Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nutrition Paléo pour les sportifs

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar mynoh » 28 Aoû 2014 16:54

bonjour a tous un grand bravo a monsieur julien venesson , quel bouquin , une petite merveille lu en deux jours , quelle source d information, bref une vrai mine d or ;)
et en plus un bouquin qui prone le respect de l animal comme le faisait nos ancetres , je vous le recommande a tous :)
mynoh
 
Messages: 115
Inscription: 7 Juin 2010 14:26
Localisation: france

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 29 Aoû 2014 17:27

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar fat » 30 Aoû 2014 21:00

En quoi ce livre prône le respect de l'animal ? Un exemple serait le bienvenu
Avatar de l’utilisateur
fat
 
Messages: 215
Inscription: 8 Fév 2009 13:55
Localisation: Lyon

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Dorian » 30 Aoû 2014 22:01

Sauf si l'auteur l'y autorise ou le fait lui même, il serait irrespectueux de nôtre part de dévoiler des passages du livre Fat :sad:
Dorian
 
Messages: 64
Inscription: 23 Jan 2013 19:55
Localisation: Paris

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Flo » 31 Aoû 2014 07:51

Sans dévoiler le livre, je ne pense pas trop m'avancer à dire que Julien a simplement évoqué sa conception de la nourriture et du respect de la condition animale dans les élevages, méthode d'abattage etc. Le passage est évoqué rapidement mais je pense que cela est suffisant pour sensibiliser les lecteurs. Le passage sur le respect de la condition animale est aussi orienté vers les végétariens et végétaliens afin de montrer que l'on peut être omnivore et ne pas vouloir que l'animal souffre durant sa vie. :)
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Dorian » 31 Aoû 2014 10:50




Salut Fat, si tu as un peu de temps, je t'invite à regarder cette vidéo, elle te permettra de te donner une idée plus ou moins précise de ce qu'il dit dans le livre concernant la condition animale :thumb:
Dorian
 
Messages: 64
Inscription: 23 Jan 2013 19:55
Localisation: Paris

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar OLYBAR » 1 Sep 2014 11:10

J'ai acheté le livre.

Le contenu est clair et suffisamment vulgarisé pour être compréhensible par tous.

Le livre est intéressant car il parle de santé mais aussi de l'application de cette nutrition pour les sportifs.

Un bémol, honnêtement je pense que peu de personnes peuvent appliquer à la lettre ce type de nutrition.

Il faut en effet supprimer le gluten, les produits laitiers mais aussi les pommes de terre, les légumineuses (lentilles, haricots, ...), ....

Vous en pensez quoi :?:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5739
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Toomp' » 1 Sep 2014 14:07

Pour les deux premiers, c'est largement faisable (pour les poudres tu peux diminuer ta consommation, moi par exemple j'en ai plus du tout)
Pour les pommes de terres, c'est pas un aliment diéte de tout façon, préfère les patate douces, largement dans la vision paléo.

Une question pour J.Venesson :
- A travers la lecture du passage sur la vitamine C, quel dosage conseil-tu en plus de vitamine C si on prend déjà un complexe multivitaminé (dosé à 120mg)? 500mg ou 1gr?
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar mynoh » 1 Sep 2014 17:21

aucun soucis pour ma part depuis que je suis vegetarien tout est tres bien expliquer dans le livre de julien ;)
mynoh
 
Messages: 115
Inscription: 7 Juin 2010 14:26
Localisation: france

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar mynoh » 1 Sep 2014 17:22

Toomp' a écrit:Une question pour J.Venesson :
- A travers la lecture du passage sur la vitamine C, quel dosage conseil-tu en plus de vitamine C si on prend déjà un complexe multivitaminé (dosé à 120mg)? 500mg ou 1gr?

1000mg vitamine c pour un sportif donc si ton multivitamine t apporte 120 mg tu en rajoute 880mg a cote ;)
mynoh
 
Messages: 115
Inscription: 7 Juin 2010 14:26
Localisation: france

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Ugo » 1 Sep 2014 18:02

Un grand merci pour ce livre, c'est un travail remarquable.

Je suis heureux de pouvoir encore affiner mon alimentation. Je me régale tous les jours en découvrant de nouveaux aliments et il n'y a rien de difficile là dedans, seulement des barrières mentales et des habitudes à faire "sauter".

Les bénéfices sont visibles (je précise que je m’intéressai au paléo depuis plusieurs mois mais ce livre m'apporte quelques éclaircissements supplémentaires très intéressants), que ce soit en terme de qualité de peau, de performance sportive ou d'esthétique.

J'espère que de plus en plus de personnes ouvrront à leur tour les yeux pour enfin prendre leur santé en main.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Toomp' » 1 Sep 2014 18:49

En terme de qualité de peau, c'est indéniable. 8)

mynoh a écrit:1000mg vitamine c pour un sportif donc si ton multivitamine t apporte 120 mg tu en rajoute 880mg a cote ;)

Pas facile à trouver en gélules ou capsules. J'ai des capsules de 500mg, je sais pas si j'en prend une ou deux en plus du multi?
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar OLYBAR » 1 Sep 2014 20:24

Nutrimuscle vend la vitamine C en poudre.

Après on est pas au mg prés.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5739
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar mynoh » 2 Sep 2014 06:45

Toomp' a écrit:Pas facile à trouver en gélules ou capsules. J'ai des capsules de 500mg, je sais pas si j'en prend une ou deux en plus du multi?

prend deux capsule en plus de ton multivitamine ;)
mynoh
 
Messages: 115
Inscription: 7 Juin 2010 14:26
Localisation: france

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 2 Sep 2014 09:10

OLYBAR a écrit:J'ai acheté le livre.

Le contenu est clair et suffisamment vulgarisé pour être compréhensible par tous.

Le livre est intéressant car il parle de santé mais aussi de l'application de cette nutrition pour les sportifs.

Un bémol, honnêtement je pense que peu de personnes peuvent appliquer à la lettre ce type de nutrition.

Il faut en effet supprimer le gluten, les produits laitiers mais aussi les pommes de terre, les légumineuses (lentilles, haricots, ...), ....

Vous en pensez quoi :?:



Merci OLYBAR.

Je parle de tout ça dans le chapitre "Guide alimentaire Paléo" (page 138). J'y explique que ça ne sert à rien de voir l'alimentation Paléo comme une religion à suivre de manière fanatique car une alimentation à 50% Paléo et à 50% classique est toujours meilleure qu'une alimentation 100% classique. Après il y a certains cas, notamment pour soigner des maladies auto-immunes, où ça ne marche pas si on atteint pas au moins 90% d'alimentation Paléo.

Et ensuite pour ceux qui sont simplement dans une démarche de santé générale, je donne les changements Paléo qu'on peut faire par ordre d'importance (en bas de la page 138).
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités