Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nutrition Paléo pour les sportifs

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Gilles » 16 Sep 2014 05:25

rafoufou a écrit:il me reste de la protéine totale, cela convient-il ?

La protéine totale est issue du lait... :wink:
Ingrédient PROTEINES TOTALES Nutrimuscle
Protéines totales de lait non instantanéisées (sans lécithine de soja (OGM)).
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 16 Sep 2014 06:03

La protéine totale c'est majoritairement de la caséine. Donc si tu veux manger "Paléo", ce n'est pas compatible.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar rafoufou » 16 Sep 2014 07:43

ok donc egg protéine :wink: (à commander)
rafoufou
 
Messages: 220
Inscription: 20 Juin 2013 21:49

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar rafoufou » 16 Sep 2014 14:34

et vu que je consommais beaucoup de produits laitiers, (et que ce sera remplacé par l'egg protéine), ai-je suffisamment de source de calcium dans mon alimentation ?
rafoufou
 
Messages: 220
Inscription: 20 Juin 2013 21:49

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar OLYBAR » 16 Sep 2014 16:17

Tu as vraiment lu le livre :?:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar MZA » 16 Sep 2014 16:40

Persephone a écrit:La protéine totale c'est majoritairement de la caséine. Donc si tu veux manger "Paléo", ce n'est pas compatible.


Julien, tu parles très peu des produits laitiers issus de la chèvre et brebis.
Je sais que le régime Seignalet ne fait aucune distinction, pourtant beaucoup de personnes (dont moi) les tolèrent très bien.

Hormis la caséine (et encore il y a différences apparemment entre type A1 et A2), présentent-ils les mêmes contraintes ?
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Fabz » 16 Sep 2014 19:25

Bonjour Julien,

Félicitation pour votre livre, qui je trouve est assez complet et accessible pour tout néophyte souhaitant franchir le pas du "paléo"
Je vous interpelle pour une petite question :

Page 200/201 ; vous arrivez à la conclusion que la meilleure boisson intra workout serait un mélange PeptoPro - maltodextrine puis ensuite vous parlez de PeptoPro - maltodextrine - BCAA - Taurine. Il y a t-il un intérêt substantiel dans l'ajout des BCAA/Taurine ou bien est-ce seulement du perfectionnement?
Du coup que pensez vous d'un combo ****(maltodextrine) - Peptide de BCAA(En remplacement du PeptoPro) l’intérêt de la vitesse de disponibilité sans digestion reste le même non ?
Ou bien est-il encore meilleur de faire ainsi : **** - PeptoPro - Peptites de BCAA - Taurine ?

Je songe au Peptites de BCAA dispo sur ***: http://***

Enfin je me demandais s'il était intéressant (hormis la question du budget) de consommer du PeptoPro en remplacement de la Whey traditionnellement utilisé en collation? (sa vitesse d'absorption est probablement contre productive, notamment dans une optique de prises de muscle)

Merci à vous.

Cdlt.

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
Fabz
 
Messages: 1
Inscription: 16 Sep 2014 14:27

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 18 Sep 2014 08:22

Blazebjj a écrit:Julien, tu parles très peu des produits laitiers issus de la chèvre et brebis.
Je sais que le régime Seignalet ne fait aucune distinction, pourtant beaucoup de personnes (dont moi) les tolèrent très bien.

Hormis la caséine (et encore il y a différences apparemment entre type A1 et A2), présentent-ils les mêmes contraintes ?


Je sais que certaines personnes tolèrent mieux les produits laitiers de chèvre/brebis (pas tout le monde) mais les laits animaux ont beaucoup de points communs, quel que soit l'animal. Par exemple la teneur en calcium.
Disons que si on veut manger Paléo "strict" ce n'est vraiment pas compatible. Après, on peut toujours se l'autoriser si on ne veut pas être trop Paléo, tout est question de point de vue. A noter tout de même que je déconseille ces aliments en cas de maladie auto-immune.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 18 Sep 2014 08:26

Fabz a écrit:Bonjour Julien,

Félicitation pour votre livre, qui je trouve est assez complet et accessible pour tout néophyte souhaitant franchir le pas du "paléo"
Je vous interpelle pour une petite question :

Page 200/201 ; vous arrivez à la conclusion que la meilleure boisson intra workout serait un mélange PeptoPro - maltodextrine puis ensuite vous parlez de PeptoPro - maltodextrine - BCAA - Taurine. Il y a t-il un intérêt substantiel dans l'ajout des BCAA/Taurine ou bien est-ce seulement du perfectionnement?
Du coup que pensez vous d'un combo ****(maltodextrine) - Peptide de BCAA(En remplacement du PeptoPro) l’intérêt de la vitesse de disponibilité sans digestion reste le même non ?
Ou bien est-il encore meilleur de faire ainsi : **** - PeptoPro - Peptites de BCAA - Taurine ?

Je songe au Peptites de BCAA dispo sur ***: http://***

Enfin je me demandais s'il était intéressant (hormis la question du budget) de consommer du PeptoPro en remplacement de la Whey traditionnellement utilisé en collation? (sa vitesse d'absorption est probablement contre productive, notamment dans une optique de prises de muscle)

Merci à vous.

Cdlt.


Je n'ai pas tout compris mais si tu veux savoir si les BCAA peuvent remplacer le PeptoPro la réponse est non. Le PeptoPro c'est mieux que les BCAA mais c'est plus cher donc tout dépend de tes moyens. Si tu prends des BCAA à la place c'est déjà mieux que rien. Le mélange de tout, c'est le perfectionnement, oui.

Pour le PeptoPro en dehors de l'entrainement c'est une mauvaise idée, ton corps va l'oxyder très vite donc perte d'efficacité et perte d'argent (sinon je l'aurais conseillé dans le livre).
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar MZA » 18 Sep 2014 09:11

Persephone a écrit:
Blazebjj a écrit:Julien, tu parles très peu des produits laitiers issus de la chèvre et brebis.
Je sais que le régime Seignalet ne fait aucune distinction, pourtant beaucoup de personnes (dont moi) les tolèrent très bien.

Hormis la caséine (et encore il y a différences apparemment entre type A1 et A2), présentent-ils les mêmes contraintes ?


Je sais que certaines personnes tolèrent mieux les produits laitiers de chèvre/brebis (pas tout le monde) mais les laits animaux ont beaucoup de points communs, quel que soit l'animal. Par exemple la teneur en calcium.
Disons que si on veut manger Paléo "strict" ce n'est vraiment pas compatible. Après, on peut toujours se l'autoriser si on ne veut pas être trop Paléo, tout est question de point de vue. A noter tout de même que je déconseille ces aliments en cas de maladie auto-immune.


Merci pour ton retour.
Effectivement en terme de laitages, je ne consomme que yaourt / Fr blanc de brebis ou chèvre.
Là ou effectivement avec le lait de vache, ça passe moyen.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Bziegler » 18 Sep 2014 09:39

Pour le Peptopro,
Je viens de le recevoir et c'est effectivement très amer !
Que mettre avec pour couper ce gout sans mettre du sucre blanc évidement ?
Bziegler
 
Messages: 17
Inscription: 4 Sep 2014 20:50
Localisation: Toulouse

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Gilles » 18 Sep 2014 09:55

Bziegler a écrit:Que mettre avec pour couper ce gout sans mettre du sucre blanc évidement ?

Sucralose, "le goût sucré à moindre dose"... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Bziegler » 18 Sep 2014 09:58

Apparemment pas ni neutre et sans danger !
http://www.julienvenesson.fr/le-sucralo ... ncerigene/

Donc quoi d'autre ?
Bziegler
 
Messages: 17
Inscription: 4 Sep 2014 20:50
Localisation: Toulouse

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Administrateur » 18 Sep 2014 10:07

Bonjour Bziegler.

Nous en avons parlé ici : Le sucralose.

Beaucoup de tapage médiatique pour finalement révéler une guerre marketing des lobbies concernés, dont l'Aspartame. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Bziegler » 18 Sep 2014 10:21

Administrateur a écrit:Bonjour Bziegler.

Nous en avons parlé ici : Le sucralose.

Beaucoup de tapage médiatique pour finalement révéler une guerre marketing des lobbies concernés, dont l'Aspartame. :wink:

Bien à vous.


Ok merci
Reste juste à commander :)
Bziegler
 
Messages: 17
Inscription: 4 Sep 2014 20:50
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités