Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar CalvinCamron » 26 Sep 2015 16:07

J'ai une question concernant la prise de glucide au régime.

Ce matin à 5h j'ai pris:
30gr caséine + 50gr de flocons d'avoine en poudre + 5gr de purée de noisette bio

J'ai travaillé (manutention) et à ma pause de 9h30 j'ai pris 30gr de caseine.

Vers 12h en rentrant je suis passé directement à la salle n'ayant pas mangé depuis ma collation de 9h30 j'ai pris seulement 6 natural bio booster et enchainé sur ma séance d'1h30, juste après ma séance j'ai manger mon repas du midi d'où ma question : Est-ce qu’après ce repas prendre ma collation de caséine+50gr flocons d'avoine+ lipides (déplacé à 18h) ne serais pas contre productif ? Devrais-je plutôt prendre seulement de la caseine et puis mon repas du soir normalement?

Merci
Avatar de l’utilisateur
CalvinCamron
 
Messages: 23
Inscription: 25 Déc 2014 16:38

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Gerard » 26 Sep 2015 16:56

Je prendrais des fruits pour soutenir l'entrainement. Collation de protéines en sortant de la salle ensuite ton repas en rentrant et diminuer les glucides vers la fin de journée (légumes repas du soir et protéines).
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Neposedy » 29 Sep 2015 16:13

Bonjour la communauté

Je vais entreprendre dès la semaine prochaine un programme sport
J'ai tendance à manger sainement hormis quelques excès mais mon boulot étant sédentaire ces quelques excès (fêtes, anniversaires) ne m'aident pas à éliminer mes quelques kilos en trop

J'ai 25 ans (bon okay bientôt 26) je suis une femme
Je vais entreprendre le programme freeletics qui m'a l'air pas mal et pas trop chronophage en terme de temps
Si je m'en tiens au programme freeletics cella oscillera entre 3 et 4 entrainements par semaine
Durée de la séance entre 30 et 60 minutes intense (au dire des gens)
Le soir en rentrant du travail
Boulot sédentaire dans un bureau
Quelles sont vos habitudes alimentaires ?
Matin 40gr d'avoine, du lait (je n'ai pas essayée avec le fromage blanc)
Midi qui est plutôt un repas à 14h (pour éviter d'avoir faim à 15h) repas légumes, parfois des protéines des oeufs dans 95% du temps
Le soir pareil légumes, parfois des oeufs là aussi, fromage blanc avec de la whey désormais (depuis 3 jours)
Je ne regarde pas les quantités de légumes (brocolis, concombre, salade, choux fleurs, haricot verts,petit pois, épinard, avocat, carottes, macédoine...) parfois je mange des pâtes, du riz j'essaye de me raisonner même si parfois je me tombe 300/400 grammes de pâtes avec de l'huile d'olive mon cheat meal a moi :D
Je me fait entre 2 cheat meal par semaine, parfois de l'alcool lors d'occasion mais sinon je fait plutôt gaffe surtout que je prend vite !
Actuellement 1m66 pour 63kg j'aimerai bien descendre à 57kg

Voila au besoin je suis disponible pour de plus amples informations. J'aimerai bien avoir un guide de nutrition mes repas sont accès répétitif même si je ne me lasse pas mais je suis une piètre cuisinière donc ca ne doit pas dépasser un épluchage et une cuisson

Merci bonne soirée
Neposedy
 
Messages: 56
Inscription: 29 Sep 2015 15:17

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 29 Sep 2015 17:33

Bonjour Thomasfeu,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-40g de whey Bio Activ
Cette collation vous apportera 161kcals, 32g de protéines (80%), 2.5g de lipides (14%), 2.6g de glucides (6%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 425.7 kcals, 26.8g de protéines (25%), 10.8g de lipides (23%), 55.2g de glucides (52%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 5 ml d’huile d’olive
Le déjeuner apportera 569.4kcals, 52.5g de protéines (37%), 10.9g de lipides (17%), 65.2g de glucides (46%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 439.8kcals, 21.5g de protéines (20%), 21g de lipides (43%), 41.2gde glucides (37%)

Après le sport
-40g de whey Bio Activ
Cette collation vous apportera 161kcals, 32g de protéines (80%), 2.5g de lipides (14%), 2.6g de glucides (6%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-Pour la cuisson : 5 ml d’huile d’olive
Le dîner apportera 524kcals, 51.5g de protéines (39%), 10.8g de lipides (19%), 55.2g de glucides (42%).

