition de beaucoup de petits détails qui fait la différence.

Mais je ne suis pas le seul à être de cet avis, concernant les oméga3, il suffit d'essayer pour s'en convaincre, mais comme dit, il faut que la dose soit suffisante, et avec une huile de poisson suffiamment concentré cela n'apporte que quelques Kcal.

Cordialement,
Pascal
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar 3utcher » 30 Juin 2009 06:26

A mon avis si l'effet thermogénique est réel, il est largement compensé par les calories apportées par l'huile.
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54

Messagepar pascalfaev » 30 Juin 2009 10:49

Personnellement je ne pense pas, car on trouve des huiles de poissons concentrées à 70 % d'oméga 3, il faut donc moins de 3g d'huile, soit environ 25 Kcal.
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar Melka » 30 Juin 2009 11:27

Pour le Waxy ou un autre glucide rapide, tu peux tranquillement en consommer 50g (à répartir juste avant et en première partie de séance) vu l'entraînement que tu fais en cardio, en plus cela te permettra de faire des séances un peu plus intense et donc de brûler plus de Kcal.

Pascal[/quote]

Tu est sure que cela ne va pas m'empécher de taper dans les graisses?
Avatar de l’utilisateur
Melka
NAIN POSTEUR
 
Messages: 56
Inscription: 11 Juin 2009 12:18

Messagepar icelove » 30 Juin 2009 11:55

il faut en consommer beaucoup d'huile de poisson pour espérer un effet quelconque sur la lipolyse.
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar pascalfaev » 30 Juin 2009 13:38

Melka a écrit:Pour le Waxy ou un autre glucide rapide, tu peux tranquillement en consommer 50g (à répartir juste avant et en première partie de séance) vu l'entraînement que tu fais en cardio, en plus cela te permettra de faire des séances un peu plus intense et donc de brûler plus de Kcal.

Pascal


Tu est sure que cela ne va pas m'empécher de taper dans les graisses?[/quote]

Non je ne pense pas, car si tu réduits trop tes glucides tu n'auras plus d'énergie pour t'entraîner correctement, donc...

Le carburant utilisé par l'organisme pendant un effort est un mélange de glycogène, de lipides, et pour une très faible partie d'acides aminés provevant du catabolisme musculaire.

Plus l'effort est intense plus c'est le glycogène (glucide) qui représente la part la plus importante dans le carburant utilisé, c'est pour ça aussi, que quand le glycogène est épuisé on fonctionne au ralenti, car les graisses sont un carburant moins performant, le risque de cataboliser du tissu musculaire est aussi plus important et en plus on est "mort" plus d'énergie pour s'entraîner! donc on brûle moins de Kcal.

Voilà en gros, c'est pour cette raison que je garde des glucides juste un peu avant et en première partie d'entraînement, pour le reste de ta journée tu peux les réduire sensiblement.
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar Melka » 30 Juin 2009 16:17

Nutrimuscle-Conseil a écrit:je le prendrais 10 min avant l'entraînement

PS : les graisses n'ont pas besoin de glucides pour être oxydées


C'est en contradiction avec ce que me dit nutri-muscle conseil!?
Avatar de l’utilisateur
Melka
NAIN POSTEUR
 
Messages: 56
Inscription: 11 Juin 2009 12:18

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Juin 2009 16:54

le waxy c'est pour avoir la pêche à l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pascalfaev » 30 Juin 2009 17:21

Melka a écrit:
Nutrimuscle-Conseil a écrit:je le prendrais 10 min avant l'entraînement

PS : les graisses n'ont pas besoin de glucides pour être oxydées


C'est en contradiction avec ce que me dit nutri-muscle conseil!?


Non je ne crois pas que cela soit vraiment en contradiction, les glucides sont utiles pour ton entraînement (carburant efficace).

Mais comme le dit Nutrimuscle-Conseil, les graisses n'ont pas besoin de glucides pour être oxydées, mais là c'est à un niveau biochimique, c'est à dire la transformation des graisses en sous produits, dont certains seront utilisés pour la production d'énergie musculaire. C'est un mécanisme assez complexe, mais au final on a moins de pêche pour s'entraîner, quand on brûle surtout des graisses.
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar Melka » 1 Juil 2009 10:20

Est-ce que tu confirme nutrimuscle-conseil ?
Avatar de l’utilisateur
Melka
NAIN POSTEUR
 
Messages: 56
Inscription: 11 Juin 2009 12:18

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Juil 2009 13:07

quand on pompe dans les graisses en muscu, c'est que peu d'énergie est disponible
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar bodynat59 » 2 Juil 2009 19:33

Nutrimuscle-Conseil a écrit:le waxy c'est pour avoir la pêche à l'entraînement


ah bon, lorsque tu regardes les recommandations c'est plus pour reconstituer les stocks de glycogéne
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar BouBou » 2 Juil 2009 19:36

Je dirais les 2 moi :)
BouBou
 
Messages: 92
Inscription: 14 Déc 2008 16:25
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar le-chêne » 2 Juil 2009 19:47

bodynat59 a écrit:
Nutrimuscle-Conseil a écrit:le waxy c'est pour avoir la pêche à l'entraînement


ah bon, lorsque tu regardes les recommandations c'est plus pour reconstituer les stocks de glycogéne


Le glycogène, c'est ce que tu utilises comme énergie à l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar icelove » 2 Juil 2009 19:48

faut aussi regarder du côté de l'insuline et son effet anti-lipolytique :idea:
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nutrimuscle-Conseils et 14 invités