Melka a écrit:Pour le Waxy ou un autre glucide rapide, tu peux tranquillement en consommer 50g (à répartir juste avant et en première partie de séance) vu l'entraînement que tu fais en cardio, en plus cela te permettra de faire des séances un peu plus intense et donc de brûler plus de Kcal.
Pascal
Tu est sure que cela ne va pas m'empécher de taper dans les graisses?[/quote]
Non je ne pense pas, car si tu réduits trop tes glucides tu n'auras plus d'énergie pour t'entraîner correctement, donc...
Le carburant utilisé par l'organisme pendant un effort est un mélange de glycogène, de lipides, et pour une très faible partie d'acides aminés provevant du catabolisme musculaire.
Plus l'effort est intense plus c'est le glycogène (glucide) qui représente la part la plus importante dans le carburant utilisé, c'est pour ça aussi, que quand le glycogène est épuisé on fonctionne au ralenti, car les graisses sont un carburant moins performant, le risque de cataboliser du tissu musculaire est aussi plus important et en plus on est "mort" plus d'énergie pour s'entraîner! donc on brûle moins de Kcal.
Voilà en gros, c'est pour cette raison que je garde des glucides juste un peu avant et en première partie d'entraînement, pour le reste de ta journée tu peux les réduire sensiblement.