Bonjour,
J'ai 24 ans, je mesure 1m77 pour 71 Kg. Je suis un sportif assez actif, j'ai commencé la musuclation il y a bien 3 ans mais je ne manger pas vraiment equilibrer. J'ai pris en muscle mais pas assez a mon gout car en contre partit je fait du cyclisme ( je faisait 3 sortit de 100 km par semaine l'année derniere, ce qui equivalait a 2500-3000 calorie brulé pour une seance de cyclisme), donc pour la prise de masse, ce n'est pas l’idéale. J'ai donc diminuer mes seances de cardio et augmenter ceux en salle. Depuis début septembre, j'ai vraiment envie de prendre en masse musculaire (séche et non grasse). J'ai donc commencé un régime et un programme sportif. Je vais a la salle 5 fois par semaine (1h30 la seance) et juste une séance de cyclisme le dimanche matin (dans les 100 Km toujours). Mon objectif et d'atteindre plus les 75-77 kilos ( 80 kilos grand max pour la fin de l'hiver avant la régime pour atteindre mon objectif).
Voici mon plan nutritionnel journalière (quand je travail du matin)
Matin(4h30): 50g de flocon d'avoine avec 150g de fromage blanc, 4 oeuf avec juste un jaune et 2 cuillere de confiture de fraise (maison)
10h: 1 banane + 35g de whey isolate
Dejeuner (14h): un demi avocat avec 140 g de thon égoutté + 150 g de viande rouge ou blanche (dinde ou poulet) + 150g de féculent (riz ou pate) + 1 gellule de d'omega 3 + 1 kiwi et un yaourt.
Avant l'entriament(15h30) : 5g de BCAA + 10 g de whey isolate
Apres l'entrainement(17h30) : 50 g de whey Isolate + 5 g de glutamine + 5 g de creatine.
Diner (19h15):2 tranche de pain complet tartiner de rillette de saulon + poisson ou dinde (150g)+ 150 de feculent (riz ou pate) + 1 gellule de d'omega 3 + 1 yaourt
Coucher a 22h30.
Quand je suis d'apres midi:
Matin(8h): 50g de flocon d'avoine avec 150g de fromage blanc, 4 oeuf avec juste un jaune et 2 cuillere de confiture de fraise (maison)
Avant l'entriament(8h45) : 5g de BCAA + 10 g de whey isolate
Apres l'entrainement(10h30) : 50 g de whey Isolate + 5 g de glutamine + 5 g de creatine.
Dejeuner (11h15-11h30): 1 petite boite de maquereau + 150 g de viande rouge ou blanche + 150g de feculent + 1 kiwi + 1 yaourt
16h30: 1 banane + 35 g de Whey isolate
Diner (20h45):2 tranche de pain complet tartiner de rillette de saumon + poisson ou dinde (150g)+ 150 de feculent (riz ou pate) + 1 gellule de d'omega 3 + 1 yaourt
Coucher a 22h30
Voici mon plan nutritionnel, il est peu etre un peu trop protéiné ?, dite moi si c'est trop et qu'elle serait tes conseils pour affiner cette diététique.
Je mange le week end vers les 16h une tartine de beurre de cacahuete cat je ne supporte pas trop les amandes grillés (allergie), quelles sont les alternatives (moins grasses que le beurre de cacahuete ou alors si je continue la dessue).
Je cuisine a l'huille d'olive (tres petite quantité pour eviter que ca colle a la poile) et je ne rajoute aucun sel, tres peu de beurre dans les pates.
Voila je pense avoir tout dit
Mo
A tres vite pour tes conseils !
Cordialement.
PS: Mes compléments alimentaire viennent de chez ***
--------------------------------------------
Edité par l’Administrateur.
Merci de ne pas citer de
marques concurrentes.
Bien à vous.