Pour un total calorique de 2280.6kcals, 216.4g de protéines (38%), 58.6g de lipides (23%), 221.9g de glucides (39%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 29 Sep 2015 17:36

Bonjour Neposedy,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-20g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 72.3kcals, 16.8g de protéines (93%), 0.3g de lipides (4%), 0.6g de glucides (3%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 361.7 kcals, 31.7g de protéines (35%), 4.5g de lipides (11%), 48.7g de glucides (54%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-20g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 72.3kcals, 16.8g de protéines (93%), 0.3g de lipides (4%), 0.6g de glucides (3%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 316.3kcals, 30.7g de protéines (49%), 4.3g de lipides (12%), 38.7g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1651.8kcals, 142.3g de protéines (34%), 36.2g de lipides (20%), 189.2g de glucides (40%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Neposedy » 29 Sep 2015 18:52

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide et très détaillé avec les indices caloriques et tout c'est génial, au top !

Je ne connaissait pas les flocons d'orge, les flocons d'avoines sont donc à proscrire ? Pour l'accompagnement le lait ou le fromage blanc fait il une grande différence ? Je n'ai pas encore expérimentée les flocons d'avoine avec du fromage blanc mais j'ai peur que ce soit bien sec à avaler.

Sur votre programme je dois donc manger 4 oeufs par jour (au déjeuner et gouter) ? (Ca m'arrange bien j'adore les oeufs et c'est peu onéreux)
Je dois peser mes légumes également donc ? Ai je le droit de mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive pour mes repas ?

Pour la viande maigre si je me restreint au minimum syndical pas cher (jambon blanc, filet dinde, poulet) est ce suffisant ? Les steak hachés font t'il parti de la viande maigre ? J'en doute, dans ce cas là j’incorporerais le steak haché dans mon cheat meal de la semaine

Je dois donc consommer de la viande/poisson midi et soir ? hors oeufs du déjeuner et goûter

Pour le goûter est il possible de rendre les flocons d'orge en biscuits ou autre à défaut de les apporter au travail sinon je ramènerai mon fromage blanc et mes flocons

Si j'ai bien compris pour le repas du midi c'est bien viande + 100gr de légumes + 100gr de féculents ?
Et le soir automatiquement des féculents et pas de légumes + viande ?

Merci encore !
Bonne soirée
Neposedy
 
Messages: 56
Inscription: 29 Sep 2015 15:17

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Thomasfeu » 29 Sep 2015 20:57

Merci beaucoup, je prendrais en compte vos quelques correctives ! ;)
Thomasfeu
 
Messages: 3
Inscription: 26 Sep 2015 13:30

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Neposedy » 1 Oct 2015 11:33

Je reviens sur le plan proposer pour moi, le soir pas de légumes ? Du coup ca fait 100gr de viande et 100gr de pâtes/riz c'est pas un peu juste ? Il est possible de rajouter 100gr de légumes au moins ou pas possible ?

Est il possible par ailleurs de changer le goûter pour le fromage blanc et les flocons ou sinon je m'adapterai
Neposedy
 
Messages: 56
Inscription: 29 Sep 2015 15:17

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 1 Oct 2015 17:12

Bonjour Neposedy,

Neposedy a écrit:Je reviens sur le plan proposer pour moi, le soir pas de légumes ? Du coup ca fait 100gr de viande et 100gr de pâtes/riz c'est pas un peu juste ? Il est possible de rajouter 100gr de légumes au moins ou pas possible ?

Ok pour les légumes, à volonté. Pour la viande, il faut compter 150g de viande crue, ce qui donne +/-100g de viande cuite.

Neposedy a écrit:Est il possible par ailleurs de changer le goûter pour le fromage blanc et les flocons ou sinon je m'adapterai

Oui, par du pain complet avec du fromage en garniture par exemple.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Neposedy » 1 Oct 2015 21:52

Bonsoir Nutrimuscle-Diététique,

Merci pour la réponse rapide et précise ! Chapeau

Les pâtes/riz/pomme de terre le soir ce n'est pas trop, je parle en terme d'élimination.
J'ai commencée freeletics mais j'ai des exercices peu fatiguant pour le moment je n'ai pas fait de sport depuis Mathusalem ! Du coup les exercices dicté par le coach commencent de manière soft.

Super pour les légumes à volonté ! est-ce pareil pour le midi à propos des légumes ou bien je commence à m’emmêler les pinceaux ?

Merci pour l'alternative du goûter :thumb:

Merci encore pour les conseils prodigués et tout ça gratuitement au top !
Neposedy
 
Messages: 56
Inscription: 29 Sep 2015 15:17

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 2 Oct 2015 13:59

Bonjour Neposedy,

Neposedy a écrit:Les pâtes/riz/pomme de terre le soir ce n'est pas trop, je parle en terme d'élimination

Non.

Neposedy a écrit:Super pour les légumes à volonté ! est-ce pareil pour le midi à propos des légumes ou bien je commence à m’emmêler les pinceaux ?

Pareil pour le midi.


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Neposedy » 2 Oct 2015 14:33

Bonjour,

Génial pour les légumes à volonté midi et soir !

Question petit déjeuner à 7h, déjeuner à 13:30/14h, goûter à 16:30 c'est bon niveau assimilation ?
J'aime bien manger tard au boulot pour m'éviter de me jeter sur la nourriture en rentrant chez moi, avec le goûter c'est clair que le problème ne se posera plus mais n'est-ce pas trop rapprocher entre le déjeuner et le goûter du coup ?

Dernière question le quota d'oeufs par semaine est donc environ de 30 est-ce uniquement durant la période de perte de poids pour aider à perdre facilement ? A l'issue le quota descendra t'il ? Juste par simple curiosité :thumb:

Merci encore pour la réactivité des réponses et du plan de nourriture !

Bon week end :)
Neposedy
 
Messages: 56
Inscription: 29 Sep 2015 15:17

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 2 Oct 2015 14:42

Bonjour Neposedy

Neposedy a écrit:Question petit déjeuner à 7h, déjeuner à 13:30/14h, goûter à 16:30 c'est bon niveau assimilation ?

Oui.

Neposedy a écrit:J'aime bien manger tard au boulot pour m'éviter de me jeter sur la nourriture en rentrant chez moi, avec le goûter c'est clair que le problème ne se posera plus mais n'est-ce pas trop rapprocher entre le déjeuner et le goûter du coup ?

Non, si cela vous convient.

Neposedy a écrit:Dernière question le quota d'oeufs par semaine est donc environ de 30 est-ce uniquement durant la période de perte de poids pour aider à perdre facilement ? A l'issue le quota descendra t'il ?

La quantité d'œufs n'évoluera pas.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar bjorn » 2 Oct 2015 15:47

Bonjour,
je suis un homme de 43ans, je mesure 1m74 et pèse 82 kilo. j'ai repris le sport ,il y a maintenant un passé après un arret de plus de 10 ans.
Actuellement je fais de la musculation et du crossfit. je voudrais perdre un peu de poids mais surtout du gras et essayer de prendre de la force en meme temps. si cela est possible bien sur. Pouvez vous me donner des conseils nutritionnels car la,je n'ai aucune idées par ou je dois commencer. merci d'avance
bjorn
 
Messages: 6
Inscription: 24 Sep 2015 22:08

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 2 Oct 2015 18:09

Bonjour Bjorn,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités