- Je me sustentes depuis 4 mois en isolat de whey et caseine miscellaire, souvent couplé en 50/50 post entrainement, caseine pure le soir et 20 gr de whey uniquement en pré work out. Mon programme est en 6 jours, les résultats sont la, jusque là tout va bien...
Soucis: depuis 3 semaines je sens une douleur que je pense d'ordre inflammatoire au niveau des épaules, dans l'absolu cela m'empeche pas de m'entrainer mais évidemment c'est loin d'etre optimale, et je pense faire une semaine blanche pour voir comment ca évolue.
Le probleme, c'est que je soupçonne les proteines de lait d'en être la cause....il est connu que si celle si sont mal digérées, contrairement a celles d'autres origines, elle peuvent entrainés des réactions immunitaires et donc inflammatoires....j'ai arreté la whey et la caseine depuis quelques jours, et j'observe à première vu des améliorations....Qu'en pensez vous?
Mais si je pose cette question dans ce topic c'est que j'aimerais alors le cas echéant passer à la egg proteine et la il y a une seule chose qui me freine: la vitesse d'absorption.
J'aimerais donc savoir comment comme font ceux qui en prennent pour détourner ce probleme; comment subvenir à l'anabolisme de la première heure qui suit l'entrainement? J'ai pensé au mix whey/egg mais si c'est bien la whey mon probleme, ca arrangera pas mon probleme véritablement....
Merci pour vos réponses