Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Waxy Maize

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar pascalfaev » 2 Juil 2009 20:01

Eh oui l'insuline! c'est pour ça aussi qu'en période de sèche c'est mieux de prendre le waxy juste un tout petit peu avant et en première partie d'entraînement, vu que l'entraînement musculaire réduit très fortement la sécrétion d'insuline.
Comme ça on évite l'effet anti-lipolyse dont tu parles!
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar bodynat59 » 2 Juil 2009 20:03

le-chêne a écrit:
bodynat59 a écrit:
Nutrimuscle-Conseil a écrit:le waxy c'est pour avoir la pêche à l'entraînement


ah bon, lorsque tu regardes les recommandations c'est plus pour reconstituer les stocks de glycogéne


Le glycogène, c'est ce que tu utilises comme énergie à l'entrainement.

reconstituer à la fin n'est pas inutile :wink: mais j'en prends un peu aussi pendant l'entrainement
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar pascalfaev » 2 Juil 2009 20:30

ah bon, lorsque tu regardes les recommandations c'est plus pour reconstituer les stocks de glycogéne[/quote]

Le glycogène, c'est ce que tu utilises comme énergie à l'entrainement.[/quote]
reconstituer à la fin n'est pas inutile :wink: mais j'en prends un peu aussi pendant l'entrainement[/quote]

Oui mais c'est vrai qu'en période de sèche il vaut mieux éviter les trop forte sécrétions d'insuline, après l'e traînement, donc soit prendre le waxy en quantité modéré à ce moment là ou se diriger vers un sucre ayant une action moins prononcé sur l'insuline, type saccharose par exemple, dont l'index glycémique se situe entre 55 et 65 selon les sources.
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar le-chêne » 2 Juil 2009 20:34

ou se diriger vers un sucre ayant une action moins prononcé sur l'insuline, type saccharose par exemple, dont l'index glycémique se situe entre 55 et 65 selon les sources.


Ce n'est vraiment pas l'idéal
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar icelove » 2 Juil 2009 20:36

le fructose.. :wink:
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar icelove » 2 Juil 2009 20:36

..contenu dans le sucre de table, pas bon :D
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar pascalfaev » 2 Juil 2009 20:46

icelove a écrit:le fructose.. :wink:


le fructose pur c'est pas top non plus !
le saccharose est composé d'une molécule de glucose et d'une molécule de fructose, donc pas trop mal, en tout cas en période de sèche et pour après l'entraînement.
En dehors de ces conditions particulières, le waxy est bien-sûr nettement supérieur, mais ce n'est que mon avis...
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar icelove » 2 Juil 2009 20:48

le fructose est à éviter absolument, c'est ce que je voulais dire :lol:
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar pascalfaev » 2 Juil 2009 20:54

icelove a écrit:..contenu dans le sucre de table, pas bon :D


D'accord, mais bon faut peut-être pas aller jusqu'à là, du fructose il y en a aussi un peu dans les fruits!
Et j'ai des amis sportifs d'endurance qui prennent ça en boisson d'attente avant une épreuve depuis des décennies et ils sont pas encore morts :wink:
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar Persephone » 2 Juil 2009 21:07

Mieux vaut avoir l'insuline haute pendant l'entraînement.

Il faut arrêter de se focaliser sur l'entraînement pour la sèche. La sèche c'est lorsqu'on dépense plus de calories que l'on en absorbe. Pas besoin que ce moment se produise pendant l'entraînement où on recherche plutôt l'anabolisme.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar ajobody7 » 2 Juil 2009 21:10

Il faut consommer des aliments à Ig élevé après l'entrainement pour élever l'insuline qui à un effet positif sur la fonte graisseuse ?
ajobody7
 
Messages: 163
Inscription: 26 Mai 2009 17:22

Messagepar pascalfaev » 2 Juil 2009 21:13

Persephone a écrit:Mieux vaut avoir l'insuline haute pendant l'entraînement.

Il faut arrêter de se focaliser sur l'entraînement pour la sèche. La sèche c'est lorsqu'on dépense plus de calories que l'on en absorbe. Pas besoin que ce moment se produise pendant l'entraînement où on recherche plutôt l'anabolisme.


Oui, c'est pour ça que c'est intéressant de prendre le waxy juste un peu avant et en première partie d'entraînement comme je l'ai proposé précédemment.
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar Persephone » 2 Juil 2009 21:13

Non c'est un effet négatif. C'est pendant l'entraînement qu'il faut les prendre, en partie à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Persephone » 2 Juil 2009 21:14

(je répondais à ajobody)
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Persephone » 2 Juil 2009 21:15

pascalfaev a écrit:Et j'ai des amis sportifs d'endurance qui prennent ça en boisson d'attente avant une épreuve depuis des décennies et ils sont pas encore morts :wink:


D'une part ils font de l'endurance, pas de la muscu et d'autre part je ne connais pas beaucoup de sportifs qui peuvent avaler du saccharose à tour de bras pendant un entraînement sans avoir de bons troubles digestifs.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités