Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test pour la WHEY BIO ACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Bodyfab » 28 Juin 2009 08:19

Bon alors je continue dans les questions... Je ne sais pas si ça va faire avancer le "schmilblique" mais je peux toujours tenter :lol:
Donc jusqu'à présent je ne l'utilisais qu'en post workout. Je vais maintenant tenter de diviser cette prise unique en deux prises : une pré (20g) et une post (20g) ne sachant ni si cette quantité (40g/j) est optimale ni si juste ces 2 prises (en pré et post) sont encore une fois optimales ?
En tout cas après plus de 3 semaines d'utilisation j'ai toujours encore cette sensation entre la courbature et la congestion 12h après l'entrainement de mon groupe musculaire : hier soir j'ai entrainé mes pecs et mes biceps et ce matin j'ai bien les sensations décrites dans mes pecs et mes biceps !
Est-ce que ma modification dans la prise de la WBA va modifier mes entrainements (force, mental, récupération) et/ou mes sensations (ci-dessus décrites) ?
:idea: C'est la question à laquelle je vais tenter de répondre en changeant mon protocol de prise de la WBA (mon objectif).
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar Administrateur » 28 Juin 2009 14:35

Bonne résolution Bodyfab,

Toutefois, vu votre gabarit, 40g de wba reste insuffisant pour solliciter du développement musculaire.

Vous devriez au moins doubler la quantité en post-training.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Bodyfab » 28 Juin 2009 15:42

:shock: Oups 80g ça me paraît très chaud là. D'autant plus que je dois tourner à environ 120g de protéines animales par jour en ce moment. Mon souhait étant, depuis fin mai, de limiter les protéines afin de favoriser la synthèse protéique et non l'oxydation protéique... Pour le moment tout se passe bien car j'arrive à maintenir facilement mes 90kg...
Mais 80g ça me paraît énorme, même avec une autre protéine je n'ai jamais pris plus de 40/45g.
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar Saemus » 28 Juin 2009 15:48

Bodyfab a écrit::Pour le moment tout se passe bien car j'arrive à maintenir facilement mes 90kg...

Tu veux dire que lorsque tu manges plus de protéines animales, tu maintient plus difficilement ton poids?
Quant tu dis 120gr de protéines animales, tu comptes celle que tu prends en post-training?
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar Bodyfab » 28 Juin 2009 16:03

Saemus a écrit:Tu veux dire que lorsque tu manges plus de protéines animales, tu maintient plus difficilement ton poids?

En fait la grosse différence c'est qu'en ce moment je mange plus d'hydrates de carbonne mais je n'ai pas pour autant l'impression d'être plus gras que d'habitude. Avec plus de protéine et moins d'hydrates de carbone oui j'ai plus de mal à être à 90kg, je suis plus à 88kg. En terme de pourcentage c'est pas énorme mais la différence je la trouve tout de même significative. D'après les articles que j'ai pu lire récemment le fait de consommer moins de protéine mais de meilleure qualité permettrait au corps une meilleure utilisation de celles-ci autrement dit de la synthèse protéique et non de l'oxydation.
Les articles dont je parle sont parus dans le Muscular Development, l'Iron Man et en France j'ai lu deux articles de Bruno Lacroix.
Saemus a écrit:Quant tu dis 120gr de protéines animales, tu comptes celle que tu prends en post-training

Oui la whey ou aujourdhui la WBA est issue du lait donc une protéine animale donc je la prends en compte.
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar Saemus » 28 Juin 2009 16:11

Bodyfab a écrit:j'ai lu deux articles de Bruno Lacroix

Dans le MdM. J'ai lu aussi un de ces articles ou il évoque le sujet: pour lui, il est préférable de consommer peu de protéines et il faut la prendre la moins dénaturée possible.
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar Administrateur » 28 Juin 2009 17:03

Bodyfab a écrit:Mais 80g ça me paraît énorme, même avec une autre protéine je n'ai jamais pris plus de 40/45g.

Dans ce cas Bodyfab,

Privilégiez 40 g en post, et 20 g seulement en pré.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Alban » 28 Juin 2009 17:04

Désolé pour BL, mais j'ai vraiment du mal à accorder le moindre crédit à qulqu'un qui ne sait pas écrire. Je ne préfère pas entrer plus dans les détails, je ne veux pas me coucher trop tard ce soir.

Par contre, j'ai lu que les produits d'oxydation des proéines seraient nécessaires pour un anabolisme optimal (source The Proein Book, Lyle McDonald, il donne les référfences des articles sur lesquels il s'appuie dans son livre).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar pascalfaev » 30 Juin 2009 12:58

Persephone a écrit:Non, il y a des peptides qui présentent une activité biologique dans la caséine aussi. C'est juste différent. Même chose dans le poisson, le poulet, etc. Mais c'est un domaine en pleine recherche dans lequel on est loin de tout connaître encore.
Et il est possible aussi que certaines fractions peptidiques ne soient pas toujours "bénéfiques".


Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, la whey bio-active contient des peptides qui passent tels quels le système digestif (sans être modifié) et sont ensuite "transporté" par la circulation sanguine dans différentes parties de l'organisme, où ils vont exercer leurs activités biologique.

Et il existerait donc certains peptides pas forcément bénéfiques pour la santé?

Du genre qui stimuleraient (peut-être) la croissance des cellules cancéreuses natives, alors que sans la présence de ces peptides le système immunitaire viendrait à bout de ces cellules malignes?

Et de plus il n'existerait que très peu d'études sur le sujet des peptides bio-actifs...

Dans ce cas ne faudrait-il pas être prudent avec la consommation de ces peptides?
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Juin 2009 13:11

pascalfaev a écrit:Du genre qui stimuleraient (peut-être) la croissance des cellules cancéreuses natives


ce sont les mêmes qui stimulent la croissance musculaire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54067
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pascalfaev » 30 Juin 2009 13:55

Eh oui! ça parait logique, tout ce qui stimule la croissance des "bonnes" cellules risque malheureusement aussi,
de stimuler la croissance de chose moins réjouissante :(
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar Administrateur » 30 Juin 2009 14:36

Oui pascalfaev,

Exactement comme votre alimentation solide de tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar pascalfaev » 30 Juin 2009 15:25

D'où, peut-être, les mesures de prudence préconisées par certains médecins et nutritionnistes, de ne pas consommer trop de protéines,
afin de ne pas s'exposer à des quantités importantes de ces peptides bio-actifs, dont l'activité biologique précise est encore mal connue.
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Juin 2009 16:00

sans aller jusque là, tu ne manges plus de prot, tu ne produits plus d'IGF
tes cellules cancéreuses n'apprécient pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54067
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pascalfaev » 30 Juin 2009 16:48

D'où, encore :D, l'utilité, en cas de cancer ou de manière préventive, d'une alimentation basée essentiellement sur les fruits et légumes, qui contiennent très peu de protéines, donc pas de facteur de croissance pour les cellules malignes et apportent en plus des composés protecteurs.

Mais là, on n'est effectivement bien loin de nos préoccupations de développement musculaire, rires...
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités