Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gluten

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Gilles » 9 Jan 2015 19:49

DrHousesanslacanne a écrit:Je vais rapidement avoir besoin de passer commande, mais je ne consommerai jamais tout le sceau avant la DLC.

Bonjour,

La date indiquée n'est pas une DLC date limite de consommation ("à consommer jusqu'au") qui concerne les produits périssables (lait, yaourt, charcuterie, ...) mais une DLUO date limite d'utilisation optimale ("à consommer de préférence avant le") qui est une limite de garantie de la présentation du produit dans le temps.

Administrateur a écrit:La DLUO est la date à 18 mois indiquée dans les pages et sur les codes à barres de nos produits.

C'est vous qui déciderez de la durée de consommation au-delà de notre DLUO selon la qualité du stockage de votre produit et de son état de fraîcheur. :wink:

L'ennemi de la poudre est l'humidité.

Si votre poudre sent bon et a bon goût, vous pouvez la consommer sans crainte, même plusieurs mois ou années après la DLUO.

viewtopic.php?p=106498#p106498
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar DrHousesanslacanne » 10 Jan 2015 12:32

Bonjour Gilles,


au temps pour moi, j'ai lu un peu vite l'étiquette et ai cru lire "à consommer jusqu'au".

Toujours est-il que si le produit reste consommable après la DLUO (dans le cas du sarrasin, entre 3 et 18 mois après, selon la réglementation), il n'est plus garanti par le fabricant pour ses propriétés organoleptiques et/ou diététiques. (cf le lien ci après).

http://www.economie.gouv.fr/files/direc ... ts/dlc.pdf

Je pense que si nous nous appliquons à acheter des produits Nutrimuscle (et ce dans un but bien précis d'amélioration de notre santé, de notre condition physique), cela est avant tout pour la qualité des produits proposés ainsi que pour leur compositions spécifiques. Or si ces dernières deviennent en partie obsolètes après la DLUO, je ne vois plus bien l’intérêt d'en consommer.


Cordialement
DrHousesanslacanne
 
Messages: 7
Inscription: 7 Jan 2015 20:31

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Administrateur » 26 Jan 2015 09:42

Bonjour DrHousesanslacanne.

Nouveau lot en stock : 01/2016.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Tecliss » 26 Jan 2015 10:02

Cooooool! :thumb:
Tecliss
 
Messages: 19
Inscription: 7 Oct 2014 23:58

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar GouKi » 26 Jan 2015 10:10

Bonjour à tous,

J'ai une question, ou plutôt une demande de confirmation :)
D'après ce qui est dans le descriptif du produit, l'IG entre les version normal/en poudre d'une céréale (avoine/orge/sarrasin) est identique (50 par exemple).

Mais vu que les flocons sont réduits en poudre "physiquement", l'assimilation ne se fait pas plus rapidement en poudre qu'avec des flocons entiers ? Ca serait comme une sorte de "prédigestion".
C'est ce que j'ai pu lire comme un des avantages de la version poudre sur la prise autour de l'entrainement.

Mais vu que l'IG semble identique, je me pose la question.

Actuellement, j'ai pris des flocons d'orge en poudre. C'est idéal et très pratique comme format pour mélanger avec le shaker.
Mais si on les prends à coté (petit déjeuné ou gouté par exemple), et que l'on cherche vraiment le coté "coupe faim" qui tient bien à l’estomac, il serait préférable de partir sur des flocons entiers ?
Qui resteraient plus longtemps sur l'estomac, en lui demandant plus d’efforts de digestion.
GouKi
 
Messages: 51
Inscription: 29 Déc 2014 17:38

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Jan 2015 10:30

l’assimilation de la poudre est plus facile mais c'est avec des céréales très fibreuses comme l'orge que la différence est la plus marquée
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53840
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar PSGFANN » 2 Avr 2015 08:36

Bonjour,

L'IG des flocons augmente en cas de cuisson ?
Si oui de beaucoup ?

Merci
PSGFANN
 
Messages: 43
Inscription: 26 Déc 2013 13:38
Localisation: FRANCE

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar N0vK4 » 13 Juin 2015 23:14

Bonjour,

Étant donné que les flocons de sarrasin en poudre ont été pré-cuits, cela altère-t-il la valeur de l'index glycémique ? De combien est-il ?

Merci !
N0vK4
 
Messages: 15
Inscription: 19 Jan 2014 12:26
Localisation: France

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Administrateur » 13 Juin 2015 23:24

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Alban » 14 Juin 2015 08:54

Il suffit d'en manger une autre quantité que la quantité test ou de mettre des protéines avec pour changer l'IG.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Juin 2015 15:01

ou le prendre après l'entraînement, voire pendant
et croire que tu es strictement la même réponse qu'une moyenne de péquins sédentaires, d'origine hétéroclite et qui n'as pas ton age, ...
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53840
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar newbiemuscu » 5 Aoû 2015 13:43

J'ai commandé des flocons de sarrasin (pas en poudre mais normaux) afin de remplacer les flocons d'avoine au petit déjeuner.
Petit retour donc sur ce produit : excellent ! Le goût est très bon. J'ai la version en poudre et je dois avouer que le goût est très fort, même coupé avec la whey et l'eau, même si on s'y habitue.
Mais la version en flocons normaux, super bon, aucun goût fort, j'suis super satisfait. Super bonne source de glucide (70g/100) (riche en plus en nutriments), sans gluten, et à IG bas, je recommande !
newbiemuscu
 
Messages: 120
Inscription: 10 Jan 2015 00:59

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar MZA » 18 Aoû 2015 17:31

Commande reçue aujourd'hui.
Toujours au top après l'entrainement : 50gr de flocons de sarrasin en poudre + 30gr de Musclewhey 5 + 2gr de Créatine.
Digestion parfaite, goût super !

:thumb: :thumb: :thumb:
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Leela » 9 Sep 2015 18:12

Bonjour,

Parmi les produits "gratuits" de ma commande, il y avait un pot de "Flocons de sarrasin bio (poudre)".

Je voulais tester les flocons de sarrasin mais je me suis aperçue que je m'étais trompée en prenant la version "poudre".
De plus, en goûtant le produit qui est par ailleurs très bon, me viennent deux réflexions :

- en quoi cette poudre est-elle différente d'une farine de sarrasin complète ?
- pourquoi le terme "flocons" est il mentionné sur le site et sur l'emballage alors que comme vous le dites vous même un peu plus loin dans ce fil de discussion, cela n'est pas une poudre de flocons ?

merci d'avance
Leela
 
Messages: 2
Inscription: 3 Avr 2013 09:39

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Sep 2015 18:15

Leela a écrit:- en quoi cette poudre est-elle différente d'une farine de sarrasin complète ?


C'est différent, je ne sais pas si la farine serait très digeste

- pourquoi le terme "flocons" est il mentionné sur le site et sur l'emballage alors que comme vous le dites vous même un peu plus loin dans ce fil de discussion, cela n'est pas une poudre de flocons ?


si, ce sont bien des flocons qui ont été réduits en poudre, d'où le nom: FLOCONS DE SARRASIN BIO EN POUDRE
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53840
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités