Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar younesb » 4 Mar 2014 13:15

une dernière question : j'imagine que l'egg protéine n'est pas aussi anabolique que la whey en post-training?
younesb
 

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mar 2014 13:19

sur une courte période, la whey est plus anabolique
sur une longue période, ça doit être proche
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53986
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar younesb » 4 Mar 2014 13:21

donc en post-training, la whey est supérieur à l'egg?
younesb
 

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mar 2014 13:27

oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53986
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Michaël » 14 Mar 2014 12:41

Bonjour,
J'ai commencé le sport il y a un mois et je cherchais des protéines d’œufs car je ne consomme pas de produits laitiers (par choix). J'ai essayé un site qui avait l'air de proposer des produits de bonnes qualités mais leurs protéines ne sont pas dessalées durant le processus de fabrication... Vous avez déjà essayé de boire un shaker de protéines d’œufs salées? xD
Du coup, vu que j'avais gardé Nutrimuscle dans mes favoris durant mes premières recherches de la sainte prot, je me suis dit que j'allais lire tous les commentaires à propos des goûts vanille et chocolat vu que l'achat de 4kg minimum engendre un coup non négligeable qui risque d'être du gaspillage :/
Et puis je me suis dit que ça valait le coup, que je n'avais pas le temps de faire cuire mes protéines trop salées et que ce n'était pas pratique... J'ai donc tenté le tout pour le tout et j'ai pris un pot de Egg protéine 2 aromatisée vanille de 6kg avec un échantillon de celle au chocolat (au moins je n'aurais pas besoin de refaire une commande de 4kg en étant incertain). Au passage c'est dommage de ne pas proposer des échantillons à l'achat pour les nouveaux clients qui voudraient tenter une première commande avec un article de 4kg et tester plusieurs autres produits :?

Bref, le résultat est que ces 2 parfums sont absolument délicieux! Je ne regrette pas du tout mon achat! :thumb:

Pour les 2 produits : la protéine est d'excellente qualité, dessalée et ne fait aucun grumeaux (elle mousse un peu trop si on secoue comme un dégénéré par contre).
Pour la vanille : le goût est assez agréable, doux et fin. Ça se boit comme une boisson lactée même si on la dilue à l'eau de source *-* Par contre faut prendre son temps pour la préparer, sinon elle mousse et on ne peut pas rajouter grand chose pour éviter ce phénomène (du chocolat dans la vanille c'est pas terrible, j'ai essayé xD)
Pour le chocolat : Très bon goût, assez fidèle et agréable. J'ai pas encore essayé en boisson chaude vu que l'hiver à l'air d'avoir laissé place directement à l'été dans le sud de la France :roll: Une petite cuillère de Van Houten empêche de mousser et améliore légèrement le goût en passant!

En résumé : je ne suis pas déçu des produits que vous proposez, d'ailleurs je vais commander un pot de 6kg goût chocolat et je vais profiter d'un cadeau bonus pour tester la grosseur des gélules de L-Carnitine ^^
Michaël
 
Messages: 1
Inscription: 12 Mar 2014 23:41
Localisation: France

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Energie » 5 Avr 2014 10:23

Bonjour,

Petit retour sur ma commande de egg prot 2 vanille : meilleure digestibilité pour moi que l'egg prot 1, par contre goût beaucoup beaucoup trop sucré !!! un peu (beaucoup) moins de sucralose serait pour moi un plus.

Comme il me restait de l'egg prot 1 nature, je mélange 2/3 de egg prot 2 avec 1/3 de egg prot 1 nature.

Sinon très content des produits Nutrimuscle (multivitamines, vitamine C, natural bio booster, bicarbonate, peptan, ZMB, créatine, omega 3, BCAA constructeurs, muscle mass 5) : j'ai 52 ans, j'ai repris sérieusement l'entrainement depuis quelques mois (je ferai un retour dans le post Home gym de ma salle perso aménagée dans mon sous sol) : je souris quand mes collègues de 30 ans me disent : oh dis donc t'es en forme ! :shock:
Energie
 
Messages: 53
Inscription: 14 Sep 2009 10:06
Localisation: 85

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar fran » 29 Avr 2014 13:12

je suis du même avis, le goût sucré est trop envahissant et ça m'habitue à manger sucré.
il faudrait une egg proteine II nature mais qui se dissoud aussi bien que l'aromatisée, pas une qui fait des grumeaux comme la egg prot 1re génération. mais peut être attendez-vous de liquider ce vieux stock de egg prot I nature ?
fran
 
Messages: 6
Inscription: 27 Avr 2014 19:27

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Avr 2014 13:35

il suffit de diluer avec plus d'eau ou plus de matières
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53986
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar fran » 25 Mai 2014 12:36

non en fait après qq semaines d'utilisation la egg prot I se mélange pas plus mal que l'autre. il suffit de la diluer avec très peu d'eau au début
j'ai trouvé des super recettes, hier j'ai passé toute la journée à faire des expérimentations de 14h à minuit j'ai essayé d'obtenir des crèmes desserts les plus onctueuses possibles comme la crème mont blanc. j'ai du manger 3 ou 4 saladiers de crèmes en tout parce que la consistance n'était jamais parfaite. soit c'est trop liquide soit c'est trop épais soit il y a trop d'arômes soit pas assez donc à chaque fois je rajoute de la poudre ou du liquide et au final c'est une goinfrerie continuelle. je me rassure en me disant qu'il n'y a pas de graisses ni de sucres à part ceux du lait mais ça fait quand même bcp de calories au final
j'ai encore qq journées d'empiffrement en perspective avant de trouver la recette exacte mais déjà je peux livrer une recette de mousse à la vanille légère et fait en 1mn...
fran
 
Messages: 6
Inscription: 27 Avr 2014 19:27

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar fran » 25 Mai 2014 16:35

Mousse à la vanille légère rapide :
  • egg protéine vanille
  • eau ou lait
  • 1/2 cc gomme xanthane
  • batteur éléctrique (pour monter les blancs en neige)

Mélanger à part la gomme et la prot pour faciliter la dispersion de la gomme
Mettre l'eau au fond du saladier (un peu de vinaigre aide à la prise)
Tout en battant verser en pluie les poudres
Rajouter du liquide sans cesser de battre jusqu'à arriver à la consistance voulue

et voilà une mousse minute. l'avantage de la mousse c'est qu'avec la même quantité de poudre on a 2 fois plus à manger que si on dilue simplement la poudre dans un bol
maintenant je vais écrire la recette de crème mont blanc maison que j'ai inventé
fran
 
Messages: 6
Inscription: 27 Avr 2014 19:27

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar fran » 25 Mai 2014 17:59

depuis toujours j'essaie de percer les mystères de la crème Mont Blanc. une telle texture gélatineuse et onctueuse
j'en mangerais des saladiers entiers
mais je voulais la faire moi même pour ne pas avaler tant de sucres
après des recherches sur des sites de cuisine moléculaire et avoir passé tout un week end à faire des expériences (et donc à manger des bols et des bols de crème en continu pendant la journée car je n'aime pas le gaspillage), j'ai trouvé une méthode pour faire une honnête crème mont blanc. je ne sais pas s'il y a d'autres procédures mais celle ci marche.
j'ai acheté de l'alginate de sodium (environ 10€ les 100g) que j'ai vu sur leur liste d'ingrédients et pour remplacer les carraghénanes j'ai de la gomme xanthane (env 7€ les 250g hors frais port) et de la gomme konjac (30€ les 500g)
la gomme konjac renforce la pouvoir épaississant de la gomme xanthane mais pour limiter l'investissement on peut seulement utiliser la gomme xanthane


Crème Mont Blanc vanille : (sans sucre sans graisse et sans cuisson)

  • 30 g egg protein vanille Nutrimuscle
  • eau chaude non bouillante (eau chaude sortant du robinet suffit)
  • lait chaud non bouillant ou mélange de proteine de laitière+eau chaude ou lait concentré
  • 1.5 cc alginate de sodium (les cuil à café sont petites chez moi)
  • 1/2 cc gomme xanthane
  • 1/2 cc gomme konjac
  • en option : 1 cs nutrifibres nutrimuscle pour avoir sa dose de fibre, ou son d'avoine ou blé mais évidemment la crème sera moins lisse
  • matériel : saladier, batteur électrique (celui des blancs en neige)
  • Mélanger à part à sec les poudres d'oeuf, les gommes, l'alginate et les fibres. Attention : mettre ça dans un récipient bien sec sans aucun contact avec de l'eau ni avec du calcium (lait ou whey)
  • Mettre l'eau chaude dans le saladier (environ un verre)
  • Tout en battant l'eau chaude du saladier au batteur verser en pluie les poudres qu'on a mélangé au début (prot et gommes)
  • Sans cesser de battre verser un peu plus d'eau chaude en un mince filet si ça devient trop dur. arrêter.
  • A ce stade il faut avoir une consistance assez ferme et être sûr que tout l'alginate soit bien dissous de manière homogène.
  • Maintenant on va rajouter le calcium qui va faire prendre l'alginate :
  • tout en battant le mélange précédent, verser en un mince filet le lait chaud ou whey+eau chaude ou lait concentré chaud jusqu'à arriver à la consistance voulue.
  • quand la crème a refroidi on peut la repasser au batteur pour bien l'homogénéiser ça ne vas pas la liquéfier
  • peut être qu'en la laissant reposer au frigo elle serait encore plus prise mais moi je n'ai pas la patience d'attendre je la liquide aussitôt faite

et voilà une crème mont blanc falsifiée délicieuse ! pour un meilleur goût on peut remplacer une part d'egg protéine par 2 ou 3 oeufs frais et mettre du vrai sucre pour ne pas sentir l'arrière goût de réglisse du sucralose contenu dans la egg prot aromatisée ; ou acheter carrément les boîtes au supermarché ça ira plus vite

NB :

  • La gomme xanthane et la gomme konjac sont des épaississants. j'ai vu sur des sites que l'un renforçait le pouvoir de l'autre donc j'en mets moitié-moitié
  • L'alginate de sodium est un gélifiant il donne une texture gélifiée
    Attention : l'alginate forme un gel en présence des ions calcium, c'est pour ça qu'au début je le mélange avec de l'egg prot et non une protéine laitière.
  • Texture :
    • si on veut une texture plus gelée, mettre plus d'alginate que de gomme xanthane et konjac - par exemple 2 cc d'alginate et 1/2 cc de xanthane + 1/2 cc konjac
    • si on veut une texture plus épaisse mais sans cet effet gel caractéristique des crèmes mont blanc, il faut mettre plus de gommes que d'alginate
fran
 
Messages: 6
Inscription: 27 Avr 2014 19:27

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar julien619dieu » 3 Juin 2014 21:19

Bonsoir,je voulais savoir si la date de la semaine 25 était la bonne pour votre réapprovisionnement ou vous ne savez pas quand vous aurez de la egg protéin 2.
julien619dieu
 
Messages: 1
Inscription: 8 Mar 2014 11:47

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Administrateur » 3 Juin 2014 22:44

Bonjour julien619dieu et bienvenue sur le forum.

Nous indiquerons la date dès que nous en aurons connaissance.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar tomtom » 17 Juin 2014 21:16

Bonsoir,
En savez-vous un peu plus concernant les disponibilités?
Merci :wink:
tomtom
 
Messages: 33
Inscription: 25 Oct 2011 01:00

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Administrateur » 17 Juin 2014 22:52

Bonjour tomtom.

Courant de semaine prochaine.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités