Alban a écrit:Melka a écrit:Justement non, car le waxy est trés caloriques, ce qui signifie que sa va peser a la fin de la journée sur ma consommation caloriques et chaque calories compte dans mon cas.
Car je ne fais d'habitude que 1 repas par jour ( 200g de viande blanche et 300g de légumes vert avec 150g de riz), après le training , si non le reste du temps je prends de la prot toute les 3 heures et je n'ai pas de sensation de faim et quand sa m'arrive je prend 100g de flocons d'avoine.
En sachant que je m'entraîne 6 fois par semaine 2heures/jour et vraiment trés trés dur malgré tout sa je ne perds pas?
Mais par contre depuis que j'ai commencer a courrire, depuis 1 semaine j'ai deja perdu 2,5 kg.
Vous voyez c quand même un cas assez spéciale que voila!
Je vois 2 solutions (mutuellement excusives) :
1 - tu arrêtes de manger des cookies la nuit en cachette
2 - il faut de toute urgence dépécher une équipe de scientifiques et chercheurs auprès de toi car tu es un cas unique dans toute l'histoire de l'évolution de l'humanité
==================================================
Plus sérieusement, quand on est en déficit calorique, on perd du poids. Gras ou muscle après, ça dépend.
Le coup des 100 g de flocons d'avoine je dois avouer que ça me fait sourire... les gens qui vont lire ça peuvent imaginer que ça t'arrive une fois toutes les 2 semaines, alors qu'en fait si ça se trouve c'est toutes les heures
Pour le déficit calorique, je vais répéter ce qu'à dit le-chêne : ne compte pas sur l'entraînement. Le plus efficace dans mon cas (et ça fait depuis 8 ans que je ne mange globalement pas à ma faim) c'est toujours de manger moins. En faisant plus de sport, tout ce que je récolte c'est des blessures, de la fatiguer et quelquefois je tombe malade en prime.
Même sans activité on peut être en déficit calorique. 200 g de protéines / j, ça fait 800 kcal. Vu ton poids, tu ne me feras pas croire qu'avec 800 kcal/j tu n'es pas en déficit calorique.
Pour les flocons d'avoine sa ne m'arrive que 2 ou 3 fois dans la semaine ( et je pensais que c'était la meilleur chose a manger quand l'on avait faim pour ne pas prendre du poids quand on était un sportifs!)
Je comprends bien que l'on peut-être en déficit caloriques même sans sports, mais avec le sports sa va plus vite, j'ai quand même au minimum 15 kg a perdre si ce n'est plus, si je ne faisais pas de sport je les perdrais en 1 an!
Si tu avais bien lu les poste tu qurais vu que je ne me nourri pas que de prot donc je ne suis pas 800 kcal/j.